Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paramesotriton maigre

Aller en bas 
+4
shinobi
Sifaka
yuku33
Parameso
8 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyDim 20 Mar 2011, 21:36

Bonjour, tout d'abord je ne savais pas ou mettre ce sujet dans '' Maladie'' ou ici. Donc voila je nourri ma paramesotriton 2 fois par semaine avec des cubes de vers de vase congelé + ou - 2 a chaque repas apres une fois tout les 2 à 3 semaines des vers vivants (vers de soie, vers de farine) Mais pourtant je la trouve vraiment maigre et aujourd'hui elle a refusé de manger voila quelques photos:

Dans l'eau:
Paramesotriton maigre W267ls4TKV

Paramesotriton maigre PBAwLoaR8P
Hors de l'eau:
Paramesotriton maigre IJtvSSFphD

Paramesotriton maigre TTL0J14N2k

Voila merci pour votre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyDim 20 Mar 2011, 21:55

sujet déplacé en effet Paramesotriton maigre 196284 .

Ta parameso ne me semble pas maigre elle est juste svelte et plutôt longiligne mais pas maigre. Elle était plus grosse que ça avant? Le fait qu elle ne veuille pas manger une fois de temps en temps ne veut pas dire qu elle soit malade. Les miens font des pauses alimentaires parfois et se portent bien.
Qu en pensent les autres? Shino toi qui a des chinensis tu la trouves maigre cette femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyDim 20 Mar 2011, 22:06

Le probleme c'est que je suis devenu presque hypocondriaque car j'ai deja eu beaucoup de probleme alimentaire avec elle, quand je l'ai eu elle avait que la peau sur les os elle ne pouvais presque pas nager et la madame est difficile !!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyDim 20 Mar 2011, 22:14

Pourquoi difficile? que lui donnes tu à manger et surtout que rejette t elle?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyDim 20 Mar 2011, 22:33

Quelle est la température de l'eau ? Cela peut être un facteur nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyDim 20 Mar 2011, 22:48

avec mon expérience j'ai remarqué que le manque de courant via une pompe leur donne beaucoup moins d'apetit
les miens mange 1 a 2 vers de terre 2 fois par semaine mais un repas loupé dérange pas

vu la carrure j'aurais direct dit que c'est un male, mes femelles sont vraiment énorme et plus grande
les miens sont des chinensis on dirait aussi pour les tiens

les miens accepte vers de terre, crevette et vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyLun 21 Mar 2011, 08:16

bonjour, même avis, ton parameso est plutot bien proportionné.Mes 2 hongkongensis ont des périodes ou ils mangent moins. Je mets des vers de terre et ils ne les mangent pas avant 3 ou 4 jours, d'autre fois c'est plutot 3 ou 4 minutes! Ils me font des fois des petites déprimes et ne mangent pas!
Une chose est sûr, c'est que ton bac est bien aménagé et qu'il ne se laissera pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyLun 21 Mar 2011, 09:14

Cool, enfin un chinensis qui a la même tête que le mien ^^

Perso je le trouve un peu longiligne aussi, mais pas maigre. Par contre c'est sûr qu'il n'a pas beaucoup de réserves.

Je donne à ma femelle environ un gros ver de terre par semaine, elle est un peu plus dodue que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyLun 21 Mar 2011, 17:08

Ça dépend des jours mais elle refuse les vers de terre et defois les teignes de ruches. La température est un peu chaude car pour l'instant le bac est a cote du radiateur mais je le change de place ce soir l'eau est a 21 C
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyLun 21 Mar 2011, 17:24

Ma femelle caudopunctatus est aussi très délicate et n'accepte que de petites proies... alors que le mâle est un vrai goinfre...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyMar 22 Mar 2011, 10:47

Dis donc toi, en parlant de ça, ça fait un bail qu'on ne les a pas vu tes caudopunctatus Rolling Eyes

Bon, puisque c'est le bureau des plaintes je vais y aller de mon couplet. Moi c'est mon phénotype qui me gonfle... il n'accepte que les asticots, absolument rien d'autre. Sans parler des périodes de jeûne à répétition. Il a tjs été archi chiant avec la bouffe. Ceci étant il est parfaitement bien portant.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre EmptyMar 22 Mar 2011, 13:25

Bah moi ce sont mes mâles cynops orientalis qui n'acceptent plus les vers de terre...

Sophie, j'ai la solution à ton problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Paramesotriton maigre Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton maigre   Paramesotriton maigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramesotriton maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops orientalis TRÈS maigre
» Cynops cyanurus très maigre
» Axolotl maigre et branchies réduites
» Ambystoma opacum en souffrance (maigre)... urgent !
» cynops très très maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: