Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bonjour (Ambystoma mavortium)

Aller en bas 
+6
fredtriton
Eugemas
graymy
Sifaka
Sophie
roxie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyMar 24 Mar 2009, 18:39

Voilà après avoir perdu mes 2 cynops je me suis décidé d'aller voir un magasin où l'on vendais des reptiles et je suis tombé sur une ambystoma mavortium le vendeur étais assez connaisseur et m'as tout expliqué en détail donc après quelque jour de réflexion je me suis décidé de préparer mon aquarium qui est maintenant un terra et j'ai été la cherche se matin. C'est une femelle la semaine prochaine je vais essayer d'aller lui chercher un petit mari loool j'aurais aimer vous montrer les photos mais je n'arrive toujours pas à les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyMar 24 Mar 2009, 18:52

Pour poster les photos ça pourra peut être t'aider...

Arrow https://urodeles.forumpro.fr/images-d-urodeles-f3/comment-poster-vos-photos-t102.htm

Et si je puis me permettre, tu sais que tu n'es pas obligée de mettre "bonjour" à chaque fois comme intitulé du message. Là tu aurais pu mettre un truc du genre "Ambystoma mavortium" ou "Amby"... happy1 Laughing happy1

Les mavortium sont un bon choix pour débuter dans les espèces terrestres. De quelle taille est ta femelle ? Et de quelle taille est ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyMar 24 Mar 2009, 19:08

moi aussi je vai sûrement avoir des mavortium parce que le bulletin de pâque approche et et.... je monte en flèche partout !! cheers
avant j'avais trois echec et la semaine prochaine .... 0 !!! cheers
je suis trop content parce que sa veut dire que j'aurai l'autorisation de m'approprier la cave d'avoir deux nouveau bac et deux nouvelles espèce cheers

si non pour en revenir au sujet j'adore les ambystoma mavortium bravo pour cette acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyMar 24 Mar 2009, 19:28

Les A.mavortium sont un bon choix pour commencer, c'est vrai.
Elles sont voraces, peu craintives, elles conviennent bien à une débutante!
N'oublie pas de nous mettre des photos! Tigrou
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyJeu 26 Mar 2009, 15:54

bonjour (Ambystoma mavortium) Scaled11


bonjour (Ambystoma mavortium) Scaled10
Revenir en haut Aller en bas
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyJeu 26 Mar 2009, 16:03

quelles sont les dimensions de ton terra? Il semble un peu petit pour des amby! Mais ton amby est très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyJeu 26 Mar 2009, 16:36

Le bac est trop juste niveau taille mais tant que l'amby n'est pas (sub)adulte pas de problème. Rajoute peut être quelques centimètres d'épaisseur de substrat pour qu'elle puisse s'enfouir quand l'envie lui en prend. Peut elle sortir facilement de sa piscine ? L'accés (pour la sortie) ne me parait pas très pratique. Fais comme de l'autre côté, quelques cailloux pour réhausser les bords (peut être y sont ils....mais qu'on ne les voit pas sur la photo ?).

En tout cas, elle est jolie ta petite Amby Rolling Eyes

(Pour les photos il suffit de remplacer les balises "lien" par les balises "image" et ça ne sera plus le lien de l'image qui s'affichera mais l'image elle même)
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:30

Belle amby, par contre vu son âge, on ne peut pas affirmer que c'est nue femelle.
Tu pourrais également mettre de la mousse ramassé en forêt sur ta terre, ça garde bien l'humidité et ça fait plus beau, enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:33

salut tu sais c'est quoi le nom du magasin ? stp
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyVen 27 Mar 2009, 11:36

le terra fait 60x30x35 le vendeur m'as dit que c'était assez pour le moment.
oui je vais rajouté un peu de substrat et pour la mousse je vais aller en chercher dans le bois derrière chez mes parents.
le vendeur m'as affirmé que c'était une femelle il a l'air de si connaître la semaine prochaine j'y retourne pour le mâle.
le magasin où je suis allé s'appelle d'îles au reptiles c'est à binche derrière la gare. ils ont un site internet si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyVen 27 Mar 2009, 12:14

Il est quand même très délicat d'affirmer avec certitude le sexe de l'animal vu la taille qu'il fait. On peut commencer à se faire une idée tout au plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyVen 27 Mar 2009, 13:54

ben oui je me doute mais bon on verra quand j'aurais le mal
je pose une petite question quand je lui donne a manger elle bouge partout comme si elle avait peur et va beaucoup dans son bac d'eau ou alors essaye de grimper est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyVen 27 Mar 2009, 14:09

Ouai, là elle flipe vu le comportement que tu décris Laughing

Pas d'affolement, c'est tout à fait normal. N'oublie pas que tu viens juste de l'avoir, il faut lui laisser une semaine ou deux (ça dépend des individus) pour s'acclimater. Ne fais pas de gestes brusques et approche doucement du terra. M'enfin d'ici quelques jours elle s'y sera fait Very Happy

Est ce qu'elle mange ce que tu lui donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyVen 27 Mar 2009, 14:19

oui elle mange ici elle a mangeait 3 grillons
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyVen 27 Mar 2009, 14:42

Tout va bien alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyDim 29 Mar 2009, 11:01

j'aurais quelque question par rapport à l'entretien de l'aquaterrarium et le
changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyDim 29 Mar 2009, 11:43

Oui, on écoute. Que veux tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyDim 29 Mar 2009, 11:47

pour le bac à eau de ton amby, change le régulièrement (tous les deux jours) ou bien quand elle a salopé toute l'eau...

niveau taille, le terra convient jusqu'à ce que la bestiole mesure 15cm. Donc jusqu'à l'âge subadulte quoi.
Après, cela fait trop court en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyDim 29 Mar 2009, 12:07

oui je sais je suis à la recherche d'un autre aquarium


vous laissez un temps entre chaque grillon?
parce que là elle prend beaucoup de temps entre 2 et le prend pas vite du tout
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyDim 29 Mar 2009, 12:20

roxie a écrit:

parce que là elle prend beaucoup de temps entre 2 et le prend pas vite du tout

On dirait que tu décris mes tylos happy1 Je ne pense pas que ce soit grave mais plutot qu'elle est un peu pépère lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyDim 29 Mar 2009, 12:23

Sur mes 11 Amby deux me font tourner en bourique... je suis obligée d'attendre 10 minutes entre chaque grillons. Pour les autres, elles avalent tout à la suite sans problème.

Pour le bac à eau de mes amby je suis loin de changer l'eau tous les 2 jours. De tout façon au bout de 10 min elle est immédiatement resalie. Bref, je dois la changer en gros tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyDim 29 Mar 2009, 12:30

elle a mangé 1 grillon et on dirais qu'elle ne veux plus mangé
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyDim 29 Mar 2009, 12:40

Laisse lui le temps de s'adapter. Dans les animaleries les animaux ne sont pas alimenter tous les jours. Il lui faut donc un peu de temps pour se faire à son nouveau rythme.
Et puis perso je pense justement que dans les débuts il faut y aller doucement sur la bouffe. J'ai rendu une de mes Amby vaguement malade juste après l'achat par ce que je crois que la fréquence alimentaire était trop élevée par rapport à celle qu'elle devait avoir avant.
N'oublie pas non plus que ton Amby est une juvénile. Elle ne mangera donc pas de grosses quantités. De quelle taille sont les grillons que tu lui donnes (moyen ou adulte) ?
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyDim 29 Mar 2009, 12:45

je lui en est donné 4 avant hier hier rien et aujourd'hui 1 seul jusqu'ici

je crois qu'il sont adulte
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) EmptyDim 29 Mar 2009, 12:53

Bin ça commence à faire beaucoup 4 grillons adultes Laughing. Ne lui donne rien d'autre aujourd'hui et repart après sur une base de un ou deux maxi adultes par jours.
Après pour la quantité repère toi à la taille du ventre de l'animal. S'il est trop gros diminue et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour (Ambystoma mavortium) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (Ambystoma mavortium)   bonjour (Ambystoma mavortium) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour (Ambystoma mavortium)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Ambystoma Mavortium Mavortium ...
» Bac ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: