Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je sais pas les qu'elles choisir ??!!

Aller en bas 
+5
tritonman
fredtriton
CrocRodile
Sophie
Parameso
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:27

Bonjour a tous et oui c'est encore moi j'ai tjr plein de question a vous posez ^^.Car vous etes les meilleurs !!!
J'ai embettais ma mère tres longtemps pour avoir mes Paramesotritons Twisted Evil , apres j'ai fait la meme chose pour les pleurodeles W Twisted Evil et je l'embette encore pour pouvoir acquérir un autre couple d'urodele nesaitpas mais je ne sais pas le quel prendre love2 Je sais pas les qu'elles choisir ??!! 389729 ILS SONT TOUS SI BEAU love1 happy1 vous pouvez m'aider a choisir SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:42

On ne peut pas choisir a ta place, a toi de voir ce que tu peut offrir comme installation, ton budget pour tes future Uro. avec cela tu vas déjà pouvoir éliminer certaines espèces. Ensuite ben tu sélectionne par affinité! Tu dois bien avoir des préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyVen 11 Déc 2009, 07:18

J'ai un budget de 200€ de 100€ pour le couple et de 100€ pour l'environnement du terra ou de l'aquarium ma preference et un urodele plutot terrestre ( car j'ai deja deux espaces qui sont tres aquatique).
Mais justement je poste ce sujet car je n'arrive pas a choisir. enerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyVen 11 Déc 2009, 10:50

ben je peut rien pour toi, jevais pas choisir a ta place, les gouts et couleurs c'est perso! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyVen 11 Déc 2009, 11:37

Quel est la taille du bac que tu peux accueillir chez toi, un 80L ou plus ?

Ensuite les terrestres, faut prendre en compte le fait que tu ne vas pas les voir beaucoup. Il y a cependant des espèces un peu moins timides que d'autres, la palme de la non timidité revenant aux Ambystoma mavortium.

Pi y a la taille. Tu préfère les salamandres plutôt fines ou tu veux un animal plus gros ?

M'enfin comme le dit Kinos, si c'est juste une histoire de goûts et de couleurs, on va pas pouvoir faire grand chose pour toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyVen 11 Déc 2009, 15:23

oui je trouve ça qd même etrange comme démarche de demander aux autres de t'aider a choisir... en général on prend une espèce parce qu'on a craqué dessus!
A la limite si tu hésitais entre 2 tu pourrais peser le pour et le contre de chacune, mais là comme ça j'avoue que perso je comprends pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyVen 11 Déc 2009, 21:28

Je suis comme Crocro, je comprends pas ta démarche.

T'aime bien les tritons & salamandres, Ok, ça se comprend.

Mais pourquoi vouloir absolument une nouvelle espèce maintenant, et surtout pourquoi nous demander de choisir à ta place ?
Ce qui, comme certains l'on dit, est très subjectif...

Prends le temps de bien réfléchir, et ne sois pas pressé, ça te permettra de mieux les apprécier par la suite.

Le mieux est de garder tes 200€... et puis le jour où tu seras fixé, tu seras bien content de les trouver !

Si tu veux avoir des idées, pourquoi ne pas parcourir la section "registre". Y'a des espèces qui ne sont pas représentées bien sur, mais ça offre déjà un large panel de ce qui peut se trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyVen 11 Déc 2009, 23:30

Merci beaucoup happy1 je vais suive vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptySam 12 Déc 2009, 08:55

Attention pour les mavortium il faut du très froid si tu veux les reproduire!!

Je te conseil plutôt les espèces dans la famille salamandridé comme les Tylototriton shanjing.


Il y a tellement de choix et encore c'est rien par rapport aux anoures!

Je trouve ta démarche bonne pour te conseiller sur une espèce et ne pas partir à l'aventure!!! Je demande toujours l'avis des plus grand quand je veux une nouvelle espèce! Bien sur ils connaissent toute mon installation et le but au FUG c'est la repro donc tout les critères éthologiques rentrent en compte!

Voila bon courage dans les 655 espèces!
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptySam 12 Déc 2009, 22:58

merci a tous pour ces info. happy1 Pouvez vous me dire toute les espaces de salamandre facile a trouver et facile a combler ?? happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptySam 12 Déc 2009, 23:06

Mais c barge ca, faut vraiment te mâcher tout le boulot a toi, tu veux pas que j'aille les acheter pour toi des fois? C'est pas dur d'aller sur le site de la FT par exemple , regarder leur stock list, ou de contacter Necture ou spony sur les petites annonces, ils vendent quelques repro!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyDim 13 Déc 2009, 08:09

Ils ont des Mars aussi? Je sais pas les qu'elles choisir ??!! 990835 Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyDim 13 Déc 2009, 10:15

Donnes nous les températures de ta pièce par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyDim 13 Déc 2009, 12:48

je vous accorde que je suis un peut cru dans mes paroles, mais j'ai l'impression qu'il ne fait aucune recherche de son coté et se repose entièrement sur le forum. Je trouve que c'est un manque de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyDim 13 Déc 2009, 14:45

Kino tu croi que je branle rien que je ne suis pas aller sur leur site FT ?? je suis aller desus au moins 20 fois, je suis aller sur savannah,sur dartfrog etc... Je suis aller sur le dossier espèces sur ce site (je trouve que certaine espaces ne sont pas mit en valeur par les photos) etc... quand je rentre chez moi la premiere chose c'est de me renseigner.Alors quand des personne dise que je ne cherche pas ça me fait doucement rien !!
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyDim 13 Déc 2009, 14:53

Parameso a écrit:
Alors quand des personne dise que je ne cherche pas ça me fait doucement rien !!

Si ça ne te fait rien, pourquoi tu t'excites alors?! (lapsus?) happy1 mdr
Bref... Rolling Eyes

Mais si tu as déjà fait tout ces sites, tu es capable de savoir les espèces de salamandre que l'on peut trouver facilement Wink

Tu regardes les noms sur les sites, et après hop sur google!
N'oublie pas, google est ton ami! happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyDim 13 Déc 2009, 15:04

Moi, la seule chose que je te conseille c'est : pas de précipitation, tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyDim 13 Déc 2009, 15:26

Oui c'est ce que je vais faire je vais acheter un beau vivarium et apres je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyDim 13 Déc 2009, 19:28

Si tu recherches, c'est cool, mais c'était pas l'impression que tu donnais avec tes questions plus que simpliste sur le forum.

En aucun ca, je veux être agressif avec toi, mais si on relis tes questions, on a l'impression qu'il faut tout te trouver.

Fait les choses dans l'ordre, détermine déjà qu'elle espèce tu veux, ou même une liste, on saura plus facilement d'orienter vers des sites ou éleveurs susceptible de pouvoir faire ton bonheur.

Comme le dis Fred, pas de précipitation!
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyDim 13 Déc 2009, 19:59

Je suis un peu pareil je veux tout et quand ta pas les températures adéquates, bah ça crève et ça fait chié alors quand je me fait aiguiller je suis content de gagner du temps!!!

Les plus anciens doivent former les plus jeunes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyLun 14 Déc 2009, 20:33

J'ai fait un grand choix d'espace que je craque et qui sont plutot terreste (pas completement aquatique) Alors :
- N.kaiseri
- A.Mavoritum
- A.Tigirnum
- S.algira
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyLun 14 Déc 2009, 20:34

Quelles sont les plus adapter a on experience et leur fiture environnement (une cambre de 17 °C) ??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyLun 14 Déc 2009, 21:02

Les Neurergus et les Ambystoma mavortium/tigrinum sont les plus faciles à maintenir.

Les algira, c'est pas bien compliqué non plus, mais du fait qu'elles sont nocturnes (enfin plutôt crépusculaires à ce que j'ai pu constater) on contrôle moins bien leur alimentation. C'est en plus une espèce qui n'acceptera pas la nourriture inerte. Donc partant de là on peut dire que c'est un peu plus délicat à maintenir.

Par contre les Neurergus ne sont pas à dominante terrestre en règle générale. C'est une espèce à double milieu très marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyLun 14 Déc 2009, 21:20

pompom Nan je crois que j'ai craquer sur les salamandra algira. pompom love1 En plus elles sont comme moi (nocturne) ^^ happy1 j'avou j'ai craquer aussi sur les Ambystoma T.M love1 mais elles sont hyper rependu nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! EmptyLun 14 Déc 2009, 21:50

Ce n'est pas un défaut d'être " hyper répandu", on n'a moins de mal à trouver des bêtes, et la repro n'est pas difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas les qu'elles choisir ??!!   Je sais pas les qu'elles choisir ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas les qu'elles choisir ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes choisir ?
» Que choisir ?
» Choisir un opacum
» choisir son escpeces ?
» Quel bacs choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: