Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp

Aller en bas 
+5
Triton
tigri
tritonman
sponyc
yuku33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 22:43

tritonman a écrit:
quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Dsc04110

Du coup...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 22:47

oui mais ça c est un imagos si j ai bien compris la leçon non?
Je demande paske ds l oeuf il paraît blanc. Me tarde de les voir sortir happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 22:50

nan, ça c'est une larve, elle a des branchies quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 196284

Au fur et à mesure de l'embryogenèse et de la croissance, les larves prennent de la pigmentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 22:52

Ce qui est blanc c'est le sac vitellin. A la naissance c'est comme ça:

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Fiche_10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 22:53

ah oui c est les trucs blancs sur les cotés. alors la larve c est le stade qui va de l oeuf jusqu à la perte des branchies et imagos c est à partir de la perte des branchies jusqu à la maturité (sexuelle?) j ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 22:54

oula tritonman ta photo elle est...enfin la photo est bien mais le bestiau est bizarre il n a pas de bouche?
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 22:58

Avant de se nourrir, la larve (bestiau!) consomme le sac vitellin comme les poissons, on appel ça la résorbation du sac vitellin.

Et elle fini de se former!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 23:09

d accord! tu me donnes envie de voir ça! je regarde ma femelle mais aujourdui elle a assez pondu je crois! je te remercie pour tous ces eclaircissements happy1 à tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 07:47

ca pond ca pond ca n arrete plus! happy1 j espere que ces oeufs sont fecondés car je les recolte tous les jours c est assez contraignant...me tarde de voir le resultat

o fait, la metamorphose ds les oeufs elle est rapide ou lente? est ce que je peux voir les changements au jour le jour ou je verrai que quand il sortiront de l oeuf?

ps: je recolte les oeufs à la main car si je coupe à chaque fois les feuilles et ce pendant un mois à la fin j aurai plus de plantes!
je le fait délicatement et de suite apres la ponte comme ca ils n ont pas le temps de bien coller
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 09:54

Oui, l'évolution dans l'oeuf est rapide, et on voit très bien les différentes étapes. Au jour le jour peut être pas mais sur deux trois jours c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 10:54

Plus c'est chaud plus ça va vite, plus c'est froid moins ça va vite!
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 10:59

yuku33 a écrit:
ps: je recolte les oeufs à la main car si je coupe à chaque fois les feuilles et ce pendant un mois à la fin j aurai plus de plantes!
je le fait délicatement et de suite apres la ponte comme ca ils n ont pas le temps de bien coller

Fais attention à la gangue gélatineuse!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 13:01

oui j essaie de faire doucement mais c est pas facile à retirer. voilà 2 photos pour vous montrer les oeufs.
il y en a un blanc c normal? sinon ils ont l air en bon etat non?

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 DKPlc44Qmi

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 TYNkJyg5S1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 13:06

par contre ce matin j ai remarqué 2 choses etranges ds mon bac. 2 amas de substances l un est brun et l autre est blanc.
Je pensais à des spermaphores mais pourquoi un blanc et un brun????? comprendpas les femelles restent à proximité...
quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 PieF7iQJfo

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 8laqL2uN4b
alors c est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 13:53

Le truc brun a l'air d'être une mue, le truc blanc aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 15:53

c est comment un spermaphore? ils le posent toujours au sol ou ils peuvent aussi en poser ds les plantes?
ils en font plusieurs? y a t il des periodes?
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 17:41

Tu les as mis dans une couveuse?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 19:20

Voilà à quoi ressemble un spermaphore (photo issue de Caudata.org, c'en est un de Tylototriton mais le principe reste identique) :

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 N9HvaNekPp
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 21:58

oui je les ai mis ds une couveuse (fallait pas?) comme ca ils restent dans le bac d origine avec la meme eau juste le temps qu ils naissent (si ils naissent car je n ai pas vu de spermaphores...)

merci fredtriton pour ta photo elle est tres nette!
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 22:10

A première vu ils sont fécondés, enlèves ceux qui moisissent.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 07:30

ok je les enleverai à quoi vois tu qu ils sont fecondés?
un pote est passé hier et il m a dit que le blanc n etait pas bon qu il fallait que je l enleve
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:21

Ce truc blanc est peu être juste du vomit? quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 458630
Que leur as tu donné recemment?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:29

de la crevette! ils adorent ca! mais quand je parle d enlever le blanc c est de l oeuf blanc ds la couveuse (je n avais pas précisé)
Je ne savais pas que les tritons avaient des regurgitations lol! levleverre
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 12:32

Si les morceaux sont trop larges, oui, ils peuvent avoir du mal à avaler, et donc régurgiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:11

je ferai des bouts plus petits alors! j ai pas envie de les rendre malades mes chéris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?
» conseils pour herp
» Conseils pour grenouille et crapaud
» des conseils pour un futur choix
» Conseils pour photographier vos protégés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: