Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet de Métamorphose Axolotl

Aller en bas 
+7
clem59150
sisi85sisi
Cerkopithèque
fredtriton
Sophie
wolf59430
June
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Métamorphose Axolotl   Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 21:43

De toute façon je ne tenterai pas ça avant le printemps Wink
Si d'ici là vous arrivez à avoir des larves de Mavortium (J'espère ^^) je tenterai avec elles Wink

Alors, par contre, je sais que la néoténie vient de l'absence d'une hormone thyroidienne, si on leur "injecte" cette hormone, il se métamorphose (Sans parler du fait qu'il ai des risques de mourir ect...). Mais les axos se métamorphose aussi en milieu "naturel" non adapté...
Quel est le rapport entre une hormone thyroidienne et le milieu non adapté ?
Ou il n'y a aucun rapport entre les 2 mais les 2 provoque la métamorphose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Métamorphose Axolotl   Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 22:02

Si le milieu est inadapté, le corps produit des hormones thyroïdiennes, ce qui provoque la métamorphose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Métamorphose Axolotl   Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 22:02

alors je crois que le "souci" des axolotls vient du fait qu'ils sécrètent les hormones mais pas en quantité suffisante.

du coup, des paramètres d'eau différents doivent influer sur la quantité d'hormone produite... mais je ne sais pas en quoi.
une eau de mauvaise qualité doit voir ses paramètres changer ; des concentrations de tel ou tel soluté qui augmentent, ou diminuent... des récepteurs peuvent être sensibles à ça et induire un stress... je sais pas.

je crois que la présence d'iode induit la formation de ces hormones, mais je ne sais pas comment ; je veux dire, je ne sais pas si l'iode en question est utilisée pour synthétiser l'hormone ou si cela influe sur le processus de synthèse de l'hormone sans entrer dans sa composition.

Par contre là dessus tu devrais trouver des études !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Métamorphose Axolotl   Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 22:26

Merci tous les 2 Wink
Je vais chercher sur google tout à l'heure voir s'il y a des études Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Métamorphose Axolotl   Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 23:49

Oui il me semble aussi que c'est l'augmentation de la teneur en une molécule (mais c'est surement un panel de molécules, la nature est souvent plus complexe qu'on ne le croit) qui induit la production d'hormone. L'iode me dit quelque chose mais il me semblait qu'il était question de phosphore ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Métamorphose Axolotl   Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 00:07

En tout cas, l'iode encourage la métamorphose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
Invité
Invité




Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Métamorphose Axolotl   Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:10

Vieux sujet mais qui reste malgré tout "tabou" et peu connu il serait peut être bien que les personnes ayant détenu des axo metamorphosés parlent de leur expérience aussi courte soit elle avec cet animal au cas ou d autres personnes rencontrant une métamorphose sachent au moins comment bien s en occuper pour " le temps qu il leur reste a vivre" ... je n arrive pas a comprendre comment un animal aux moeurs aquatiques parvienne à se métamorphoser parfois sans que cela ne soit provoqué et qu il n arrive pas a survivre en phase terrestre des personnes qui en ont eu m ont dit qu ils survivaient un an tout au plus mais peut être qu en fait ils ont besoin de retourner vers une vie plus aquatique une fois la métamorphose faite et une fois un laps de temps en vie terrestre passé un peu comme les cynops et autres especes comprendpas  cela m inquiète car c est la deuxième ou troisième fois que je vois des axo en train de changer d apparence crête et branchies qui diminuent etc et je me demande ce que deviennent ces animaux
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Métamorphose Axolotl   Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 10:18

https://urodeles.forumpro.fr/t837-transformation-ambystoma-mexicanum-peu-banale

Je sais pas si tu as lu ce "vieux" sujet mais il semble correspondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Métamorphose Axolotl   Projet de Métamorphose Axolotl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Métamorphose Axolotl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Axolotl métamorphosé
» Projet aménagement axolotl
» métamorphose des larves
» Métamorphose Hypselotriton orientalis
» Métamorphose Cynops Pyrrhogaster Jour après Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: