Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je souhaite relacher un triton

Aller en bas 
+6
cabri
Sifaka
CrocRodile
Triton
Sophie
NatureMorte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 23:41

NatureMorte a écrit:
Allez comprendre, je sais pas ce qui m'a pris d'écrire cette dernière phrase, peut être la surprise de pouvoir me reconnecter avec la même adresse IP. HEIN !
En tout cas, je te prie de bien vouloir excusez ce qui a pu ressembler à de l'arogance. Faut dire que j'ai débarqué sur ce forum et que je me suis fait litteralement incendié. Faut avoir du recul un peu. Honnêment, y a deux ans, j'avais demandé des renseignements sur la manière de les nourrir, beaucoup appelait à la relache, je comprenais. Bref je les ai gardé et j'ai pris soin d'eux. Si ca se trouve dans sa mare, un merle serait passer et l'aurait gobé. Il a gagné 2 ans avec moi ! 2 ont disparu, ils sont pas mort dans ma mare, ils se sont tirés, 1 seul a été retrouvé... Qui vous dit que le deuxième ne soit pas assez intelligent pour rejoindre son peit paradis ? Le deuxième a diparu alors que j'ai déménagé dans une maison et que l'aquarium est dehors. Eh !

Bon plus sérieusement, je pas la passion. C'était pas pour voir si ca me passionnerait que je l'ai gardé au départ, c'était plus pour un enfant. (et chiotte au moralisateurs. Le bonheur est dans le pré, ca passe par ce type d'expérience parfois. Rassurez vous, je me sens beaucoup plus proche de la nature que beaucoup de mes concitoyens et à part quelques lapins, un bouc pour tondre la pelouse et des poules, je n'envisage pas d'avoir autre choses si je dois avoir des animaux en captivité.
J'espère relacher mon ami le Triton dans le courant du mois. Sa mare est un peu loin de chez moi maintenant. Et si vous êtes sympa, je prendrai une photo de l'évènement !

la tu m'en bouche un coin mec, je ne pensais pas qu'on pouvait penser comme cela de nos jour! certains aurait bien besoin d'une remise en question!
ca t'embete pas que je t'emprunte ton fils, je voudrais l'elever une ou deux années pour me rendre compte si j'en veux un ou pas, car j'hesite encore entre un chien et un gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 08:15

shoked le pire c'est qu'il en remet une couche shoked

Citation :
Allez comprendre, je sais pas ce qui m'a pris d'écrire cette dernière phrase, peut être la surprise de pouvoir me reconnecter avec la même adresse IP. HEIN !
Revenir en haut Aller en bas
NatureMorte




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 112
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2009

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 10:38

Mais il n'y a que des sectaires sur ce forum ? Ca vous arrive de sortir un peu de votre chambre ? Ca fait peur.
J'aimerais bien savoir quel est le profil du type qui se passionne pour les Tritons et qui osent comparer un enfant à un urodèle.
Et puis c'est fatiguant de parler avec des personnes comme vous, j'ai l'impression de m'adresser a des permiers de la classe.

Allez, amusez vous bien avec vos bebêtes et allez vivre dans les bois, le seul endroit qui devraient vous convenir si vous n'arrivez pas à former une sectes.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 11:12

c'est sûr qu'il y a un écart entre toi et nous, pas de doute.
nous au moins, quand on nous dit qu'on a tort, on accepte les corrections et on rectifie le tir en corrigeant nos erreurs, on ne les justifie pas en rabaissant les autres et en trouvant des excuses plus absurdes les unes que les autres...
pas de souci si tu veux partir, mais pour une fois, pense à autre chose qu'à toi et relâche cette bête qui ne gagne RIEN à être chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 11:26

NatureMorte a écrit:
Et puis c'est fatiguant de parler avec des personnes comme vous

Mais il y a quand même un truc que je comprends pas, c'est toi qui viens nous harceler avec le même sujet à chaque fois. Tu sais ce qu'on en pense, donc aucun intérêt à nous rabattre les oreilles avec. En plus t'es à moitié injurieux.

Le sujet généré par ton post est bien plus intéressant. Mais tu n'interviens même pas à propos de ça.... Tout ce que tu est capable de répondre c'est
des trucs nases... 1 er de la classe.... sectaires.... gnagnagna... et gnagnagna....

Cabri a raison, mets les voiles et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
NatureMorte




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 112
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2009

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 13:23

cabri a écrit:
c'est sûr qu'il y a un écart entre toi et nous, pas de doute.
nous au moins, quand on nous dit qu'on a tort, on accepte les corrections et on rectifie le tir en corrigeant nos erreurs, on ne les justifie pas en rabaissant les autres et en trouvant des excuses plus absurdes les unes que les autres...
pas de souci si tu veux partir, mais pour une fois, pense à autre chose qu'à toi et relâche cette bête qui ne gagne RIEN à être chez toi...

Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Triton scipion

Triton scipion


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/07/2009

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 14:13

perso je suis pas un vieux gars qui reste dans ma chambre toute la journée ou qui veut vivre dans la foret....
Tes propos sont incohérant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 14:26

NatureMorte a écrit:
cabri a écrit:
c'est sûr qu'il y a un écart entre toi et nous, pas de doute.
nous au moins, quand on nous dit qu'on a tort, on accepte les corrections et on rectifie le tir en corrigeant nos erreurs, on ne les justifie pas en rabaissant les autres et en trouvant des excuses plus absurdes les unes que les autres...
pas de souci si tu veux partir, mais pour une fois, pense à autre chose qu'à toi et relâche cette bête qui ne gagne RIEN à être chez toi...

Pitoyable.

constructif... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NatureMorte




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 112
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2009

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 15:40

Le débat constructif, il aurait dû avoir lieu il y a quelques temps.
Bon allez, je ne vous embêterais plus avec mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 21:08

Je viens de rentrer et j'ai la flemme de tout lire.

Mais par rapport au NC/WC.

Les cynops orientalis pour l'exemple, sont importés pour rien du tout de Chine. Quel éleveur (dont le but est de gagner sa vie), va s'amuser à reproduire des bestioles dont le cycle est bien plus chiant que celui d'un python ?
Et ce pour 3€ par bestiole ?

C'est vrai que chez les tritons et amphibiens en général, il a : hibernation longue, double milieu, parades, ponte, élevage des larves, métamorphose, et souvent un démarrage qui dure quelques moi.
Chez les serpents (ou lézards) : séparation (ou hibernation courte à T° ambiante), parade, ponte éclosion, et vente direct (après un démarrage qui ne dure pas très longtemps).

C'est pas assez lucratif...
Surtout que les jeunes sont terrestres, les ventre pâle... ça attire pas les clients !
En gros, hors passionné, c'est "invendable".
Et encore en gros, ça s'appelle considérer les animaux comme un bien de consommation...

Après, seuls ceux qui s'y connaissent un minimum peuvent espérer les reproduire. C'est pas dans un bac de 30*30 avec des vers de vase congelés et une cohabitation avec des guppies qu'ils vont se reproduire...
Surtout que 2/3 des cynops importés crèvent en 2 semaines chez l'acheteur.

Mais ça se vend bien quand même...


Après, je ne conçois pas la pratique, loin de là. Mais bon, c'est la réalité quand même.
En gros, ça vaut moins cher d'importer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Invité
Invité




Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 22:52

c'est bien ce que je dis, CAPITALISME!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 23:32

Je partage en tous points le même avis que kinosternum, au sujet de ces lois un peu injustes vis-à-vis du reste du monde rendant la situation délicate ainsi que l'elevage à but écologique mais ta remarque sur le choix entre un enfant et un animal -même si c'est dit sur un ton sarcastique- est un peu excessive quand même.
NatureMorte n'a pas voulu changer après avoir été informé, très justement. C'est son choix, il a ses raisons, c'est évidemment pas ce que tout défendeur de la biodiversité souhaite mais franchement, il existe combien de personnes en France dans le même cas, combien de parents grand parents n'y connaissant rien qui pêchent ces animaux pour divertir leur enfants petits-enfants ? Je dis pas que tous auraient la même réaction une fois après avoir prit conscience mais faut pas se leurer, tout le monde le fait, même mes profs d'écoles l'ont fait (vous savez les sorties "nature" de primaire et pour l'occasion, un pt'tit prélévement d'oeufs de crapauds pour alimenter la mare de l'école).
Les mentalités doivent changer, dès l'école justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 00:13

Del Stefo a écrit:
Je partage en tous points le même avis que kinosternum, au sujet de ces lois un peu injustes vis-à-vis du reste du monde rendant la situation délicate ainsi que l'elevage à but écologique mais ta remarque sur le choix entre un enfant et un animal -même si c'est dit sur un ton sarcastique- est un peu excessive quand même.
NatureMorte n'a pas voulu changer après avoir été informé, très justement. C'est son choix, il a ses raisons, c'est évidemment pas ce que tout défendeur de la biodiversité souhaite mais franchement, il existe combien de personnes en France dans le même cas, combien de parents grand parents n'y connaissant rien qui pêchent ces animaux pour divertir leur enfants petits-enfants ? Je dis pas que tous auraient la même réaction une fois après avoir prit conscience mais faut pas se leurer, tout le monde le fait, même mes profs d'écoles l'ont fait (vous savez les sorties "nature" de primaire et pour l'occasion, un pt'tit prélévement d'oeufs de crapauds pour alimenter la mare de l'école).
Les mentalités doivent changer, dès l'école justement...

Effectivement c'était pousser loin cette remarque, mais c'était pour faire réagir de l'énormité sorti par nature morte. y a qu'avec des exemples fort et des mots forts qu'on interpelle les gens sinon, en France personne ne réagis, ou se cache derrière des lois inadapté pour faire bonne figure en publique!
Évidement que je ne compare pas un triton a un gamin, cela va de soi, mais nature morte comme d'autre membre de se forum sont totalement déconnecté de la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 13:40

kinosternum a écrit:
c'est bien ce que je dis, CAPITALISME!!!!!

Et on y peut pas grand chose... le système est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 14:20

Aller hop, la porte Plaf!
J'aurais vu ça avant qu'il n'y aurait pas eu une réponse à ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite relacher un triton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Triton et guppys..
» Un petit nouveau vous souhaite le bonjour
» Triturus Cristatus affamé ?
» triton
» Pleurodeles enlacés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: