Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blessures Cynops Orientalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Izilbêth

Izilbêth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 15/04/2009

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 15:21

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis hier deux cynops orientalis, apparement en phase terrestre. Ils sont sur la partie de surface et bronzent tranquillement. Seulement en regardant le bac pour voir si tout va bien je m'apperçoit que le plus petit des deux ( mâle ? ) a trois blessures shoked

ça fait comme une plaie rouge, on dirait même qu'on voit la chaire Crying or Very sad

Voici deux photos faites avec mon portable, le résultat est très médiocre mais on voit un peu la blessure principale...

Blessures Cynops Orientalis 1054959

Blessures Cynops Orientalis 1054962

Qu'est ce que ça peut être selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 15:27

est tu sure que se sont des blessur et pas un morceau de vers de vase coller ? nesaitpas

si non traitement anti-bacteriens... (attent l'avis d'autre membre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 15:35

Blessure, mycose ou autre isoles le immédiatement du 2 ème. Pour le coup là le mieux est peut être de le placer dans un terra "au sec" (humide quand même) avec substrat en sopalin. Fais lui prendre deux fois par jours un bain de bleu de méthylène, de bétadine ou d'un autre anti bactérien.

Les animaux malades ont bien souvent le reflex de se poser sur terre. C'est peut être donc la raison pour laquelle il refuse d'aller à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 15/04/2009

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 17:36

Aïe je n'ai aucun bac pour l'accueillir malheureusement Crying or Very sad

Bon je vais transférer mon betta dans un bac de quelques litres et soigner celui ci dans un aqua de 20L...

En avant pour le bain alors !

Merci pour vos réponses.

Par contre ce n'est pas un vers de vase car je ne leur en donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 17:39

les bain de bleu de méthylène doivent duré +/- 10 min Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 15/04/2009

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 17:40

J'espère que j'ai un produit du genre... merci Sifaka

Une autre photo plus réussie des deux blessures ( ventre et queue ):

Blessures Cynops Orientalis Dscf4992m
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 18:10

Izilbêth a écrit:
Aïe je n'ai aucun bac pour l'accueillir malheureusement

N'imporet quelle boîte de rangement en plastic fera l'affaire à condition de faire des trous dans le couvercle pour laisser passer l'air.
Si tu utilise ton 20 L, n'oublies pas de boucher le moindre trou, les Cynops se font très facilement la malle happy1

Pour le bleu de méthylène il peut être plus ou moins difficile à trouver en pharmacie. La bétadine est monnaie courante par contre. Tu peux également acheter un produit anti point blanc pour poisson dans le commerce aquariophile.

Au regard des différents post des membres (et surtout des résultats !), je pense que le mieux c'est quand même le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 15/04/2009

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 18:14

Demain je cours acheter de la Betadine alors. Car pour le moment je n'ai que de l'antiseptique Neutral et j'essayerais d'aller chez ma vétérinaire.

Pour le produit anti point blanc j'ai il me semble car j'ai également des poissons. Je vais regarder ça.

Merci, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 18:25

Bon rassures toi (enfin, façon de parler) les Cynops sont archi sujets à ce genre de problèmes. Très souvent ils sont atteints de ce genre de plaies lorsqu'on les achète....

On attend des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 15/04/2009

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 18:33

Espérons que je puisse les sauver...

Par contre le plus gros ( la femelle ? ) ouvre à fréquence régulière sa bouche, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 18:41

Il leur arrive régulièrement de le faire mais bon, si ton Cynops fait ça toute les 2 min c'est quand même un peu chelou...
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 15/04/2009

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 18:45

ouf tout va bien c'est parce qu'elle me l'a fait deux fois de suite en peu de temps happy1

Encore merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 18:49

Chez AquaM*roir le vendeur a eu trois cynops en mauvais état avec le même type de blessure, il a utiliser un produit je pense que sa s'écrit comme sa "melafixe" a commander chez son magasin d'aquario, il l'utilise pour tous ces cas d'urodeles blessé et actuellement tous s sont remis de leur blessure.

il paraît que ces fait uniquement a base de sécrétion végétale ou un truc du style je vai me renseigner des que je peut.

les trois cynops en question se porte a merveille maintenant j'en ai la preuve car un des trois est ma femelle ^^ qui est bien ronde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 18:56

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation http://stan-mespassions.blogspot.com/2008/03/huile-essentiel-et-pourriture-de-la.html Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

voilà un témoignage qui veut tout dire Wink
ici c'est sur un poisson mais les resultat sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 15/04/2009

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 18:59

MERCI BEAUCOUP ! Je vais regarder où je peux en trouver rapidement Smile s'il y en a au Poisson d'or j'y cours après mes cours !
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 19:03

il y en aura surement Wink
avec se genre de produit le vendeur d'AquaM*roir l'utilisait en faisant des bain de 5 heures par jour donc a mon avis tu devra mettre ton cynops dans un petit bac avec 1 cm d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis EmptyDim 03 Mai 2009, 19:07

voilà un extrait du temoignage pour les plus parresseux ^^ :

"C'est alors que je me suis souvenu que j'avais acquis il y a quelques mois les produits PIMAFIX et MELAFIX à base d'huile essentiel.J' ai commencé le traitement avec PIMAFIX pendant 7 jours( chaque jour: verser la dose indiquée sur le flacon). Quotidiennement la maladie se stoppait après l'ajout d'huile essentiel, mais reprenait 12 H après.Les 7 jours passés le traitement PIMAFIX n'avait que fait ralentir l'évolution de la maladie.J'ai alors essayé, tout de suite après, Melafixe pendant 7 j.Au bout du troisième jour de traitement, la maladie avait sérieusement régressé , et après les 7 j elle avait totalement disparu.

Je recommande à tout aquariophile d'avoir sous la mais ces 2 produits (à utiliser en complémentarité ou non) pour traiter mycose, pourriture de la bouche, infections, blessures.... Car ils sont réellement efficaces, ne détruisent pas votre équilibre biologique et ne tue pas vos invertébrés."

http://stan-mespassions.blogspot.com/2008/03/huile-essentiel-et-pourriture-de-la.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessures Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Blessures Cynops Orientalis   Blessures Cynops Orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures Cynops Orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Mue d'un Cynops orientalis.
» Cynops orientalis
» cynops orientalis
» cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: