Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture

Aller en bas 
+4
lucannibal
Antoine
tritonman
rinoul
8 participants
AuteurMessage
rinoul




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : coubron 93
Date d'inscription : 13/11/2011

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 15:30

bonjour,

mes tritons depuis peu vont dans l'eau et mangent bien.

le souci, c'est qu'ils s'attaquent à tout y compris à leurs congénères pendant la prise de nourriture. est ce normal? ne vont-ils pas finir par se blesser?

le reste de la journée ils sont très actifs et passent leur temps à chercher de la nourriture non stop
est ce qu'ils ont faim?

je donne des petites billes de 1 mm de diamètre (combien par triton? et par semaine?)
ou de la nourriture congelée
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 15:53

quelle est l'espèce? normal ce sont des cannibales!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rinoul




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : coubron 93
Date d'inscription : 13/11/2011

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 15:55

CYNOPS ORIENTALIS

cannibales? on ne peut pas les mettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 16:03

Ce genre de comportement est plutôt rare ( sa peut arriver entre des tritons d'espèces différentes mais des cynops de la même espèce ?? es tu bien sur qu'ils soient de la même espèce ?? car les cynops orientales sont souvent confondue avec les cynops pyrrhogaster ) , si la situation empire je te conseille de les séparés au plus vite !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
rinoul




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : coubron 93
Date d'inscription : 13/11/2011

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 16:58

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Dsc05112

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Dsc05019

et ventre rouge et noir dessous

j'ai déjà posté sur le site pour connaître leur espèce, on m'a dit que les 2 étaient des orientalis (ils ont l'air d'être tout les 2 du même sexe..)

en ce qui concerne leur agressivité, ils n'en ont aucune hors des prises de nourriture.
et pendant les prises de nourriture, ils semblent très excités d' ou le fait qu'ils s'attaquent à tout (même des objets parfois), mais ils ne semblent pas volontairement agresser leur espèce, je pense que c'est plutot un problème d'odeur qui les trahit. mais est ce pour autant normal?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 17:14

En effet se sont bien des orientales
Es normale pour les orientales : non
Mais j'ai déjà remarqué ce genre de comportement sur mon pleuro de walt : quand je lui donne a manger il devient super exciter tellement qu'un jour il ma mordue le doigt d'une force surprenante mais les pleuro sont réputer pour leur agressivité donc ...
Même des objets tu dit !!!! il sont fou ses cynops orientales !!!!
Ou peut-être es deux mal ( dsl pour l'orthographe ( surtout de mal ) ) , un plus fort que l'autre
Regarde si un des cynops né pas mal menai par l'autre ?!!

aurevoir = confused
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 17:39

La plupart des urodèles que j'ai pu observer en captivité sont exciter lors du nourrissage
Mes cyanurus se comportent exactement comme les tiens à l'heure de la bouffe donc j'essaie de les nourrir chacun de leur côté ou à la pince
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 17:41

t'inkiet c'est bien des orientalis et le comportement est normal, tous mes Cynops le font et beaucoup d'autre.
risque de blessure forcément mais pas trop le choix Razz généralement c'est assez rare mais on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 17:56

Oui Lucannibal a raison nourrit les chaque un de leur cotés ou mais de la nourriture a des endroits différent du bac mais regarde si un des cynops né pas mal menai par l'autre on sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 18:33

mes pyrrhos sont pareil quand je leurs donnes a manger.
Au début je leur donnai tous les 2jours et j'ai remarquer quand leur donnant un peu moins mais tous les jours ils sont moins agressif, ils mangent un peu plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 19:19

Comportement normal Smile

La seule solution que j'ai trouvé : nourrir à la pince et en général je commence par le plus ""fort""
Revenir en haut Aller en bas
rinoul




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : coubron 93
Date d'inscription : 13/11/2011

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyMer 01 Fév 2012, 21:48

je vais peut être faire comme toi drik

et sinon en dehors du nourrissage tout va bien,
c'est l'odeur de la nourriture qui trompe leur odorat + l'excitation, mais il n'y a pas d'agressivité volontaire.
il est peut être aveugle! lol

merci!
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:18

Ce que moi je fais quand mes cynops sont ensembles, je prends des verres de vases décongelés et j'en laisse tomber simplement dans l'eau.

Les différents mouvements interpellent les cynops et à se moment la, je les nourris un par un (comme ça les autres sont occupés/distraits).

Ma femelle fait souvent ce que tu viens de décrire, parfois ça ressemble à un match de catch sans blessures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty
MessageSujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture   tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je les ai enfin, mes tritons...
» Pendant les vacances...
» Pendant ce temps là à Fukushima ...
» comment faire pendant les vacances?
» Quelques urodèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: