Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une video incroyable ! - tritons alpestres

Aller en bas 
+10
shinobi
fredtriton
Virginie&Chris
Sifaka
GRABibus
Triton
sisi85sisi
bg
Cerkopithèque
william.blake
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyVen 18 Fév 2011, 19:37

Voilà c'est beau c'est même incroyable d'arriver à filmer ça comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=aRvCbSHLJwE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyVen 18 Fév 2011, 19:49

Superbe vidéo! cheers

Celle là est pas mal non plus, à part le fait que ce soit filmé dans un aquarium c'est bien expliqué!

https://www.youtube.com/watch?v=9IrrNCSakjQ
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyVen 18 Fév 2011, 20:03

will ta video faisait partie, avec d'autres vidéos du même auteur, d'un doc sur arte où tout était traduit oui . Malheureusement je ne crois pas qu'il soit encore dispo.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyVen 18 Fév 2011, 21:25

Tout simplement magnifique love1
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyVen 18 Fév 2011, 23:33

Merci Willy!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptySam 19 Fév 2011, 00:44

qu'ils sont beaux ces tritons alpestres...

Dommage qu'ils soient interdits...Enfin non, heureusement qu'ils sont protégés (On va le voir comme cela...) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptySam 19 Fév 2011, 12:09

je l'avais déjà vu, pour moi les mâle son vraiment magnifique shoked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptySam 19 Fév 2011, 13:29

shoked Chouette vidéo cheers

_________________
Une video incroyable ! - tritons alpestres Banier10
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptySam 19 Fév 2011, 13:30

Oui Cerko je connaissais celle-là.
Ils sont incroyables les alpestres surtout le mâle en rut.
Après je trouve les femelles très belles aussi, sans parler des juvs d'une couleur improbable bleu foncé fluo

Enfin c'est surtout la prouesse technique de cette vidéo, il a fallu une patience de dingue pour réaliser ça.

Je me demande s'il y a pas des approximations dans la vidéo :

- A la fin de l'hiver "La femelle regagne la mare (après l'hibernation), elle est pleine d'oeufs et veut pondre" --> elle est déjà gravide avant la facondation et avant même d'avoir rencontré le mâle ???

- "Trois jours après [la facondation] elle commence à pondre" --> bizarre non ?

C'est faux tout ça non ? Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement de la repro chez les tritons, ou mon anglais oral plus qu'approximatif me joue des tours
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptySam 19 Fév 2011, 13:52

Citation :

- A la fin de l'hiver "La femelle regagne la mare (après l'hibernation), elle est pleine d'oeufs et veut pondre" --> elle est déjà gravide avant la facondation et avant même d'avoir rencontré le mâle ???

Nan, en soi c'est pas faux.
La femelle est pleine d'ovocytes (œufs non fécondés quoi), et la période de repro correspond à la période où les ovocytes sont matures et prêts à être fécondés.
Chez les humains ça arrive environ 12 fois par an et avec 1 seul ovocyte à la fois le plus souvent, mais chez ces tritons là ça arrive en général 1 fois par an (période de repro) et y'en a 200. Ce n'est pas exactement le même principe chez les amphibiens que les mammifères, mais bon ça permet de visualiser Smile


Citation :

- "Trois jours après [la facondation] elle commence à pondre" --> bizarre non ?

à mon avis ça dépend du degré de maturation des ovocytes. Si ils sont matures elle les ponds rapidement après la fécondation, sinon, bah elle attend encore... je pense que ça doit se passer comme ça.
Le sperme est stocké dans une chambre du cloaque (spermathèque), et quand elle se libère de ses œufs en pondant, ça les féconde. Et si elle n'a pas de sperme en réserve bah elle pond des œufs non fécondés.
Après peut être qu'il existe un agent dans le spermatophore qui accélère la maturation ou qui permet une phase finale de maturation nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptySam 19 Fév 2011, 14:09

Merci fred, super bien expliqué! respect
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptySam 19 Fév 2011, 16:23

Super Fred, je me biturerai moins con ce soir !
merci
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptySam 19 Fév 2011, 17:18

merci des vidéos, belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 14:28

Je rajoute celle-ci (c'est sur la grenouille taureau, pas d'urodèles) mais elle m'éclate et vaut vraiment le coup

http://www.lelombrik.net/videos/19458/grenouille-tueuse.html
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 15:19

affraid elle bouffe des oiseaux et d autres petites grenouilles Rolling Eyes ! La qualité du film est remarquable! Merci William
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 18:03

Super vidéo! cheers

Par contre les commentaires ne sont pas à la hauteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 19:16

à mon avis pour le piaf c'est un fake.
on ne la voit pas vraiment le chopper, et à la fin on la voit juste recracher une plume... qui n'est clairement pas une plume de l'oiseau en question.

et les scorpions en milieu marécageux... c'est de la belle mise en scène aussi, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 19:23

C'est vrai, je n'avais vraiment pas fait gaffe à ces détails...Mais ça se voit que l'oiseau n'est mangé, on ne le voit pas se faire chopper et la plume est presque aussi grosse que la grenouille.

Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 19:42

Certes je ne garantis pas de la déontologie des cameramen qui ont fait ce reportage, cependant cette espèce de grenouille est bien connue pour manger effectivement toutes sortes d'animaux de taille respectable.

Il y a des grenouilles-taureau en France (espèce invasive introduite notamment en gironde par un particulier), en poids elles peuvent atteindre le kilo et leur régime alimentaire habituel est constitué de rongeurs, reptiles, oiseaux (il n'est pas rare qu'elles bouffent des poussins de poules d'eau), et autres grenouilles.

Et encore celle qui s'est incrustée en France est peut etre pas la plus grosse ni la plus morfale !
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 20:01

william.blake a écrit:

Et encore celle qui s'est incrustée en France est peut etre pas la plus grosse ni la plus morfale !
Bien au contraire. Les populations qui ont tenues en France ont une taille et un poids bien au dessus de leur cousines du Canada.

La mise en scène n'est pas dérangeante. Le but de la vidéo est de montrée que la taureau bouffe tout ce qui passe devant son nez. Et c'est véridique !
On les appelle les "poupées russes" dans le milieu. Quand tu fais une chasse à la taureau, elles se bouffent entre elles dans les caisses, malgré le stress de la capture + du transport et de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 20:08

Urodela a écrit:
william.blake a écrit:

Et encore celle qui s'est incrustée en France est peut etre pas la plus grosse ni la plus morfale !
Bien au contraire. Les populations qui ont tenues en France ont une taille et un poids bien au dessus de leur cousines du Canada.

La mise en scène n'est pas dérangeante. Le but de la vidéo est de montrée que la taureau bouffe tout ce qui passe devant son nez. Et c'est véridique !
On les appelle les "poupées russes" dans le milieu. Quand tu fais une chasse à la taureau, elles se bouffent entre elles dans les caisses, malgré le stress de la capture + du transport et de la boite.

Mdr elles font peur ces bestioles ! Merci pour ces précisions
Quelles saloperies !
Après effectivement je doute qu'elles mangent souvent des Canaries, des mygales et des scorpions, sans doute apportes pas l'équipe pour faire plis de sensationnel.

Mais la video n'en reste pas moins tordante
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 20:10

Le point positif des taureaux : elles mangent les écrevisses de Louisiane. Vous voyez un peu la dimension d'une Louisiane ? Ça fait peur hein ?
Record en Gironde : une couleuvre à collier de 80cm dans l'estomac d'une taureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 20:25

shoked Ça fait peur!

Tiens, la prochaine fois que mon petit cousin vient à la maison, je lui raconte cette histoire...En rajoutant qu'elle bouffe aussi des petits enfants, photos truquées à l'appui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 20:38

Citation :
Vous voyez un peu la dimension d'une Louisiane ? Ça fait peur hein ?

Oué, je vois la dimension et le caractère, celles que j'avais se faisaient régulièrement la malle et attaquaient les chats qui s'approchaient trop près...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres EmptyDim 20 Fév 2011, 20:39

Fred, tu en as maintenu? C'était pour une dissection?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty
MessageSujet: Re: Une video incroyable ! - tritons alpestres   Une video incroyable ! - tritons alpestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une video incroyable ! - tritons alpestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tritons alpestres
» Nouveaux nés tritons alpestres
» Tritons alpestres en Isère
» sauvetage de tritons alpestres
» tritons alpestres dans les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: