Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma Mavortium ne sort presque plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Ma Mavortium ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Ma Mavortium ne sort presque plus   Ma Mavortium ne sort presque plus EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:19

Bonjour à tous

Je possède une Ambystoma mavortium femelle depuis 8 mois environ . Elle a déménagé il y a environ 2 mois dans un terrarium : 80 x 40 x 30 .
Température ambiante , nombreuses cachettes , bac d'eau (1/4 du terra) ,hygrométrie normale.

Mais voila , depuis le week end dernier (visite de la famille) mon oncle et sa femme ont dormis dans la chambre où se trouve le terra. Hors depuis je ne la vois presque plus . Elle était plutot bien portante et était souvent toute la journée à la vitre. En ce moment elle doit être dans une de ses galeries et je n'ose pas chercher. Son dernier repas était de 3 petit grillons (Lundi) .

Y a t-il une explication à ce changement si soudain de comportement ? Quand dois je m'inquieter ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Ma Mavortium ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma Mavortium ne sort presque plus   Ma Mavortium ne sort presque plus EmptyJeu 11 Juin 2009, 11:10

Essaye comme meme de voir si elle est toujours en vie ... Puis laisse la tranquil met le terrariul a l'ombre sans lumiere et regarde la suite des evenement...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ma Mavortium ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma Mavortium ne sort presque plus   Ma Mavortium ne sort presque plus EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:45

Pas de quoi s'inquiéter à mon avis. Les miennes me font le coup de temps en temps mais finissent toujours par ressortir au bout d'un moment (ça peut aller jusqu'à deux semaines). Je pense que ça fait partie de leur comportement, et qu' elles ont des "phases". Un coup suis dans l'eau 24 sur 24, un coup je suis sorti, un coup je me planque pendant deux semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Ma Mavortium ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma Mavortium ne sort presque plus   Ma Mavortium ne sort presque plus EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:00

Ok merci de vos réponses Very Happy

De toute façon elle n'est pas morte puisque hier j'avais laissé un bout de coeur de boeuf pendant la nuit et ce matin il n'y était plus .
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ma Mavortium ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma Mavortium ne sort presque plus   Ma Mavortium ne sort presque plus EmptyVen 12 Juin 2009, 18:03

tu sais, je m'occupe des miennes que le week end, quand je rentre.

Depuis que je les ai mises dans un bac plus grand, elles sont bien moins visibles aussi. Et sur les 4, y'en a toujours une qui est enterrée et qui passe le week end sans refaire surface...
Et le week end suivant, malgré 15 jours de jeune, elle est toujours aussi dodue qu'avant.

Et puis, faut pas oublier qu'elles sont nocturnes dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ma Mavortium ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma Mavortium ne sort presque plus   Ma Mavortium ne sort presque plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Mavortium ne sort presque plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium
» Questions sur la maintenace des Amby Mavortium Mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Ambystoma Mavortium Mavortium ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: