Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ont ils le droit de faire ça ?????

Aller en bas 
+9
vincent
gueils
Crayssius
CrocRodile
fredtriton
yuku33
Virginie&Chris
Triton
alpestris91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ont ils le droit de faire ça ?????   ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 07:13

derien tritonman c est avec plaisir Smile par contre il est vrai que l identification serait plus aisée si on voyait sa tete et les lignes noires qui devraient (si c est une rieuse) traverser par ses yeux.
Maintenant elle a l air de moins rire la pauvre confused
Revenir en haut Aller en bas
gloupsinette

gloupsinette


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/12/2010

ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ont ils le droit de faire ça ?????   ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 21:25

c horrible puis faut etre degeulasse pour regardez se povre triton se fair manger ....
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ont ils le droit de faire ça ?????   ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 22:41

De toute façon, je vois pas pourquoi ça pose un problème que ce soit de la rieuse (je parle pas de l'acte !), elle a été introduite et elle cause de beaux ravages dans nos mares aussi. C'est juste qu'elle est maintenant considérée comme COMPLETEMENT inféodée, donc plus personne ne veut s'en préoccuper. Qu'ils en prélèvent à ses fins là, je préfère ! Plutôt que de voir de la perez, de la lessona ou une autre.

Pour l'identification : je rigole au nez de celui qui prétend pouvoir l'identifier juste avec cette photo. En revanche, une chose est sûre, une perez de cette taille... ça n'est pas franchement possible. Et c'est pas une grenouille de Graf non plus (l'hybride). J'ai en tête la taille d'une cuve de dissection, et si cette cuve est standard, la bête est une rieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ont ils le droit de faire ça ?????   ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 07:40

Urodela a écrit:


Pour l'identification : je rigole au nez de celui qui prétend pouvoir l'identifier juste avec cette photo. En revanche, une chose est sûre, une perez de cette taille... ça n'est pas franchement possible. Et c'est pas une grenouille de Graf non plus (l'hybride). J'ai en tête la taille d'une cuve de dissection, et si cette cuve est standard, la bête est une rieuse.

Donc tu rejoins ce que l on a déjà dit et tu rejoins la personne à qui j ai montré les photos et qui l a identifiée comme une rieuse ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 990835 ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 919727
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ont ils le droit de faire ça ?????   ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 17:48

Il faut d'abord savoir si la cuve est standard. Si ça se trouve l'échelle est faussée.
Une grenouille de plus de 15cm tête-cloaque, c'est une rieuse.
En dessous de cette taille, même avec une échelle, en photo c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ont ils le droit de faire ça ?????   ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 00:01

La cuve est standard, mais la bête faisait pas 15cm tête cloaque, loin de là.
J'en ai redisséqué d'autres cette année, encore une fois la même espèce, et elles dépassent pas les 10cm de corps (donc 20 avec les pattes).
Ils appellent ça des "Rana esculenta"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ont ils le droit de faire ça ?????   ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 00:20

Ouais donc impossible de dire si on a à faire à la rieuse ou au klepton (voire aux autres complexes).
Affaire classée happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: rana   ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 11:01

La taille correspond a rana esculenta effectievement mais pour revenir au vif du sujet , je suis d'accord avec le faite que faire des esxperiences sans aucun intêret juste pour voir le triton se faire bouffer c'est dégeu confused Mais par contre écraser des dytiques et leur larves je vois pas l'interet , surtout que le dytique bordée et je pensse protégé scratch. Et puis le dytique et ses larves servent de nouriture aux poissons et a certain grand urodèles comme tritrurus cristatus. Il faut voire la prédation comme un transfert d'énergie, surtout que dans une mare la vie n'est vraiment pas facille pour chacun de ses habitants petit sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ont ils le droit de faire ça ?????   ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 11:52

J'ai pas lu le passage où on parlait de tuer les dytiques, si c'est le cas, c'est pas très intelligent.
L'écologie d'une mare est un équilibre très bien organisé, et que les populations d'urodèles soient régulées, ce n'est pas plus mal.
Une population sans prédateur, ça finirait par être trop important et donc faire diminuer les proies, ce qui fera quitter les tritons de la mare, qui n'apporte plus de proies. Et dans ce dernier cas, pas de reproduction.

J'ai déjà été dans des mares où il y avait des centaines de têtards d'anoures en tout genre, des flopées de palmés, quelques marbrés, et des centaines de notonectes et quelques dytiques. C'est simplement les populations qui augmentent et diminuent en fonction des réserves alimentaires. Comme dans nos aquariums, ça finit par se réguler tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Contenu sponsorisé





ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ont ils le droit de faire ça ?????   ont ils le droit de faire ça ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ont ils le droit de faire ça ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?
» Grosseur côté droit du flanc
» enflure du flan droit axolotl
» Droit auteur sur les sites communautaires
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Nature :: Animaux et biotopes-
Sauter vers: