Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire un Palu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Faire un Palu Empty
MessageSujet: Faire un Palu   Faire un Palu EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:33

Bonjours je rentre de vacance et j'avais demander à ma tata d'aller 3 fois la semaine nourrires mes urodeles et par malheurs (mais bon je ne lui en veux pas) elle a oubliée d'allumer les aquariums une fois de temps en temps alors pendant 5 semaines sans lumière vous imaginez la tronche des plantes et de l'eau mais mes bébés sont en bonne santé même un peu grassouiller. Alors comme je dois tout laver et changer j'ai decider de tout réaménager. Alors voila pour quoi je fait ce sujet esque je peux faire une petite parti terrestre genre pour mettre une plante ou deux mais sans faire de gros travaux (car mon père vas pas apprécier car les bacs sont dans ma chambre à l'étage) donc pas de séparation. merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Faire un Palu Empty
MessageSujet: Re: Faire un Palu   Faire un Palu EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:00

Oui avec des racines et des roches que tu peux empiler, c'est tres simple. Ensuite tu cales qq plantes palustres et le tour est joué Smile J'ai fait tous mes bacs comme ça moi.

Sinon pour la lumiere procure-toi un interrupteur programmable avec roue horaire, ça vaut qq euros et tu n'as plus a t'occuper de la lumière ! (-> rayon électricité des supermarchés)
Faire un Palu Programmateur-mecanique-journalier-937343
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Faire un Palu Empty
MessageSujet: Re: Faire un Palu   Faire un Palu EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:08

C'est une tres bonne idée le coup de l'interupteur réglable je crois que je vais faire un petit Tour dans un magazin de grande distribution Oui j'avais pensé à la faire avec des pierres et des racines mais je ne savais pas et ne sais toujours pas comment je pourrais les faire tenir entre eux pour pas que tout se casse la goul dès qu'un pleurodele dodu monte dessus. Et quelle racine et quelle pierre me conseiller vous ??
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Faire un Palu Empty
MessageSujet: Re: Faire un Palu   Faire un Palu EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:36

Pour que ça soit stable a toi de faire un truc qui le soit en empilant de façon intelligente Wink Cherche différentes combinaisons y'en a toujours de plus stables que d'autres. Au pire tu peux siliconer qq parties pour les maintenir. Pour plus de stabilité installe d'abord tes roches et tes racines avant de mettre le sable. Ensuite rajoute l'eau - doucement- , puis les plantes a la fin.

Pour les racines tu as le choix ya différentes sortes. Moi j'utilise des combinaisons de Magrove et de Mopani. Elles ont des formes différentes et ça donne plus de possibilités. Elles ont aussi des propriétés différentes, les Mopani sont plus lourdes et ne flottent pas et degagent moins de tanins que les Mangroves. En general je mets donc les Mopani en dessous. (http://www.zone-aquatique.com/Racines_decoration_aquarium-sc80.html)
Je te conseille de bien rincer et faire bouillir les racines avant pour éliminer un max de tanins et éviter que ton eau devienne marron.

Pour les roches pareil t'as pleins de sortes, ardoises, volcaniques etc etc ... Moi j'utilise les volcaniques qui ont des aspérités et sont donc plus stables pour l'empilage. De plus elles ont la meme couleur que les racines, ça créé plus de cohérence dans l'ensemble comme ça. D'un point de vue esthétique je trouve que c'est mieux d'avoir une seule sorte de roche dans le bec (et une seule couleur) plutôt que des turcs hétéroclites (comme pour les plantes, 3 espèces différentes max, apres je trouve que ça fait trop fouillis, m'enfin se sont mes gouts quoi) apres c'est toi qui voit Wink Tu peux aussi recuperer des roches dans la nature a condition qu'elles ne soient pas calcaires et de bione les rincer.


Dernière édition par CrocRodile le Jeu 19 Aoû 2010, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Faire un Palu Empty
MessageSujet: Re: Faire un Palu   Faire un Palu EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:37

Lol, j'ai acheté exactement les mêmes programmateurs que ça y'a 3 jours à Carrouf', 5€ les 2.
Bah c'est quand même de la camelote (crans qui s'enfoncent pas ou mal, ou qui sautent).
Donc bon, vaut mieux en prendre un de meilleure qualité, t'en aura pour 6€ pièce... mais au moins, il sera convenable.

Pour faire un aquaterra, faut commencer sans eau.
Tu mets ton substrat, puis tes gros éléments (racines, pierres).
Ensuite tu mets en eau, et à la fin tu rajoutes les plantes.
Généralement, si tu fais un truc stable, les bestioles ne réussiront pas à le faire s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Faire un Palu Empty
MessageSujet: Re: Faire un Palu   Faire un Palu EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:46

Ok'ey je fais ça dans la semaine prochaine et je mets des photos merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un Palu Empty
MessageSujet: Re: Faire un Palu   Faire un Palu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un Palu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement 3 palu
» Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?
» Possibilité titrons vu mon palu ?
» Palu pour Wingei
» nouveau palu pour tylototriton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: