Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aquarium pour Tylototriton shanorum

Aller en bas 
+2
Mini
Xiod
6 participants
AuteurMessage
Xiod




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2020

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptyJeu 24 Déc 2020, 17:37

Bonjour, étant débutant avec les triton je vous demande votre avis sur mon bac. j'ai un gros filtre externe mais régler au minimum. J'y ajoute des bébé guppy et neocaradina car j'en ai de trop de mon bac principal. Aquarium pour Tylototriton shanorum Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptyJeu 24 Déc 2020, 20:13

Sympa ! happy1
C'est cool des bacs bien plantés comme ça oui
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptyVen 25 Déc 2020, 19:24

Super bac, ils vont être bien.

Xiod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptyVen 25 Déc 2020, 20:15

Ouais, sympa ce bac.
Si pas trop de courant, et si couvercle bien à l'épreuve des évasions!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Xiod




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2020

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptyVen 25 Déc 2020, 20:21

Je suis en train de faire un couvercle sur mesure avec des plaque de pvc pour les évasions. La cane de rejet du filtre est contre la vitre du fond il n'y a pas de courant dans l'aquarium. La hauteur d'eau n'est t-elle pas trop importante (pour les 2 gros)? Je pense suivre tes conseils les deux petits seront dans un bac à coté dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptySam 26 Déc 2020, 00:16

Pour les deux plus gros pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptySam 26 Déc 2020, 00:59

Y'a ce qu'il faut, ils vont être bien dans ce bac ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twinchaos




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/02/2016

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptySam 26 Déc 2020, 10:46

Bonjour, très joli ! Est il possible de connaître le nom des plantes et la température de la pièce ? J'ai beaucoup de mal à développer mes bacs en terme de végétation, les anubias, fougère de java et autres épiphytes "végètent" sans jamais pousser vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Xiod




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2020

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptySam 26 Déc 2020, 11:34

Bonjour,
La pièce est à 20°C et l'eau est à 18°C, cependant le bac été à 24°C les semaine précédentes car il contenait des poissons je ne sais pas si toutes les plantes tiendrons le coup. Les Egeria densia, Vallisneria, Hygrophilia, Limnobium et l'Anubia devrai supporter la température mais pousseront moins vite. Les cryptocorynes je pense qu'elle ne tiendrons pas mais bon on verra bien. Je vous tiendrai au courant si elles poussent. D'ailleurs peut-on utiliser de l'engrais Easy-Life Profito avec des tritons? J'en ai pour mon bac principale avec poissons et crevettes tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptyDim 27 Déc 2020, 01:26

Hum perso' j'éviterais les engrais, je sais pas trop c'est quoi la composition du easy life profito mais bon dans le doute.. faut pas oublier que les amphibiens sont assez sensible avec leur peau..
Personnellement mes bacs tournent en lowtech, avec des plantes simples (élodées, Anubias, Hygrophila, Echinodorus, Bacopa, Cryptocorine.. etc), et cela fonctionne très bien, ça pousse même trop bien que je doit souvent tailler, en fait suffit d'avoir un bon substrat et surtout un bon éclairage et normalement ça pousse très bien, j'ai même réussi à faire pousser des petites Eleocharis gazonnantes dans le bac des Hypselotriton alors que c'est pas forcément simple sans Co2 ni et apports d'engrais logiquement.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twinchaos




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/02/2016

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptyDim 27 Déc 2020, 14:06

Qu'est ce que tu utilise comme substrat du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiod




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2020

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptyDim 27 Déc 2020, 14:39

C'est un bac acheter sur lbc avec du sable très fin et déjà beaucoup de plante, j'était étonné de voire que les plante y avait bien survécu et que le sable sembler en bonne santé (sans poche de gaz), donc j'ai garder le sable sans les plante pour transport et en replantant j'y ai rajouter des bâtons d'engrais pour m'assurer une bonne reprise, je verrais si elle reparte correctement, depuis 3 semaine tout semble aller bien. Si y a un soucis je passerai sur sol plus technique comme mon bac principale.


Dernière édition par Xiod le Dim 27 Déc 2020, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiod




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2020

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptyDim 27 Déc 2020, 14:42

Ma réserve de plante Smile Aquarium pour Tylototriton shanorum Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Xiod




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2020

Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum EmptyMar 05 Jan 2021, 13:15

Je suis très heureux de mes nouveaux habitants, j'aimerai améliorer le look du bac sur le long terme, j'aimerai intégrer un paludarium avec cascade au fond, mon idée été de construire des éléments avec des pierres de dragon. Mon inquiétude est-ce que cette pierre est-elle trop tranchante pour les tritons? Pour illustration cela ressemblerai à cela (sans dépasser du bac bien entendu) Aquarium pour Tylototriton shanorum 55cgj39snb761
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Tylototriton shanorum   Aquarium pour Tylototriton shanorum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium pour Tylototriton shanorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» Tylototriton shanorum
» tylototriton shanorum à l'oeil laiteux et protubérant
» Aquarium pour triton
» Aquarium pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: