Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Taille bac pour 2 Pleuros adulte.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Taille bac pour 2 Pleuros adulte. Empty
MessageSujet: Taille bac pour 2 Pleuros adulte.   Taille bac pour 2 Pleuros adulte. EmptyLun 10 Oct 2011, 13:33

Bonjour,

est ce qu'un bac de 90 de long, 33 de profondeur et 50 de haut conviendrait pour 2 Pleuros adultes.
Bien évidfemment, c'est pour la profondeur que je pose cette question...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Taille bac pour 2 Pleuros adulte. Empty
MessageSujet: Re: Taille bac pour 2 Pleuros adulte.   Taille bac pour 2 Pleuros adulte. EmptyLun 10 Oct 2011, 17:41

Bh pour la longeur c'est bon mais pour la pronfondeur si il fait 33cm et que tu te retrouves avec des spécimènes avoisinent les 30cm ça va faire cour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Taille bac pour 2 Pleuros adulte. Empty
MessageSujet: Re: Taille bac pour 2 Pleuros adulte.   Taille bac pour 2 Pleuros adulte. EmptyLun 10 Oct 2011, 18:09

Moi mon bac faisait les mêmes dimensions pour 3 pleuro adultes et ça allait mais les miennes faisaient 20 cm à tout casser
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Taille bac pour 2 Pleuros adulte. Empty
MessageSujet: Re: Taille bac pour 2 Pleuros adulte.   Taille bac pour 2 Pleuros adulte. EmptyMer 12 Oct 2011, 06:03

un pleuro de 30cm heu là j ai un doute à moins que tu l engraisses à l EPO lol! Non serieux un pleuro fera tout au plus et au maxi 25cm. Il y a eu 1 cas de pleuro plus grand que la moyenne mais c etait dans un zoo (je ne me rappelle plus lequel) donc grabi ton bac conviendra parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Taille bac pour 2 Pleuros adulte. Empty
MessageSujet: Re: Taille bac pour 2 Pleuros adulte.   Taille bac pour 2 Pleuros adulte. EmptyVen 14 Oct 2011, 21:10

Bah tu sais elle est passée de 10cm à 25cm en 1 an !!
Et le bac fait en fait 86cm x 31cm x 45cm (Hauteur) : ce sont les dimensions internes, sans tenir compte de l'épaisseur du verre. Je pense que c'est un peu just en profondeur...
Et je ne la nourris plus qu'une fois par semaine depuis 3 mois...Et elle a encore pris 2 cm en 3 mois...

C'est ce qui me fait dire qu'à mon avis, on va peut être arriver à 30cm oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Taille bac pour 2 Pleuros adulte. Empty
MessageSujet: Re: Taille bac pour 2 Pleuros adulte.   Taille bac pour 2 Pleuros adulte. EmptySam 15 Oct 2011, 00:41

y'a différentes "souches" de Waltl et apparemment les spécimens Africains sont plus petits que les spécimens Hispaniques.

peut être aussi que certains spécimens ont une meilleure capacité à "utiliser" leurs ressources alimentaires pour grandir...

Perso j'aurais tendance à voir un peu plus grand en largeur, 80x50 c'est pas mal, ça offre une bonne surface au sol et c'est peut être moins encombrant que 100x40 (qui offre la même surface au sol).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Taille bac pour 2 Pleuros adulte. Empty
MessageSujet: Re: Taille bac pour 2 Pleuros adulte.   Taille bac pour 2 Pleuros adulte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille bac pour 2 Pleuros adulte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille Max pour un Pleurodele de Waltl
» bac pour larves de pleuros
» Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton?
» Combien de degrée pour le bac de mes pleuros ? (URGENT!)
» Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: