Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état

Aller en bas 
+3
Sophie
Sifaka
Salamie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:30

Ceci t'aidera peut être:
Arrow http://www.caudata.org/cc/articles/sores.shtml

Mais je crains que son état est trop mal en point pour espérer un rétablissement... Crying or Very sad

PS: Je confirme, c'est bien un orientalis.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:43

C'est bien un orientalis, je confirme aussi.

Tu peux tenter du Mycopur, apparement ça donne de bons résultats vis à vis des plaies...

Mais faudrait voir comment ça évolue, si ça "ronge" ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamie

Salamie


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Hte Marne
Date d'inscription : 28/05/2008

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:46

yeah ! mais dans no't coin d'cambrousse ca va po êt facile !

demain on cherche, un véto croise les doigts pour nous ! et pour lui!

Salut ! Fred. cheers

Merci pour la page, je vais essayer de m'y mettre mais en anglais .. je pêche un peu. on va voir ça quand même.

Merci pour tout
@++
nous dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:35

personnellement, les plais qu'il as sont tout a fait guérissable, je ne sais pas si tu peut te procure du "Nefaxe" (orthographe pas sure, demain je me renseigne auprès du vendeur) sa été tester sur exactement un triturus dobrogicus, qui si je peut signaler est en parfaite santé et même sont éleveur na pas remarquer qu'il avait été blesser pour la simple raison que l'éleveur de cette femelle triturus dobrogicus est marin13 cheers
et aussi sur deux cynops avec quelques plaie et actuellement il sont en vois de guérison cheers donc perso je vous le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:50

J'ai remarqué qu'une de mes femelles a une patte qui à repousser car il y a des doigts qui sont pas parfaitement remis comme il le devrait.
Mais si j'ai bien la femelle qui n'a plus de pattes sur le post que tu avait fait
sur les nouvelles bètes d'aquamiroir, c'est vrai que sa a été très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:53

oui, le cynops on déjà leur membre qui repousse, des que j'ai un mon argent de poche lol! je file m'acheter se produit, car il est vraiment efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Salamie

Salamie


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Hte Marne
Date d'inscription : 28/05/2008

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 08:05

le "nefaxe" ca se trouve en pharmacie / animalerie - C'est quoi comme crème ? quelles apllications ?

Sinon dans un premier temps, d'après ce qu'on a lu sur le forum, pour limiter l'expansion et comme on ne sais pas à quoi c'est du, si on ne trouve pas de véto, on avait pensé : bleu de méthylène (antibactérien et antifongique)) !

A regarder de près je pense qu'il y a deux origines différentes aux plaies (peut être une bléssure au départ peau frottée lors du transport par ex(tête) et infection (le trou au dessus dde la patte arrière, moins net, creusé et un peu boursouflé - et son copain au dessus de la patte avant -vu hier au soir sur la grande photo (t'a vu on y a arrive trop bien maintenant ! trop grande la photo ! )

C'est très désagréable d'avoir la sensation de jouer à l'apprenti sorcier sur la vie d'un animal. "on fait on fait pas, bactérie ? champignon ? plaie ? et si... " GGGRRRRR ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 09:12

Salamie a écrit:
t'a vu on y a arrive trop bien maintenant ! trop grande la photo !

Ouai, ouai, j'ai vu ça comça

Pour l'orientalis (je crois que je ne l'ai pas dit mais je pense comme les autres, c'est bien un orientalis...), je suis du même avis que Triton, il est foutu. Vous pouvez toujours essayer le bleu de méthylène mais je doute que ça marche.... Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 49010
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 09:30

nefaxe on en trouve en magasin d'aquariophilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 12:59

Je pense qu'il faudrait voir avec un véto car ça ne se traitera pas pareil selon que l'attaque est bactérienne ou fongique Wink, appelle au plus près de chez toi pour savoir qui peut prendre en charge ce type de NAC Neutral
Seul un véto pourra prescrire un vrai traitement, parce que ce que vous trouverez en magasin d'aquariophilie, c'est un peu du pipi de chat quand on a une vraie grosse infection.
Le traitement donné par Sifaka ne se trouve peut être pas en France.
En attendant un véto, je te conseille de badigeonner les plaies avec de la chlorexidine aqueuse plutôt que de la bétadine ( très agressive pour la peau des amphibiens ) mais ça ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Salamie

Salamie


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Hte Marne
Date d'inscription : 28/05/2008

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 13:15

Merci beaucoup pour tous ces conseils Smile

Bienque nous abitions dans un trou prdu, nous avons quand même trouvé un véto (qui soigne les NAC, mais après, les urodèles???), et on emmène notre tite bête cet aprèm..
On croise les doigts pour qu'il puisse nous aider à la soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Salamie

Salamie


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Hte Marne
Date d'inscription : 28/05/2008

Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelles   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 15:01

merci, tout d'abord à Virginie et Chris pour votre MP.

Nous sortons de chez le véto, (qui ne nous a pas ri au nez), et pour ne pas dire de bêtises, il nous a dit de continuer la bétadine bien diluée, et lui .. pôv' tite bête.. Sad se renseigne et nous rappelle lundi.Selon lui, pour la tête, c'est une plaie par frotement (voyage), et qui ne guérit pas à cause d'une mycose ou d'une bactérie.
En tous cas, c'est à vif

Voili voilou, j'ai un peu mal à l'estomac de le voir dans cet état.
Toujours pas mangé.. et bouge presque pas sauf quand il est dans nos mains (pour soins ou transfert le tps du nettoyage du fauna), ou là, il galope..

Merci encore à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état   Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ...   en mauvais état - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cynops orientalis - mauvais début...
» Sauvetage axolotl, mauvais état général, HELP
» Ambystoma Mavortium patte en mauvais état
» Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine
» Axolotl en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: