Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Pendant les vacances...

Aller en bas 
+2
fredtriton
lucannibal
6 participants
AuteurMessage
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptyVen 10 Juin 2011, 12:04

Je me pose mille et une questions concernant les grandes vacances d'été et mes bêtes. Ce qui m'inquiéte c'est ma cyanurus et mon futur mâle parce que je ne vois pas ce que je peux faire pour subvenir à leur besoins tout un mois. Encore pour les ambys je peux blinder le terra de grillons
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptyVen 10 Juin 2011, 12:07

C'est vrai qu'un mois ça peut faire beaucoup.
Et les vers de terre ils vont pas tenir un mois dans la flotte...

à la limite si tu trouve quelqu'un qui passe au milieu, ça peut le faire, 15 jour de jeûne...

ou sinon, tu demande à quelqu'un si il peut pas les héberger...
je ne vise personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptyVen 10 Juin 2011, 12:10

Citation :
je ne vise personne ^^
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
A la limite je crois que quelqu'un arrose les plantes de ma mère mais bon je pense pas que ça l'enthousiasme plus que ça que de donner des vers
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptyVen 10 Juin 2011, 12:17

Ouais, après faut prévoir une petite ration de vers...

Enfin chez moi, les cyanurus font partie des plus vorace, à chaque nourrissage ils se pourrissent, et pourtant je nourris régulièrement en ce moment. Donc j'imagine pas trop laisser les miens seuls trop longtemps lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptyVen 10 Juin 2011, 13:04

Tu peux faire comme moi, je pars environs 2x 20 jours cet été et quand je pars je mets tout mes uro dans la cave au frais et une semaine avant de partir je les nourri tout les 2 jours avec des vers de vase vivant en petit quantité et quand je pars je met des daphnies bien grosse dans le bac et en grand nombre et je n'ai jamais eu aucun problème oui
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptyVen 10 Juin 2011, 14:41

Pas bête, je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptyVen 10 Juin 2011, 15:46

Sifaka a écrit:
Tu peux faire comme moi, je pars environs 2x 20 jours cet été et quand je pars je mets tout mes uro dans la cave au frais et une semaine avant de partir je les nourri tout les 2 jours avec des vers de vase vivant en petit quantité et quand je pars je met des daphnies bien grosse dans le bac et en grand nombre et je n'ai jamais eu aucun problème oui
comça comça comça
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptySam 11 Juin 2011, 06:39

ils peuvent tenir 1 mois sans manger. Maintenant, c est vrai qu il vaut mieux éviter. Tu peux aussi introduire des mâles guppy (surtout pas de femelles sinon tu vas te retrouver avec des millions de petits à ton retour et ça c est pas cool). L avantage de ce système c est que si ils ont faim ils vont forcément les chasser et ça ne pourrira pas ton bac si tes tritons n en veulent pas (ce qui m étonnerait beaucoup).
Petit conseil: Avant l introduction des guppys ou gambusies (c est pareil) fait les transiter dans un petit bac "hôpital" avec du désinfectant dosé léger pour éviter d introduire une bacterie quelconque. Ensuite remets les en eau clair 1 jour ou deux avant de les mettre dans ton bac à cynops. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptySam 11 Juin 2011, 08:16

Attention aux gambusies ! A defaut de pouvoir engloutir une larve, ils leur dévorent les branchies et les bouffent une fois morts. Pour les tritons, en tout logique, il pourrait être intéressés par les doitgs et l'extrémité de la queue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptySam 11 Juin 2011, 09:32

je n ai jamais observé ça et pourtant j ai eu, à mes débuts, moulte poissons dont gambusies, avec mes tritons. Je pense que ce sont des adultes dont lucannibal voulait parler non?
Pour moi aucun problème et ça m étonnerait fort que le triton se laisse bouffer sans rien dire Razz ! Surtout si ils sont en pleine forme. Les gambusies sont voraces certes mais ils sont plus petits donc plus adaptés à la bouche des tritons moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptySam 11 Juin 2011, 11:26

Tant mieux s'ils attaquent pas les gros alors. Mais lulu a peut-être des larves auxquelles il tient dans ses bacs, faudra les isoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... EmptyLun 13 Juin 2011, 19:36

Non pour le moment je n'ai qu'une femelle mais pas de larves en vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances...   Pendant les vacances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant les vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps là à Fukushima ...
» comment faire pendant les vacances?
» tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: