Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aqua-terrarium pour triturus cristatus

Aller en bas 
+6
jiraya
shinobi
CrocRodile
Sophie
bg
Fufu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 00:53

Oui j'essaie de faire au mieux pour qu'ils aillent bien Smile

Alors le refus de nourriture ; pour les vers de farine et vers de terre ; oui ils refusent tout les deux

Pour les daphnies et artémia difficile à dire :

Le plus grand des deux (( je tenterai de faire une photo côte à côte un jour )) était souvent le premier a remarquer qu'il y avait quelque chose dans son bac ;

Donc du coup ; je ne sais pas dire si le plus petit réagissait comme lui (attendre qu'elles passent) car il n'était pas intéressé ou si il le faisait car le plus grand le soumettait ( si bien sur ; il y a de la hiérarchie chez les urodèles )


Demain je test les grillon ; par contre .. je les noieraient .. Décapiter un grillon ... J'suis trop sensible :/
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 17:38

scratch

Sophie dit : "c'est peut être le plus aquatique du genre."
Jiraya dit : "c'est l'une des races de Triturus les plus terrestre. "

confused

en tout cas ils sont tres beaux drunken
ils ont qu'elle age ?

Merci pour les photos FUfu
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 17:45

De rien pour les photos Smile

Pour l'âge : je les ai depuis me 30 août ; mais je ne sais pas exactement l'âge qu'ils avaient
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 19:23

Triturus-60 a écrit:
scratch

Sophie dit : "c'est peut être le plus aquatique du genre."
Jiraya dit : "c'est l'une des races de Triturus les plus terrestre. "

confused

Je suis plutôt d'accord avec Sophie, beaucoup de personnes disent les maintenir toute l'année en aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 19:27

Vu la taille du ver de farine sur la photo et la présence de la ligne dorsale orange (sauf si cette ligne est toujours présente chez les adultes hors période de repro), ils doivent pas être bien vieux.
Surement des jeunes de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 19:33

Oui, en captivité c'est l' espèce qui acceptera le mieux un mode de vie exclusivement aquatique, ne manifestant bien souvent jamais l'envie de sortir de l'eau. Les jeunes peuvent également passer de l'état larvaire à celui d'imago sans transition terrestre, ce qui est bcp plus improbable chez les autres sp.

Tout ça bien sûr sous surveillance, on est pas à l'abri d'un individu particulièrement terrestre qui ne supporterai pas ce type de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Triturus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:21

J'avoue que je n'est jamais tenter de les maintenirs sans partit aquatique car sa ma l'air in peux contre nature contre cette espèce. En tout cas mes adults vont régulièrement sur la partie terrestre à l'inverse des mes macedonicus et arnzeni, quand aux marmoratus ma femelle se rend souvent à terre mon mâle jamais. De plus les urodèles du monde de raffëlli indique que l'exondation est souvent nécessaire. Tente les écrasés si tu sais chez moi ils en raffolaient.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 21:13

Voilà testé le grillon ;

Pour le premier test ; je l'ai donné vivant avec un séjour dans l'eau ... Résultat ; les grillon nagent -_-"

Donc les triturus on été satisfait des grillons mais j'ai eu un problèmes ...

Le premier grillon s'étant échappé ; j'ai du enlever leur racine pour le récupérer .... A ce moment là ; j'ai vu mes deux triturus s'attaquer ...

A votre avis ; cas isolé du fait de la nourriture présente ou je dois les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 21:19

Fufu a écrit:
cas isolé du fait de la nourriture présente
oui
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:40

les triturus sont assez violent au repas, ca m'arrive souvent avec les pyrrho

bonne nouvelle au moins il ont faim happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 10:45

Moi mon mâle T. cristatus est presque tout le temps hors de l'eau oui

Et oui je peux confirmer que tout les triturus (enfin ceux que je possède en tout cas) sont bien agressif lors du repas, surtout chez mes dobrogicus shoked c'est la guerre pour être le premier à table affraid
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 13:53

tu m'étonne moi j'hallucinais chez Jean quand on les nourrissaient, tout les Triturus actuellent sont vachement bourrin au repas, les autres sont plus calme mais les alpestres sont pas mal aussi happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:17

Les alpestres j'aurais plutôt dit qu'ils jouent au premier arrivé, premier servit, et se ruer sur la bouffe pour en manger le plus possible avant que l'autre arrive happy1 C'est ce que je peux observer a chaque repas avec mes Ichthy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:43

Ouais c'est assez frénétique aussi les repas chez les chinoix crazy
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:48

les femelle veluchiensis donne des coup de bec parfois, j'ai pas vraiment pu observé grand chose de plus j'avais pas nourri les autre variétées mais rien de comparable au bourrin comme les différent crêté

del stefo carrement d'accord, les variétées asiatique sont pas facile, chez moi cyanurus, pachy, parameso, pyrrho ce bouffe trop souvent. je trouve juste que les popei sont plutot calme, chez moi aucune attaque pour l'instant happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:53

Mais ça va encore, ya pas d'effusion de sang, juste les plus gros qui chopent la tête des plus petits, rarement de vrilles à la crocodile mais ça existe madly
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 19:16

tu parle de quelle espèce comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 19:29

Orientalis Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 19:30

jamais vue ca, pourtant j'en ai depuis un bail et je les trouvent pas très agressif comparer au pyrrho par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 19:41

Bah chez moi, ya tjrs une petite prise de bec en début de repas mais comme j'ai dit, ça part jamais en bagarre très longtps une fois qu'ils ont mis leur nez dans la bouffe happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 22:10

lol j'imagine bien
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus   Aqua-terrarium pour triturus cristatus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua-terrarium pour triturus cristatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bac pour juvénil triturus cristatus
» Triturus cristatus
» Triturus Cristatus
» Mes triturus Cristatus
» Triturus Marmoratus et Cristatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: