Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poukie37




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/06/2014

Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis? Empty
MessageSujet: Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?   Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis? EmptyLun 02 Juin 2014, 20:59

Bonsoir ! Je suis nouvelle sur ce forum et aimerais acquérir des tritons ! En effet ils m'ont l'air fort intéressant a étudier et une tête vraiment sympas !
J'aimerais les installer dans un de mes aqua de dimension : 100 cm de longueur, 30 cm de largeur, 40 cm de hauteur. Et faire une partie terrestre d'au moins 30cm sur 20 a la surface de l'eau. Et bien planter le tout !
Mais sa fais une semaine que je me démène a trouver des infos et la plupart de mes questions restent sans réponse....
Voila Je vous énumère mes questions :

- J'hésite entre trois espèces, le paramesotriton hongkongensis, a gorge de feu ou le pleurodéles de Walt. Quel serait le plus sympas a étudié ? Celui avec un meilleur caractère? (Le hongkongensis me plais le plus physiquement mais parais il qu'il as un caractère agressif? En même temps je ne cherche pas un caniche... XD)

- les dimensions de mon aqua et de la partie terrestre sont elles suffisantes? Combien puis je mettre d'individus selon l’espèce que je choisis?

- Y as t'il des matériaux qu'ils ne tolèrent pas ? des bois, roches, feuilles toxiques pour eux ? des choses a ne pas mettre dans leur habitat?

- pour la plantation du bac, puis je utiliser des plantes de bassins? (Carrément mois chères et peut être plus vivaces en eau froide?) Et utiliser des fougères et autre pour la partie terrestre ? Aucune plante toxique??

- Et éventuellement selon l’espèce choisis, puis je les faire cohabiter avec d'autres espèces de tritons, poissons, amphibiens ?

Désolée pour cette foule de questions... Et je m'excuse par avance si certaines questions ont déjà été posées ! Mais j'ai la tête comme un choux fleur a force de chercher partout...

Je vous remercie !!!  Supercool 
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis? Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?   Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis? EmptyMar 03 Juin 2014, 13:05

Bonjour,

Le pleurodèle de Waltl est un grand triton assez sociable. Ton aquarium pourrait accueillir 4 à 6 adultes.

Les tritons du genre Paramesotriton sont au contraire très territoriaux : 1 couple adulte seulement, à la rigueur 1 male et 2 femelles.

Ces deux espèces sont très aquatiques à l'âge adulte et je ne pense pas qu'une partie terrestre importante soit nécessaire. Attention quand même : les jeunes Paramesotriton sont entièrement terrestres.

Cohabitations? il faut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Poukie37




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/06/2014

Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis? Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?   Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis? EmptyMar 03 Juin 2014, 20:00

Merci bien pour ces réponses =)
De plus si j'ai bien compris le hongkongensis est nocturne et le pleurodèle diurne !?
Ya t'il des bois, pierres ou plantes toxiques pour eux ?

Pour la partie terrestre, je la veux surtout grande pour mon plaisir perso ^^ J'ai déjà deux aquas, sa me ferrais 30* sur 20cm de changement  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis? Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?   Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis? EmptyMer 04 Juin 2014, 11:07

dans tous les cas ta partie terrestre est inutile car les deux espèces sont aquatique et une racine émergente suffit. Ta partie terrestre enlèvera de la hauteur d'eau qu'il ont besoin.
les pleuro sont plus simple pour un début, facile à reproduire et assez ludique.
le parameso est complétement différent comme cités plus haut et demande beaucoup de vigilance, tout peut marcher pendant un moment et capoté d'un coup.
d’ailleurs l'aménagement du bac changera beaucoup le pleuro tu peux bien planter alors que le parameso il faut plus de rocaille qui encombrera forcement plus ton bac.

Niveau plante j'utilise aucune de bassin, élodée, hydrocotyle (vulgaris en bassin donc pourquoi pas), mousse de java... faut voir au cas par cas.

généralemnt sable de loire (rond et granulométrie acceptable), racine de mangrove, divers cailloux comme les galet et ardoise

en cohab crevette, escargot, et autres proies comme les aselles
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis? Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?   Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp
» Transformation Paramesotriton Hongkongensis
» PARAMESOTRITON HONGKONGENSIS
» mes paramesostriton hongkongensis
» Couple Paramesotriton Hongkongensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: