Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)

Aller en bas 
+14
Quentin Fournier
Del Stefo
Virginie&Chris
fredtriton
yuku33
tigri
sponyc
Cerkopithèque
Yohan27
jg
CrocRodile
shinobi
lucannibal
Sophie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 19:59

Par contre, est ce que ça s'attaque aux plantes? (les feuilles vivantes).
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 20:01

non je ne crois pas mais je n en suis pas sûre à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 20:03

Si quelqu'un me confirme qu'elles ne touchent pas aux plantes, je vais tenter d'en introduire.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 20:09

Me suis posée la même question. Normalement ça mange des végétaux en décomposition donc ça ne devrait pas s'attaquer aux feuilles saines nesaitpas

Crocroooo ???? T'as remarqué des plantes mangées dans tes bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 14:19

Dans LUDM, il est écrit que les aselles sont de bonnes proies aquatiques, donc peut-être de bonnes proies faciles d'élevage nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 06:21

oui mais là, c est dans le cas où tu en introduits beaucoup dans le bac et que ça se reproduise dans le bac cerko! En fait la question est: est ce que ca peut devenir envahissant dans un bac et surtout est ce que les aselles peuvent déteriorer les plantes saines Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 458630
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:04

Si j'ai le temps je passerai acheter un pied de Crypto que je mettrai dans le bac des aselles. Je verrai bien de cette manière là si elles y touchent ou non.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:07

bonne idée sophie! Mais tu ne peux pas essayer avec une plante que tu as déjà au lieu d en acheter une autre? tiens nous au courant stp
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:10

Les aselles sont détritivores elles ne s'attaqueront pas aux plantes saines ou aux oeufs ... a moins qu'elle n'aient plus rien a bouffer !
Ton bac me semble bon Sophie sinon ! Au bout d'un temps ya une espèce de vase qui s'accumule au fond , c'est un peu la m*** car en siphonnant on aspire avec les aselles aussi...et pour le prélèvement c'est aussi assez compliqué, et j'ai pas eu envie de pratiquer la méthode préconisée par Aqualiment avec le filet et la bouteille parce que je préfère les avoir dans un bidon et que le méthode me semblait fastidieuse aussi!

Dans mes aqua la population d'aselle est assez disparate, je ne sais pas si c'est parce qu'elles se font se fait bouffer ou parce qu'elles n y trouvent pas les conditions de vie vraiment adéquates....(j'enlève les deritus et les feuilles qui commencent a pourrir tres régulièrement suis un peut maniaque la dessus)
Dans le bidon en ce moment c'est un peu aussi la misère, mais faut dire que je m'en occupe pas vraiment, doit bien y avoir 3cm de vase buerk !
Faudrait que je reprenne les choses en mains, mais pas trop le temps en ce moment et un peu la flemme aussi !


Dernière édition par CrocRodile le Jeu 21 Oct 2010, 07:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:12

Merci pour les infos mon p'tit gars Razz
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:22

donc croco tu veux dire que les aselles n apprecient pas la vase et qu il leur faut un environnement bien propre? c est pour ça alors que je n arrive pas à les garder...en tout cas tu viens d eviter à sophie de faire les frais d une plante Laughing


Dernière édition par yuku33 le Jeu 21 Oct 2010, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:51

bah je sais pas trop elles se baladent dans la vase en mode sous-marin, ça semble pas les gener, mais du coup j'arrive pas a faire un recensement digne de ce nom parce que je ne les vois pas .... je ne vois que celles postés sur les végétaux au dessus! Maintenant je pense que c'est mieux d'éviter que la vase s'accumule dans l'absolu, ne serait-ce que pour préserver la qualité de l'eau a laquelle elles doivent être forcément sensibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:30

tu me donnes envie de réésayer...merci pour les précisions Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 196284
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 18:56

alors sophie, comment ça évolue ?
j'en ai aussi commander elle sont partie hier comprendpas je vois pas pourquoi elle la envoyé hier alors que demain c'est ferié.
j'espère que tout arrivera vivant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 19:04

shinobi a écrit:
je vois pas pourquoi elle la envoyé hier alors que demain c'est ferié.

Effectivement .... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 20:45

Alors..... ba rien... ça m' gonfle, aucune évolution pour le moment.... il doit y avoir à tout casser 15-10 aselles dans le bac (pour 3 souches commandées ça fait mince). Ceci étant ça ne fait que 3 semaines que je les ai, donc j'attends un peu avant de tout balancer aux chiottes happy1

Mais si la vitesse de repro n'est pas plus rapide que ça je pense que ça ne vaut pas le coup. Les aselles n'ont pas non plus l'air de grandir à vitesse grand V. Bref, tout le processus a l'air lent, autrement dit, pour une souche alimentaire ça n'a pas l'air top.

Le truc qui n'est pas non plus à exclure c'est que mes conditions de maintien ne soient pas propices à la repro/croissance rapides.

Je me laisse quand même deux/trois mois avant de conclure, il est un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 22:51

shoked tu as commander 3 souches, mais tu en as combien par souche ?
ça m'inquiète, payé aussi cher pour si peu de spécimen Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 23:09

Bin il y en avait maxi 5 par souche lol, alors qu'il est dit je crois qu'il y a 25 bêtes par souches et franchement je ne sais pas où elles étaient par ce qu'il n'y avait pas de cadavres non plus dans les sachets nesaitpas

Je voudrai pas faire une mauvaise pub mais si c'était à refaire je crois que j'irai les choper dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 23:43

ok ben je verais bien si j'en recoit 5 ou 25, d'ailleur je préfère la deuxième Razz
merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 00:14

bah oui, ça se trouve dans la nature !

Chez Necture, y'en avait plein ses bacs extérieurs ! Bon, pour le coup, on a été cons, on a même pas pensé à en ramener boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:03

fredtriton a écrit:
Bon, pour le coup, on a été cons, on a même pas pensé à en ramener boulet
Oh la loose Fut-fut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:57

shoked étonnant de ta part fred
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:14

ça devait être l'émotion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:28

Merci pour l'info, je vais chez lui en décembre happy1
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:31

Cerkopithèque a écrit:
Merci pour l'info, je vais chez lui en décembre happy1

La chance enerve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)   Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage d'aselles aquatiques (ou cloportes d'eau)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cloportes
» Recherche des cloportes pour mes ambystoma mavortium
» VERS AQUATIQUES
» RE (vers aquatiques)
» Tritons aquatiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: