Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 choisir son escpeces ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colorpoint33




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 18
Localisation : vaison la romaine (84)
Date d'inscription : 09/03/2018

choisir son escpeces ? Empty
MessageSujet: choisir son escpeces ?   choisir son escpeces ? EmptyVen 09 Mar 2018, 14:01

bonjour, je débute en aquariophillie, plus particulierement chez les tritons ! j'adore leurs cotés bébé démogorgon ! (pour les connaisseurs des stranger things :p). bon, treve de plaisanteries, c'est bien beau de les trouver mginon, mais si on ne sait pas lequel prendre ! bref, c'est pour cela que je me tourne vers vous, je vais vous dire les "contraintes" pour mon "élevage" !

-quelle espece prendre sachant que j'en voudrais un principalement terrerstre, si il allait de temps en temps dans l'eau ce serai bien, mais ce n'est pas obligatoire. la taille je n'est pas vraiment de restriction ^^. j'aimerais qu'il soit diurne pour pouvoir l'observer pendant la journée (logique ^^).

- pour le terrarium je n'ais pas vraiment de restriction, je voudrais pas qu'il soit énorme non plus.

- j'ai crus voir que ils n'avaient pas forcément besoin de filtre ou de buleur. ce serai préférable étant donné qu'ils seront dans ma chambre ^^

bon voila,je crois avoir tout dis, si vous avez besoin d'autre info dites moi et j'espere que mes criteres ne sont pas trop restrictif.

PS: désoler pour les faute d'orthographe, je suis une vrai quiche en français.

au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

choisir son escpeces ? Empty
MessageSujet: Re: choisir son escpeces ?   choisir son escpeces ? EmptyVen 09 Mar 2018, 16:27

Salut,

Des espèces terrestres visibles le jour ce n'est pas forcément simple a trouver.
Les urodèles sont plutôt des animaux discrets...

Perso j'aurais tendance à t'orienter : soit vers Ambystoma mavortium, qui sont des salamandres assez grosses mais terrestres et visibles le jour car très familières et voraces, qui peuvent faire trempette de temps à autre. Soit vers des Tylototriton (shanjing, yangi, kweichowensis), qui sont des tritons terrestres, qui vont parfois se baigner, et qui peuvent prendre l'habitude de sortir la journée si tu les y habitue pendant le nourrissage.
Gros inconvénient des Ambystoma mavortium, la taille du terrarium... au moins 90 cm ou 1m minimum, et 40cm de large.
Gros inconvénient des Tylototriton terrestres, ce n'est pas simple a trouver, surtout des spécimens nés en captivité. Et la croissance est un peu lente.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
colorpoint33




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 18
Localisation : vaison la romaine (84)
Date d'inscription : 09/03/2018

choisir son escpeces ? Empty
MessageSujet: Re: choisir son escpeces ?   choisir son escpeces ? EmptyVen 09 Mar 2018, 17:32

salut !

d'abord merci pour ta réponse, et ensuite, j'ai une question, les salamandre ne sont elles pas interdites en françe ? j'ai cru voir qu'il faut un certificat de capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

choisir son escpeces ? Empty
MessageSujet: Re: choisir son escpeces ?   choisir son escpeces ? EmptyVen 09 Mar 2018, 19:15

Pour les espèces françaises et quelques autres !
Mais pas pour celle que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
colorpoint33




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 18
Localisation : vaison la romaine (84)
Date d'inscription : 09/03/2018

choisir son escpeces ? Empty
MessageSujet: Re: choisir son escpeces ?   choisir son escpeces ? EmptyVen 09 Mar 2018, 19:29

a d'accord merci beaucoup ! pour en acheter tu sais ou c'est possible ? j'ai cru entendre qu'il fallait éviter les animaleris ? désolé je suis un total débutant :p

au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir son escpeces ? Empty
MessageSujet: Re: choisir son escpeces ?   choisir son escpeces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son escpeces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir ?
» Choisir un opacum
» Quel Triton semi-aquatique choisir?
» Quelles plantes choisir ?
» Je sais pas les qu'elles choisir ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: