Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déménagement d'aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Déménagement d'aquarium Empty
MessageSujet: Déménagement d'aquarium   Déménagement d'aquarium EmptyVen 16 Mai 2014, 13:45

Bonjour à tous,

Je dois déménager dans un mois de Lille à Paris. J'ai un aquarium de 60*40 avec deux cynops pyrrhogaster, mais aussi toute une faune d'escargots, crevettes et daphnies ; je me demande donc comment le déménager.

Pour les tritons eux mêmes, j'ai pensé à les mettre dans des tupperware bien humides le temps du transport. Mais pour le reste ? J'ai un peu peur de détruire tout l'écosystème que j'ai mis des mois à créer, si vous avez des conseils je suis preneur !

En plus, après 4 mois de parades incessantes, ma femelle a pondu ses premiers oeufs hier ( pompom ). Donc ça me crée une difficulté supplémentaire pour le transport, vu que les première larves auront surement éclos d'ici là !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Déménagement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'aquarium   Déménagement d'aquarium EmptyVen 16 Mai 2014, 15:12

les cynops dans une boite sopalin détrempé et feuille ou mousse, placer en glacière.
pour le reste je te conseil des bocaux de conservation en verre de 1 litre, j'ai déjà transporter comme ca sans souci, idem en glacière a l'abri du coup de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Déménagement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'aquarium   Déménagement d'aquarium EmptyVen 16 Mai 2014, 15:57

salut,

je suis dans le même cas que toi et j' j’appréhende beaucoup!

je quitte paris pour le 36 limite 23 la semaine prochaine et j'ai 1 bac d'1m, 1 terra de 60cm et une batterie de bac de 60cm  confused 

je vais attrapper chaque grenouilles et tritons et les placer dans des boites de grillon avec au fond du sopalin humide et au dessus de la mousse de forêt avec deux individu maxi par boite!
pour les crevettes, escargots et autres je vais laissé un fond d'eau dans les aquas et les laisser;
puis je vais buller les aqua et mettre du carton
j'ai réussi la semaine dernière à transporter le bac de mes poissons (120l soit 80cm de façade) avec cette methode, sur une planche à roulette et ça à marché! le sable n'a pas fait craquer le fond du bac et j'ai perdu qu'une crevette
(j'ai mis les poissons dans des poches dans lesquel sont vendu les poissons)


voilà si ça peu t'aider nesepakoidir 
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Déménagement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'aquarium   Déménagement d'aquarium EmptyVen 16 Mai 2014, 17:29

Ah oui super conseils la glacière et la boîte à grillons, ça laissera l'air circuler mieux que dans un Tupperware ! Je n'aurai plus qu'à aller à la pêche aux petits animaux, ça va être drôle Smile
Bon courage Seth pour tout transporter, ça va être autrement plus compliqué que mes petits aquariums (j'ai un autre aquarium avec un axolotl, mais comme il a déjà mangé toute forme de vie existant dedans, je n'ai pas de problème d'écosystème à préserver).

Merci pour vos conseils en tout cas, et s'il y en a d'autres je suis toujours preneur !
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

Déménagement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'aquarium   Déménagement d'aquarium EmptyVen 16 Mai 2014, 19:23

Pour ma part j'ai déjà fait voyager mes cynops dans de grands seaux avec 10 cms d'eau et de la mousse de java.
Ils semblaient pas plus agacés que cela et cela laisse le temps de leur préparer leur bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'aquarium   Déménagement d'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement d'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement
» Déménagement
» déménagement de mes urodèles
» Déménagement, stress
» Besoin d'aide pour le déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: