Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Neurergus kaiseri

Aller en bas 
+3
bradefer
Sophie
Ambys-54
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambys-54

Ambys-54


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/09/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 20:43

Voici donc la photo de mon terra provisoir pour les N.K ^^

Neurergus kaiseri - Page 2 09120210
Revenir en haut Aller en bas
Ambys-54

Ambys-54


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/09/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 20:46

Je voulais préciser que tout le terra est de fabrication maison, je n'ai rien acheté ! n'hésitez donc pas à me donner des conseil cheers


Dernière édition par Ambys-54 le Jeu 03 Déc 2009, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 20:54

Edites ton post et redimensionnes la photo stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambys-54

Ambys-54


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/09/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 20:56

Euh... boulet comment sa XD
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 21:00

Laisse tomber vais l'faire Laughing

Bin il a l'air pas mal ce bac. On ne voit pas la partie aquatique ?


Dernière édition par Sophie le Mer 02 Déc 2009, 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambys-54

Ambys-54


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/09/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 21:02

Merci et désolé, sa doit être la fatigue Pas vrai! , d'ailleur je vais aller me coucher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 21:26

Citation :
Le triton est une salamandre aquatique

Salamandre queue ronde
Triton queue plate!

Voilà la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Ambys-54

Ambys-54


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/09/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:01

Sophie a écrit:


Bin il a l'air pas mal ce bac. On ne voit pas la partie aquatique ?

en haut à gauche de la photo, y'a tellement de plantes qu'on ne l'a voit pas trop...en plus, en rentrant ce soir j'ai vu que la fabrication maison peut avoir quelques inconvénients : la partie eau fuit un peut Mad

Au fait, j'ai fais une petit erreur : je ne vais pas recevoir un N.K adulte mais un juvénil d'environ 5-7 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:19

Bin pour un juv ce bac semble correspondre. Tu n'es même pas obligé de prendre plus grand pour l'instant. Par contre si tu observes qu'il passe pas mal de temps dans l'eau il faudra peut être changer ton fusil d'épaule en modifiant l'aménagement pour faire une partie aquatique plus grande.

Essaies de nous faire une photo avec un plan plus large par ce que là on voit pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ambys-54

Ambys-54


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/09/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:25

Bin en fait c'est assez chaud à cause de toutes le plantes en plus avec la fuite c'est bofbof. Mais bon je vais tenter d'en faire des belles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambys-54

Ambys-54


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/09/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:39

Neurergus kaiseri - Page 2 091203095044667441
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 22:48

Bin voilà, suffisait de demander pour être servi happy1

Ce terra me semble pas mal mais (et oui, faut toujours qu'il y ai un "mais" Laughing ): tu vas difficilement pouvoir contrôler l'alimentation du triton, tu ne vas pas favoriser son retour à l'eau avec une si petite partie aquatique.

Les juv sont c**** C******* à nourrir de manière générale, donc si en plus il a de quoi se planquer à volonté ça risque fort de devenir un enfer pour toi, et pour lui (trouver les proies).

Les Nk ont vraiment des moeurs mixtes. Je pense qu'un aquaterra est donc indispensable à leur maintien si on ne veut pas les contraindre à vivre au sec ou dans l'eau.

A toi d'observer son comportement et de modifier le bac en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
bradefer




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/01/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 00:38

tigri a écrit:
bradefer a écrit:
Le triton est une salamandre aquatique!
Neurergus kaiseri - Page 2 982891 Neurergus kaiseri - Page 2 Suspect Neurergus kaiseri - Page 2 81226
reflechis 2 minutes avant d 'ecrire ou renseignes toi avant d affirmer .
les modérateurs ne sont pas censés modérer? expliques moi pourquoi tu joues sur les mots? toi aussi tu devrais te renseigner si les tritons sont des salamandridés c'est pas pour rien! Sifaka a fait un bon récapitulatif de ce que je pense (avec éditer!). Je ne cherche pas a te faire changer d'avis juste a t'ouvrir un peu l'esprit! amicalement. ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 00:59

Le fait qu'une espèce fasse partie de la famille des Salamandridae, n'en fait pas une salamandre pour autant! Étudie un peut la systématique ou classification!

Une espèce peut être parfois classé dans une famille pour un simple détail, pour te donné un exemple bidon, mais explicite, imagine une espèce a la pupille ronde, donc on la classe dans une famille, mais mis a part cette pupille elle n'a aucun autre point commun avec les autres espèces présente dans cette même famille! En fait on classe dans une famille après on dégrossis!

ce que je t'accorde, c'est qu'un triton peut être appelé un Salamandridae mais pas une Salamandre!!! il y niveau classif une grosse différence dans ces deux appellations!
Revenir en haut Aller en bas
bradefer




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/01/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 01:21

Malgrés tout il reste de la méme famille et dans la plupart des pays il est apelé salamandre. Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire bien que je le sache déja. Bref, je ne suis pas assez présent sur le site pour pouvoir débattre de choses futiles. Je sais trés bien ce qu'est un triton et je suis la pour eux et pas pour ça! ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 02:07

Dans la langue international, on fait bien le distinguo!!!! Wink

La classif n'est pas une chose futile, et ce que tu prônes est erroné et donc peut induire en erreur d'éventuel néophytes qui viendraient lire ce post. Pour moi ca fait parti de la culture général et surtout pour nous, amateurs de terrario, ca fait parti des choses a connaitre sur nos petites bêtes!

Cela dit, le message est passé, même si tu l'as pas reconnu directement lol, donc effectivement, inutile d'en débattre d'avantage. oui
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 08:56

Pour revenir au Nk, je crois que le milieu que tu as fais est erroné car il vive plus dans les grottes avec des cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 10:27

Perso, vu la taille de mes NK et pourleur quarantaine bien que NC, j'ai opté pour un conteneur type faune box, avec une roche plate de 5cm de hauteur avec un peut de mousse de foret dessus et environ 4 cm d'eau! mes NK vont autant dans l'eau que se cacher sous la mousse la journée pour ne sortir que le soir venu. Donc configuration plus que simplifié mais pratique.
Revenir en haut Aller en bas
bradefer




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/01/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 12:05

tritonman a écrit:
Pour revenir au Nk, je crois que le milieu que tu as fais est erroné car il vive plus dans les grottes avec des cailloux!
Les galets sont des cailloux!!! Et je sais trés bien qu'ils vivent dans des grottes au méme titre que chaque passionné qui posséde internet. De plus N.K est le seul neurergus a pondre aussi sur des plantes ( en+ les plantes purifient l'air et l'eau). Est ce que quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
bradefer




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/01/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 12:21

kinosternum a écrit:
Perso, vu la taille de mes NK et pourleur quarantaine bien que NC, j'ai opté pour un conteneur type faune box, avec une roche plate de 5cm de hauteur avec un peut de mousse de foret dessus et environ 4 cm d'eau! mes NK vont autant dans l'eau que se cacher sous la mousse la journée pour ne sortir que le soir venu. Donc configuration plus que simplifié mais pratique.
Idem pour les miens! C'est un 80 litres mais simplifié, 3 ou 4 cm. d'eau avec quelques roches et mousse de foret. J'ai posé un petit élévage de drosophiles dans le bac. Je précise que c'est un bac de transition (ce n'est pas erroné mais temporaire, je précise pour les no-life qui ont besoin d'avoir le dernier mot). Ils font environ 7 cm. donc je vais essayer de leur donner de petits morceaux de vers de terreau. Une foi qu' ils les accepteront je les déplacerais dans un 150 litres transformé en aqua-terra.++
Revenir en haut Aller en bas
bradefer




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/01/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 12:43

kinosternum a écrit:
Dans la langue international, on fait bien le distinguo!!!! Wink

La classif n'est pas une chose futile, et ce que tu prônes est erroné et donc peut induire en erreur d'éventuel néophytes qui viendraient lire ce post. Pour moi ca fait parti de la culture général et surtout pour nous, amateurs de terrario, ca fait parti des choses a connaitre sur nos petites bêtes!

Cela dit, le message est passé, même si tu l'as pas reconnu directement lol, donc effectivement, inutile d'en débattre d'avantage. oui
u

Les choses futiles dont je parlais sont les débats inutiles et pas la classification des espéces. On ne se comprend toujours pas a ce que je vois. Bref, si tu relis ce que j'écris tu pourras constater que ce débat (de plus en plus inutiles) est basé sur une boutade que j'ai sortie il y a plusieurs jours maintenant. Cela dit , je suis a l'écoute de tout conseils ou astuces sucéptiblent d'optimiser les conditions de maintenance et de reproduction de mes protégés. Amicalement ++
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 13:08

Bravo champion et bon élevage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 13:52

bradefer a écrit:


Les choses futiles dont je parlais sont les débats inutiles et pas la classification des espéces. On ne se comprend toujours pas a ce que je vois. Bref, si tu relis ce que j'écris tu pourras constater que ce débat (de plus en plus inutiles) est basé sur une boutade que j'ai sortie il y a plusieurs jours maintenant. Cela dit , je suis a l'écoute de tout conseils ou astuces sucéptiblent d'optimiser les conditions de maintenance et de reproduction de mes protégés. Amicalement ++

je suis désolé , j'aime aller au bout des choses, quelque soit le debat, et je reste persuader en relisant ton post du debut que tu etais convaincu de ce que tu disais concernant les salamandres. Mais bon bref, effectivement on est pas la pour se chamailler, mais la pour nos bestioles et donc revenons au sujet initiale et sans aucune rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 13:55

bradefer a écrit:
les modérateurs ne sont pas censés modérer?

bradefer a écrit:
je précise pour les no-life qui ont besoin d'avoir le dernier mot

bradefer a écrit:
relis ce que j'écris tu pourras constater que ce débat (de plus en plus inutiles)

Ecoute mon gars, on a pas fait nos classes ensemble, donc va falloir parler sans animosité. Même si les avis divergent, ici on discute et on échange tranquillement.

Et oui, les modo ça modère, alors justement prends garde happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 14:29

Bah pour ma part l'affaire est clause et sans rancune, une petite joute verbal ne fais jamais de mal lol happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurergus kaiseri
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neurergus kaiseri
» Bac de Neurergus Kaiseri
» Neurergus kaiseri
» neurergus kaiseri
» Aquaterra Neurergus kaiseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: