Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cynops orientalis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptySam 28 Mai 2011, 18:07

aprés mon rescent echec avec des larves de tylototriton,je pense partir sur du cynops orientalis.mon vendeur ne peut avoir que sa.au debut j'esitais entre les deux,et je me dit que pourait partir sur du tylo plus tard.vu qu'ils sont plus difficile a trouver que les cynops.
j'aurais bien le temps de me faire la main comme sa.et ils ont l'air tout aussi interessant que les tylos.
mon aquarium,qui au debut etait un 96 litres est enfet un 120 litres,donc ,d'aprés vous combien de specimens puis je mettre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptySam 28 Mai 2011, 18:23

Perso je pense que les Cynops d'animalerie, tu vas galérer encore plus que les larves de Tyloto, et que des morts, tu risques d'en avoir aussi.
Sauf que perdre une larve de quelques jours, c'est pas pareil que perdre un triton déjà adulte...
Tu peux très bien avoir de la chance et tomber sur de "bons" spécimens, sains et tout, mais j'ai un doute.

Sinon, donne plutôt les dimensions de ton bac, car la capacité ne veut pas dire grand chose (y'a plein de façons de l'obtenir... dont certaines qui conviennent moins) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptySam 28 Mai 2011, 19:00

enfet c'est pas vraiment une animalerie comme jardi....et truf...par exemple.
c'est un type seul qui a sa propre entreprise et qui prends les reptiles chez des eleveurs.etensuiteilles revends tout simplement happy1 .

ensuite mon bac fait 1metre sur 30 delarge et sur 40 de haut
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptySam 28 Mai 2011, 19:05

Dans un tel bac t'as de quoi mettre à l'aise 6 individus, voire 8.
Mais 6 à mon avis c'est mieux Smile


Après, même si c'est une animalerie clean (j'en connais), si le mec n'y connais pas grand chose en tritons et va juste faire l'intermédiaire, tu peux quand même tomber sur de grosses surprises ;
Ce n'est pas le maintien en animalerie qui les rend malades, c'est l'import et le stockage chez tous les grossistes de la chaine.
Donc à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptySam 28 Mai 2011, 19:23

ok je m'en tiendrais a 6 alors.comme sa j'aurais un joli petit groupe,mais ils auront quandméme suffisemment deplace.

aprés le mec dont je te parle s'y connait car il fait que reptile et amphibien(beaucoup de grenouilles),et egalement des tortues.donc jepense qu'il a pasmal d'experience.aprés j'ai envie de tenter le coup.mais j'avou que ce que tu me ditma un peut refroidit lol
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptySam 28 Mai 2011, 19:44

Ben à toi de voir avec lui alors, si il peut te choisir des bêtes saines par exemple.

Mais bon, je dis pas ça pour décourager hein, c'est un fait. Les Cynops orientalis importés qui finissent dans les animaleries sont très souvent en bien mauvais état.
J'en ai largement fait les frais, et d'autres aussi, y'a qu'a regarder les posts en section maladie :/

En tout cas si tu passes à l'action, prévois des petits bacs de quarantaine.

Y'a pas moyen d'en trouver des juvs nés en captivité dans ta région ? Pas très palpitant vu que ça reste terrestre un an ou deux, mais ils sont beaucoup plus sains et y'a moins de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptySam 28 Mai 2011, 20:24

impossible de trouver un eleveur de tritons vers chez moi.pourtant j'ai cherché...
chez lemec don je te parle,j'ai deja pris un pogona,un lampro et un gecko qui etait en exelente santé....
donc je pense que les cynops seont de méme....
je lui fait entierement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptySam 28 Mai 2011, 20:48

à la différence près, que les pogonas, geckos et lampros, sont tous nés en captivité, et sans doute même en France, donc peu de transit, et des conditions de maintien toujours acceptables.

alors que les Cynops en question, ils sont importés de Chine (et faut voir les conditions de stockage et de maintien là bas), envoyés vers les états unis (transit dans des hangars en Floride), puis vers des grossistes européens, et ensuite ça passe de grossiste en grossiste jusqu'à ce qu'ils arrivent en animalerie.

Après tu peux tenter, on sait jamais, avec de la chance tu tomberas sur un "bon arrivage".
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptyJeu 02 Juin 2011, 20:11

demain aprem,je vais aller m'acheter un aquarium tout beau tout neuf.il fait 81 de long et 36 de large.
des que je l'ai ,je me met de suite a la contruction de mon décor de fond,et je vous posterais les photos dés que j'ai fini.sa risque d'étre laborieux mais bon...on verra bien Very Happy .
je vais finalement prendre des cynops orientalis.je pense en prendre 4 pour commencer.sa en fait pas trop pour un aquarium de cette taille?
sur l'aqua que je vais avoir il y a 2 petites grilles d'aérations,sur les cotés.es que,dans se cas la,j'ai besoin de faire encore des trous dans le couvercle?les grilles font a peut prés 8cm sur 3...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:04

Fais ton décor de fond le moins épais possible, ça bouffe bcp d'espace.

Quatre orientalis ça sera parfait.

A mon avis tes aérations ne suffiront pas. Avec l'éclairage et les chaleurs estivales je pense que ton eau sera trop chaude. Le mieux sera de virer le couvercle d'origine pour en faire un avec de la moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptyVen 03 Juin 2011, 08:22

le polystirene que j'ai acheter fait a peut prés 4 cm d'epaisseur.
ok je vais essayer de me faire un couvercle adapté...quelqu'un pourrait me poster une photo?pour voir comment je doit demarer?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptyVen 03 Juin 2011, 11:18

Je te fais ça dans l'aprèm si j'arrive à connecter mon apn à mon ordi (je viens de flinguer mon ordi en renversant un verre dessus, donc là suis sur un vieil ordinateur de secours en bois qui n'est plus compatible avec rien...)
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. EmptyVen 03 Juin 2011, 11:24

ah je connais sa aussi...
moi c'etait une biere qui a tout cramé a l'interieur.resultat des courses 330 euros de reparation Neutral .
pour la photo,si c'est pas pour aujourd'hui c'es pas grave hin...j'ai méme pas encore l'aquarium donc c'est pas préssé. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis.   cynops orientalis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cynops orientalis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops Orientalis
» Cynops orientalis
» 1er bac a cynops orientalis
» cynops orientalis?
» mes cynops orientalis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: