Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouveau palu pour tylototriton

Aller en bas 
+10
karalousi
DeezyWeezy
vincent
seth triton
opacum
Triton
salaman01
Romain
Sophie
Schuffenecker Fabien
14 participants
AuteurMessage
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 17 Fév 2013, 12:01

Bonjour à tous,

Après presque un an de travail voici les photos de mon nouveau palu Supercool
Dimensions 120largeur * 60profondeur * 80 hauteur.
La partie aquatique fait 180 litres sur 25cm de hauteur.
Décor de fond en polystyrène résiné.

nouveau palu pour tylototriton P1120410

Le bac parait petit mais la photo est trompeuse.
Le bac est fraichement fini, les plantes terrestres sur la gauche vont coloniser une partie du décor.
Idem pour la mousse de java sur la racine.

nouveau palu pour tylototriton P1120411

Je vais encore attendre un bon mois avant d'y mettre les tylos.
J'ai toujours peur avec ces résines, je vais bien filtré le tout au charbon actif pour être sur.

Je posterai d'autre photo quand les plantes auront poussées car la ça fait un peu vide.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 17 Fév 2013, 12:52

Super ce bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 17 Fév 2013, 14:04

super beau ton bac comça
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 17 Fév 2013, 14:19

shoked MAGNIFIQUE !!! nouveau palu pour tylototriton 389729 nouveau palu pour tylototriton 389729 nouveau palu pour tylototriton 389729 love4
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 17 Fév 2013, 16:12

Beau bouleau pour de chanceux Tyloto! comça
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
opacum

opacum


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2012

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 17 Fév 2013, 17:26

Ouéé magnifique
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 17 Fév 2013, 19:33

Pfff tu assure, franchement sublime ce bac nouveau palu pour tylototriton 389729
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 17 Fév 2013, 20:11

le décor de fond est tres réussi, comça
Revenir en haut Aller en bas
DeezyWeezy




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/10/2012

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 17 Fév 2013, 21:20

Très très beau bac! comça
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyLun 18 Fév 2013, 10:11

wahoo ça en jette en max love4
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyLun 18 Fév 2013, 11:36

respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyLun 18 Fév 2013, 13:29

Absolument magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyLun 18 Fév 2013, 13:38

tu pourrais détailer? les plantes que tu as mis sur la racine c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyLun 18 Fév 2013, 18:49

seth triton a écrit:
tu pourrais détailer? les plantes que tu as mis sur la racine c'est quoi?

Merci pour vos appréciations Ouéé , content de voir que mon bac plait, jme suis donné du mal!!

Au niveau des plantes, sur la racine c'est une variété de mousse de java que je trouve magnifique (Vesicularia

dubyana 'Christmas' ), le but étant quelle colonise toute la racine (si elle se plait).

La racine fait la transition de la partie aquatique à terrestre en passant par la cascade.

Au niveau des plantes aquatique j'ai mis des criptomeria, des anubias, de la cardamine qui devrait pousser en remontant sur la cascade.

Au niveau terrestre ( à droite) j'ai planté des ficus pumila, un scindapsus pictus et deux alsobia, que des plantes qui rampent ou grimpent.

Pour la lumière j'ai mis des turbo néon, et filtration externe pour la cascade.

Le seul truc qui me fou un peu les boules c'est que la résine mise sur le décor soit un peu toxique.

Quelqu'un à déja eu de l'expérience avec des résines epoxy au long terme??




Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyLun 18 Fév 2013, 23:12

eh ben content d'avoir des news, je viendrais bien le voir celui la (mp si ta un moment ^^) en tout cas superbe love1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
alexiapogo




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/02/2013

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyMar 19 Fév 2013, 19:48

ton bac est magnifique, bravo comça
est-ce que ce sont des Tillandsias un peu en hauteur sur ton décor ? Je pose la question parce que, d'expérience, en général les Tillandsias n'aiment pas l'atmosphère stagnante de l'air d'une cuve d'aquarium. Par contre, il y a d'autres petites broméliacées qui se plaisent bien dans ces conditions !
j'espère me tromper et que tout ira bien pour ton bac, encore une fois magnifique love1
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyMer 20 Fév 2013, 12:58

alexiapogo a écrit:
ton bac est magnifique, bravo comça
est-ce que ce sont des Tillandsias un peu en hauteur sur ton décor ? Je pose la question parce que, d'expérience, en général les Tillandsias n'aiment pas l'atmosphère stagnante de l'air d'une cuve d'aquarium. Par contre, il y a d'autres petites broméliacées qui se plaisent bien dans ces conditions !
j'espère me tromper et que tout ira bien pour ton bac, encore une fois magnifique love1


Merci Very Happy

Oui ce sont bien des tillandsias, je les aies récup de mon anciens palu, elles s'adaptent et fleurissent même de temps en temps.
J'ai un tout petit ventilo que j'ai recup d'un tour d'ordi, il tourne le jour, ca brasse l'air et évite justement que ca sature d'humidité.
Tu pensais à quoi comme autre bromeliacés?

Le soucis est qu'il ny à pas de substrat, les tillandsias poussent juste comme ça en épiphyte sur le décor.
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/02/2013

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:50

Ah ben c'est super si tu gères la ventilation ainsi et que du coup ça plaît à tes Tillandsias comça , moi j'étais restée sur des échecs (alors que suspendues dehors au jardin, pas de souci)
Pour les autres brom', malheureusement je ne connais pas bien les noms, mais il me semble que dans le genre Neoregelia il y a des petites espèces qui se plaisent en terra et ne sont pas encombrantes. Je vais essayer de trouver le nom des 2 sp auxquelles je pense et que j'ai déjà testées (elles rejettent et fleurissent, enfin, dans l'ordre inverse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:11

alexiapogo a écrit:
Ah ben c'est super si tu gères la ventilation ainsi et que du coup ça plaît à tes Tillandsias comça , moi j'étais restée sur des échecs (alors que suspendues dehors au jardin, pas de souci)
Pour les autres brom', malheureusement je ne connais pas bien les noms, mais il me semble que dans le genre Neoregelia il y a des petites espèces qui se plaisent en terra et ne sont pas encombrantes. Je vais essayer de trouver le nom des 2 sp auxquelles je pense et que j'ai déjà testées (elles rejettent et fleurissent, enfin, dans l'ordre inverse Wink )

J'ai regardé un peu à quoi ça ressemble les neoregelia, c jolie mais me parait assez gros.
Si ta le nom d'une espèce qui est petite je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 18 Mai 2014, 17:41

Salut, ta des news?? Je vais préparer quelques bac et pense m'inspirer du tiens  happy1
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton EmptyDim 01 Juin 2014, 21:26

seth triton a écrit:
Salut, ta des news?? Je vais préparer quelques bac et pense m'inspirer du tiens  happy1

Salut, tu voulais des news de quoi exactement, ça date un peu et je me souviens plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau palu pour tylototriton Empty
MessageSujet: Re: nouveau palu pour tylototriton   nouveau palu pour tylototriton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau palu pour tylototriton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau bac pour tylototriton verrucosus
» Palu pour Wingei
» Palu pour cynops en realisation !
» Aquarium pour Tylototriton shanorum
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: