Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]

Aller en bas 
+4
Loulia
yuku33
Sophie
Meylou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyDim 09 Oct 2011, 21:40

Bonsoir,

l'un de nos juvs orientalis est étrange depuis quelques jours...bouge peu...a toujours l'arrière train "tordu" (il se tient toujours en rond et marche pas comme les autres) et quand il se retrouve sur le dos, et ben il reste comme ça malgrès qu'il stresse (mouvement de la gorge accéléré) comme si il ne pouvais pas bouger pour se remettre à l'endroit...

On a l'impression qu'il a quelque bout de mue sur lui, mais on est franchement pas sur...n'en ayant jamais vraiment vu! On a assisté une fois à une mue, mais ça a été rapide...

et il met toujours son nez dans le sol...

si vous avez une idée de ce qu'il peut avoir....ça serait super...

On attends vos avis...faut-il l'isoler ?

Edit : il ne se déplace pas énormement, mais il mange quand je lui met sous le nez à la pince. Malgrès tout il reste gros, alors que les autres sont plus fins quand ils sont restés plusieurs jours sans manger.


Dernière édition par Meylou le Ven 27 Jan 2012, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyLun 10 Oct 2011, 10:12

Je penses qu'il a du mal a mué, ce matin je l'ai pris pour regarder de plus près, et au niveau de la tête derrière les yeux il y avait un filament.
Je l'ai fais roulé avec mon doigt sur 5mm, ça semble être la mue (même aspect mouiller et "neuf" que j'avais remarqué sur un autre juv en train de muer..).

Comment l'aider ? il à l'air compacté la dedans, et j'ai peur que cela fasse des garrots...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyLun 10 Oct 2011, 11:51

L'aide à la mue passe par un environnement bien humide.

Si vraiment il ne s'en sort pas tout seul enlève ce que tu peux soit à main nue ou avec une pince à épiler.

Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyLun 10 Oct 2011, 12:20

Le mieux c'est que je l'isole dans un petit fauna ? comment me conseille tu de lui aménager pour que cela soit assez humide?

Le bac actuel, contient une zone avec du sable et de l'eau mais il n'y va pas.
Il reste au même endroit, sur terre sous une écorce, le sol est humide.

J'ai pas osé enlever à la main, c'est pas évident, a la pince j'ai peur de mal faire..ce soir je vais y regarder de plus près et enlever ce que je peux..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyLun 10 Oct 2011, 13:23

Tu peux en effet le déplacer temporairement dans un petit fauna, dont le taux d'humidité de l'air devra être élevé. Donc un truc avec peu d'aération sur le couvercle.

Mais si il est déjà réellement empêtré dans sa mue, aide le ça ira plus vite lol.

Ensuite va pas falloir le laisser trop longtemps dans un environnement archi humide, les juv n'aiment pas du tout ça. C'est pour ça que perso dans ce genre de cas je joue sur l'humidité de l'air plus que sur celle du sol... je sais pas si je suis très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyLun 10 Oct 2011, 13:33

Oui il a l'air bien coincé. ça semble bloquer au niveau des pattes avant. J'èspère reussir à l'aider.

Je vais donc lui préparer un petit fauna temporaire avec une forte humidité.
Oui j'ai compris ce que tu souhaites dire, le sol ne doit pas être détrempé, mais le fait de laisser peu d'aération sur le couvercle augmente l'humidité de l'air.

J'espère que ça va s'arranger parce que ça se sent qu'il aimerais sortir de là et bouger..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyLun 10 Oct 2011, 17:12

Tu vas devoir jouer les dentellières happy1

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyLun 10 Oct 2011, 20:14

j'ai reussi a tout enlever je pense, mais il se tient toujours tordu...et j'ai l'impression que son cloaque est orange plus foncé que le reste du ventre.
Et on dirait qu'il a des taches brunes au niveau du ventre sur le côté (la où c'est noir) mais après je sais pas si c'est des effets avec la lumière...son ventre est plus gonflé d'un coté que de l'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMar 11 Oct 2011, 11:13

Laisse le un peu au calme après tout ce que tu viens delui faire subir lol.

De toute façon, il n'y aura pas grand chose de plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMar 11 Oct 2011, 14:21

Oui il est au calme dans une petite boite...avec de la mousse et une feuille pour se cacher.
Dois-je mettre un mini grillon avec lui ? ou alors je met rien du tout pendant plusieurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMar 11 Oct 2011, 21:14

Tu peux en effet lui mettre qq mini grillons oui
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 12 Oct 2011, 08:27

Alors hier soir il a mangé un grigri à la pince, j'en ai lâché un autre que je n'ai pas retrouvé ce matin (m'enfin j'étais comme ça Suspect venant de me réveiller donc à vérifier ce soir...^^)

Et il avait une posture un peu moins tordue, on y croiiiiit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 12 Oct 2011, 11:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyJeu 13 Oct 2011, 08:58

bon courage Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] 196284
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:04

Merci ! Pour le moment il est toujours un peu HS et "dort" toujours en boule
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 26 Oct 2011, 08:53

Voici des nouvelles ! Alors après avoir fait mue, sur mue (au moins 4 en tout)....sans jamais savoir la dégager tout seul...le petit va beaucoup mieux ! il n'est plus du tout tordu.

Actuellement il est dans un petit fauna, avec un fond d'eau, de quoi grimper pour se mettre au sec, pour qu'il devienne de plus en plus aquatique (l'eau ne le derange pas du tout).

Je veille toujours, on sait jamais...mais je ne savais pas que cela pouvait muer autant en si peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 26 Oct 2011, 11:35

Généralement quand ils muent autant en si peu de temps c'est qu'il y a un prb x ou y, et qui ne vient pas obligatoirement des conditions de maintien. Donc c'est plutôt bon signe si ça c'est calmé Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 26 Oct 2011, 14:02

Oui je suis soulagée, bon je surveille toujours un peu, sachant les soucis que celui ci a eu.
Du coup il se retrouve tout seul, les 3 autres sont dans un autre bac.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 09 Nov 2011, 08:21

Quelques nouvelles du ptit juv.
il va de plus en plus dans l'eau, par contre il arrive toujours pas à muer tout seul...il y arrive une fois, et les trois fois d'après je dois encore l'aider...
cela va être comme ça tout au long de sa vie ? ou alors une fois adulte ça va changer ?

Il est gros, pourtant il mange casi pas, comme si il grandissait tout le temps sans s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 09 Nov 2011, 10:36

Mmfff... il a l'air chiant ton juv... Normalement adulte ou pas il devrait réussir à muer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 09 Nov 2011, 11:14

Ouep, m'enfin je sais pas pourquoi ça fait ça confused en plus la il est en milieu très humide vu qu'il va dans l'eau.

Et ça bloque toujours au même endroit, au niveau du cou, juste avant les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 09 Nov 2011, 11:26

Tu as des éléments un peu rugueux dans le bac pour qu'il puisse s'aider à muer en passant contre ? En aura il le réflex, ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 09 Nov 2011, 11:34

Oui il y a une écorce, je vais essayer de trouver autre chose.

Me v'la bien avec un assisté riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyMer 09 Nov 2011, 15:41

Razz comme le dit sophie rajoute des plantes plus solides ou des pierres pour qu il s aide. Et puis si tu le laisses avec sa mue il y arrivera bien tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] EmptyVen 27 Jan 2012, 20:20

Bon me revoila, toujours avec mon juv, qui galère encore de temps en temps à muer...et qui est toujours aussi tordu.

ça ne passe pas, du coup j'ai fait une photo, ça vous parlera beaucoup plus !
Une idée de ce que cela peut etre ? il a du mal niveau locomotion (il est lent) idem pour chopper les proies, du coup je l'aide en tenant le grillon ou autres...

Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Juv_et10

Quand je "touche" les bosses c'est dur, bon après j'appuie pas non plus dessus comme une malade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty
MessageSujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]   Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cynops orientalis de couleur etrange
» cynops orientalis, coloration étrange.
» Larve de C. orientalis - Truc étrange
» moisissure/ champignon étrange sur ma souche [photo]
» AU SECOURS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: