Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question cynops orientalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question cynops orientalis Empty
MessageSujet: question cynops orientalis   question cynops orientalis EmptyVen 11 Juin 2010, 21:59

j ai un probleme avec une femelle cynops. Elle marche la queue en l ir et elle se contorsionne comme si elle voulait manger son cloaquequestion cynops orientalis 67944 ! Il me semble que la même question avait ete posée par un membre mais je ne retrouve plus le sujet ni le membre. Il faut savoir que c est la femelle gravide que je soupconnais de faire une rétention d oeuf!
Si ca vous est deja arrivé aidez moi svp! elle a vraiment l air genéequestion cynops orientalis Icon_neutral !
De plus je viens de lui faire un traitement vermifuge de 24h donc on peut exclure les vers non?!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: question cynops orientalis   question cynops orientalis EmptyVen 11 Juin 2010, 22:30

yuku33 a écrit:
jIl me semble que la même question avait ete posée par un membre mais je ne retrouve plus le sujet ni le membre.

Arrowhttps://urodeles.forumpro.fr/maladies-et-blessures-f14/cynops-souvent-cambre-t1962.htm

T'as pas dû chercher bien loin papy
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: question cynops orientalis   question cynops orientalis EmptySam 12 Juin 2010, 06:49

oups je suis passée à côté car je suis remontée même avant mon inscription et dans d autres sections aussiquestion cynops orientalis Icon_neutral sans retrouver le truc!

question cynops orientalis 732501 question cynops orientalis 363467
oui bon apres relecture du sujet je ne suis pas plus avancée car W.blacke n est pas réapparu (dailleurs ca fait un petit moment maintenant?!) nous n avons donc pas le fin mot de l histoire.
16e pour faire analyser une crotte ca fait cher je trouvequestion cynops orientalis 67944
Je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: question cynops orientalis   question cynops orientalis EmptySam 12 Juin 2010, 14:45

Bin ça fait combien de temps qu'elle est comme ça ? Attends un peu, voir si ça passe nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: question cynops orientalis   question cynops orientalis EmptySam 12 Juin 2010, 16:53

hum ça fait longtemps que ça dure ça doit faire presque 2mois mais elle bouffe bien et elle ne semble pas en mauvaise santé sauf que souvent dans la journée, elle pique des coups de speed en marcchant la queue à 90° et en se contorsionnant comme pour se mordre le cloaque. elle fait deux trois fois et s arrete et puis ça recommence plusieurs fois dans la journée...
je vais etre bonne pour faire analyser ses crottes et ca va etre dur car je ne les vois pas leurs crottesquestion cynops orientalis 67944 c est la jungle leur bac!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: question cynops orientalis   question cynops orientalis EmptySam 12 Juin 2010, 16:56

Citation :
elle fait deux trois fois et s arrete et puis ça recommence plusieurs fois dans la journée...

Elle doit faire ses besoins...
Peut être aussi qu'elle a avalé des trucs qui bouchent un peu les intestins, sable ou autre... d'où le fait qu'elle le fasse souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: question cynops orientalis   question cynops orientalis EmptySam 12 Juin 2010, 17:31

ouais j en sais fichtre rien! si elle fait ses besoins et que je ne vois jamais ses crottes c est qu elle les bouffes alorsquestion cynops orientalis 67944 ! c est pour ca qu elle se contorsionnequestion cynops orientalis Affraid j ai une tarée dans mon bac!question cynops orientalis Icon_lol
Serieux je la surveille et si ça s empire j agirai en fonction. Je l isolerai pour mieux observer son comportement et pour prelever ses excrements (si elle les bouffe pas avant) afin de les faire analyser.
Tant qu elle va bien et qu elle se nourrit je la laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: question cynops orientalis   question cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cynops orientalis
» Question sur les cynops orientalis
» question sol bac cynops orientalis juvéniles
» Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: