Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tylototriton

Aller en bas 
+10
GRABibus
bg
seth triton
karalousi
fredtriton
barnabé
Virginie&Chris
Sophie
letof57
Helyer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:30

Je comptais l'utiliser par exemple 30 minutes le matin pour humidifier la mousse sur les racines et faire du mouvement dans l'eau car ca devient un peu de l'eau stagnante là lol.

C'était pas pour une utilisation h24 sinon ils respireront plus les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 10:00

shoked mais il est superbe ce bac!!!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 10:45

Le fogger, je suis contre, parce que ça utilise les ultrasons et qu'aucune étude ne montre que les amphibiens n'en sont pas génés, d'autre part, ça fonctionne en faisant vibrer une membrane, donc ça chauffe (un peu), c'est pas top pour des urodèles nesaitpas
Et perso, un joli bac comme le tien n'a pas besoin d'une couche de vapeur pour être intéressant Wink

_________________
Tylototriton - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 11:07

Pour faire du mouvement dans l'eau tu peux mettre des petits escargots si tu n'en as pas (ou en mettre plus si tu en as déjà). De petits trucs qui s'attaqueront pas aux plantes : physes, planorbes, ...

Ils vont partout sur le décor et sous la surface de l'eau, et ça empêche (dans une certaine mesure) l'eau de se "voiler" à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 11:47

Oui le fogger c'est mieux pour les grenouilles que pour les tritons, car effectivement, ça chauffe l'ambiante. Je le constate avec ma Pyxie.
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 00:01

Bon alors voici des news !

Le plus gros des tritons se porte bien, il passe souvent 2/3 jours dans la semaine au millieu d'une plante en dehors de l'eau, puis les autres jours ( ou dès qu'il a faim ! ) il file dans l'eau, il est super actif dans l'eau, il suit mon doigt ( ohh un vers géant, il doit se dire).

Par contre le deuxième c'est une autre paire de manche ! Il n'arrivait pas "déblutir" il lui fallait vraiment des petits bouts de vers de terreau pour qu'il arrive a les manger, il passait beaucoup de temps cacher, pour le nourir c'était une grande bataille pour pas qu'il parte a 50kilomètres de la bouffe tellement il était mort de trouille. Bref a chaque fois que je veux lui donner a manger je le pose sur la noie de coco sur laquelle il y a de la mousse, et je depose de bout de vers un peu plus gros a chaque fois. Aujourd'hui il a réussi a en manger un bout aussi long que sa queue ( il s'est débattu avec, i la même reussi a tomber de la noie de coco et il a finis le cul dans l'eau !).

Bref je ne regrette pas mes petits monstres, ils sont vraiment trop choux !

Je vous tiendrais au courant de l'état du petit froussard Wink

ps: je dois partir en vacance une semaine, dois-je prendre des précaution particulières ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
GUINOUCHE

GUINOUCHE


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 27
Localisation : 92600Asnières-sur-Seine
Date d'inscription : 01/02/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 00:29

magnifiques pensionnaires
Lune de mes espece prefairer apre les pyrrhogaster love1 love2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cynops-pyrrhogaster/26025007071379
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 00:52

Super !

Ne t'inquiètes pas pour ta semaine de vacances, tant que le bac n'est pas exposé à la chaleur ils peuvent très bien rester seuls une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 16:29

Bon j'ai un petit soucis avec le deuxième, il refuse de manger... Je m'inquiéte car il commence a etre vraiment maigre on voit sa colone vertebral sous la peau !
Le truc c'est qu'il ne s'interesse même pas a la nourriture ! Je leur donne des vers de terreau coupé s'il sont trop gros. Le deuxième n'a pas de soucis, il se jete dessus dès qu'il voit la pince et que le vers bouge.

J'ai remarqué que le petit ne va pas bcp dans l'eau, et lorsuq'il y va il reste a la surface il ne va pas sous l'eau.

Est ce qu'il serait juste plus jeune que le deuxième et qu'il serais en fase terrestre ?

Je vais essayez de lui redonner des vers de vase peut etre que les vers c'est trop tot pour lui !

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 16:37

A priori, l'âge et la taille ne jouent pas trop, certains individus peuvent devenir aquatiques très jeunes et d'autres mettre beaucoup plus de temps.

Mais dans tous les cas, à partir du moment où on les as laissés s'exonder et rester quelque temps terrestres juste après la métamorphose, ça compromet les chances de rester aquatique rapidement...

Si il est vraiment réticent à tout type de nourriture (tu as les teignes de ruche aussi, en général les Tylos aiment bien), et qu'il maigrit vraiment, peut être faudra il le passer en phase terrestre ?
Genre un petit bac de 30x20 avec substrat + cachettes, le booster, et lui reproposer l'aquarium dans quelques mois...

Il y a aussi des individus plus faiblards et moins adaptatifs que d'autres, c'est une éventualité à ne pas négliger.
Généralement la concurrence entre les larves lors de l'élevage "élimine" ces individus, mais bon, avec certaines méthodes d'élevage on passe à travers ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 21:22

Je comprend vraiment pas son état empire... il est quasi inerte, peut etre mm mort mais j'ose pas le bouger et le stresser... je lai mis dans un tuperware a part dans l'aquarium avec bcp de feuille pour se poser dessus, jai mis des vers de vase, plus qu'a croiser les doigts meme si jai pu bcp d'espoir... No
Revenir en haut Aller en bas
GUINOUCHE

GUINOUCHE


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 27
Localisation : 92600Asnières-sur-Seine
Date d'inscription : 01/02/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 23:41

Courage y a que le tenps qui te dirra mais je croise les toi pour toi
tu t renseigner dans des livre ou autre pour savoir se qu'il ou elle a ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cynops-pyrrhogaster/26025007071379
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 01:22

Je ne sais pas ca fait une semaine qu'il ne voulait plus manger, et là il était vraiment maigre, je l'ai mis dans un tuperwar au sein même de l'aquarium pour lui facilité l'acces a la nourriture, il bougeait tout et d'un coup je l'ai vu la bouche grand ouverte j'ai trouver ca bisard je l'ai pris dans la main et il ne bougeait plus du tout... là il n'a pas bouger depuis toute a l'heure je verrai demain matin ce qu'il en ai...

Comment on sait si un triton est mort ? car là il a les yeux ouvert.


Mon autre triton lui est en pleinne forme dans le pire des cas il va falloir que je lui trouve un nouveau copain de jeu ? Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 09:45

Passe le en bac terrestre isolé, avec sopalin humide (ou humus de coco, sphaigne, ...) et une cachette.
Normalement une semaine sans manger ne suffit pas à faire mourir un tylototriton, si il meurt c'est qu'il y avait autre chose.
Un triton mort, ça bouge plus, sa gorge ne palpite plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 11:31

C'est bien ce que je craignais... ce matin toujours pas de mouvement de sa part, il est bien mort...

Je vais l'enterrer dans le jardin Crying or Very sad

Je ne veux plus allez en animalerie pour en racheter, du coup si quelqu'un aurait un ( voir deux ) tylototriton verrucosus d'environ 5cm je suis preneuse.

*tristounette* No
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 12:06

vraiement désolé pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 15:04

aie.

tu es sûre que sa gorge ne palpite plus ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 20:48

Oui déjà hier soir mais je voulais garder espoir... nesaitpas

Du coup aujourd’hui j'ai nettoyer la totalité de l'aquarium, j'ai rincer le sable ainsi que les plantes ect...

A votre avis, en rentrant de vacances dois-je acheter un nouveau copain a mon tylo ? combien de temps peut il rester tout seul ? Dois-je prendre le risque d'en reprendre un en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:37

Il peut rester seul toute sa vie sans aucun problème, ce ne sont pas des animaux sociaux.

Si tu veux en rajouter un, pas de problèmes mais faudra le faire passer en quarantaine avant quoi, surtout si il vient d'animalerie.

Après, vu qu'ils sont nés en captivité je pense que tu ne crains pas grand chose à en reprendre un en animalerie... Mais bon, clair que ça donne pas très envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:35

Bon et bien le deuxième est mort également... je suis partis en vacances, lorsque je suis revenu dimanche dernier tout allais bien, durant la semaine je lui ai donner a mangé et là aujourd'hui jeudi en revenant du travail, il était mort...

Avec la grosse chaleur il fait 25° dans l'aquarium, c'est a cause de ca ?...

Bref du coup je pense changer d'espèce de tritons si j'en rachète.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:42

25° sur une longue période peut etre mais juste sur 1 semaine, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:54

Bah oui là du coup je comprend pas... L'autre était tout sec tout petit donc ok il était peut être malade, mais le deuxième il se baladait partout, il était bien portant ni obèse ni squelettique, là je dois dire que je comprends pas...

Je devais acheter ce weekend un autre triton pour lui tenir compagnie pour le coup c'est rappé...

Je vais peut être changé pour des pyrrhogaster ou orientalis du coup.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:39

surtout nettoie ton bac très minutieusement, on c'est jamais la cause peut venir de l'habitat (bactérie ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 19:17

Oui me reste plus qu'a reremplir là !

je pense prendre des orientalis pour qu'ils soient 24h/24 aquatique.

Je vais allez a FT, ils disent qu'ils sont adultes, seront ils aquatiques ? ou terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 19:30

si c'est des adultes aquatiques sauf peut etre au debut a cause du stress.

perso entre orientalis et pyrrho y a pas photo, le pyrrho est bien plus résistant et adaptatif que l'autre. Fred pourra te le confirmé, les orientalis WC c'est pas génial et beaucoup de perte Razz

les pyrrho c'est pareil 100% aqua, bon c'est plus grand
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Tylototriton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton   Tylototriton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylototriton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tylototriton
» tylototriton
» Tylototriton
» Tylototriton
» Tylototriton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: