Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Déménagement, stress

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MisseCC




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Déménagement, stress Empty
MessageSujet: Déménagement, stress   Déménagement, stress EmptyVen 06 Mai 2011, 11:37

Bonjour à tous,
Je suis en plein déménagement et je rencontre un problème avec mon cynop.
Voilà, pour le transport, j'ai été obligée de vider presque entièrement son bac et de mettre mon triton dans un petit aqua rikiki avec l'eau de son ancien aqua pour le trimbaler.
Le voyage à été très éprouvant pour lui, et même s'il n'a pas duré longtemps (10 minutes), ça a été extrêmement difficile.
Je lui avait laissé un fond d'eau dans son petit truc, mais il y en avait trop, et au début, il s'est cogné contre la paroi sur le premier dos d'âne... après, je l'ai tenu dans ma main, en veillant à le garder humide.
C'était avant hier soir, et il est toujours dans le petit bac, je n'ai pas encore pus récupérer l'eau que j'avais mise de coté pour le grand. J'y vais cet aprem.
Mais le soucis, c'est que le triton est resté vraiment stressé toute la soirée et le lendemain, et ce matin, il perd sa peau.
Je m'inquiète parce que le dernier que j'ai vu muer est mort juste après...
Je suppose que ça ne servira à rien de lui donner à manger, vu son état. D'ailleurs, je n'ai rien donné depuis le voyage. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je sais que les poissons ne mangent pas s'ils sont tressés. J'ai supposé que c'était pareil pour mon triton :/
Avez vous des conseils pour qu'il aille mieux ? J'ai essayé de ne plus trop bougé l'aqua et de le laisser tranquille, mais je suis très inquiète.

Merci d'avance, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Déménagement, stress Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, stress   Déménagement, stress EmptyVen 06 Mai 2011, 11:59

Pas de problèmes.

La mue est un phénomène normal et naturel chez les tritons, et j'ai aussi remarqué que quasiment tous ceux que je trimballait muaient pendant le voyage (mais je n'en connais pas la raison...).

Le mieux pour le faire voyager la prochaine fois, c'est une petite boite (genre tupperware), avec quelques petits trous dans le couvercle, et du sopalin mouillé au fond de la boite.

Et non, ne lui donne pas à manger. Laisse lui le temps de s'acclimater.
Un Cynops en bonne santé jeûne une à deux semaines sans aucun souci tant qu'il peut remanger à sa faim après.

Pour qu'il déstresse, à part une cachette dans cet aqua temporaire, je ne vois pas ce qui aiderait de plus.
Tu as bien mis un couvercle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Hoax

Hoax


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Brest ou Languidic
Date d'inscription : 03/04/2011

Déménagement, stress Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, stress   Déménagement, stress EmptyVen 06 Mai 2011, 13:33

Les miens dès que je change trop d'eau ou que je les changent d'endroit muent aussi, ça doit tout simplement être le changement qui leur fait ça ^^
Enfin, Fred a tout dit, j'espère qu'il déstressera assez vite ! Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement, stress Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, stress   Déménagement, stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement, stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le déménagement
» déménagement
» Déménagement
» déménagement de mes urodèles
» Déménagement d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: