Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon aquaterrarium

Aller en bas 
+5
sponyc
fredtriton
Sophie
letof57
wiwi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

mon aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquaterrarium   mon aquaterrarium - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 13:55

joli bac mais par contre les trois tritons qu'on peut voir sur ta photo sont des espèces protégées (un alpestre et deux palmés). Il va falloir les relâcher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquaterrarium   mon aquaterrarium - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 14:22

Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

mon aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquaterrarium   mon aquaterrarium - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 14:47

Wiwi, si tu le souhaites recommencer à partir de zéro, moi j'ai des oeufs de Cynops Orientalis à donner (et oui, je profite de faire ma pub tout en faisant profiter des autres, et en espérant que wiwi va relacher ses animaux papy )

Si ça te dis Wiwi, envoi moi un mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : touques
Date d'inscription : 10/04/2012

mon aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquaterrarium   mon aquaterrarium - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 15:35

oui mais je n'est pas alpestre car eu il on le dos bleu vert alors que le mien il a le dos noir et je ne s'est pas trop ou les remaitre Axo-triste et aussi il y a un des palmé qui n'est pas palmé
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquaterrarium   mon aquaterrarium - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:24

Les animaux sont à relâcher là où ils ont été prélevés. Si tu ne connais pas le lieu, demande à la personne qui te les as donné, ou rend les lui afin qu'il les relâche.
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

mon aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquaterrarium   mon aquaterrarium - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:16

sur la photo on voit clairement que c'est un alpestre; la coloration dorsale peut être plus ou moins sombre en fonction des individus, mais celui là en est un c'est évident.
Pour le palmé, les femelles n'ont pas les pattes arrières palmées Wink

je suis désolé mais il va falloir les relâcher. Si tu es intéressé, il y a plein d'espèces de tritons aussi jolies que les espèces françaises et qui sont aussi plus faciles à détenir petit sourire (et en toute légalité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : touques
Date d'inscription : 10/04/2012

mon aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquaterrarium   mon aquaterrarium - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:20

oui je vais lui rendre mais je crois bien que il vient de son élevage
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

mon aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquaterrarium   mon aquaterrarium - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:38

Le bac a du potentiel: j'aime bien le rendi du bac, je pense qu'il est ideal pour des orientalis (adultes Smile Je pense).
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mon aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquaterrarium   mon aquaterrarium - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:29

lol ca me blase d'entendre des choses pareil, si ils proviennent réellement de l'élevage de cousin ca voudrait dire :
-de une, il serait obligatoirement capacitaire: possède t-il un cdc? une aoe? tiens il des registre légaux?...
-de deux, il est moyennement en règle en te vendant une espèce protéger si tu n'es pas capacitaire et dans tout les cas vue ton age il est impossible que tu le soit et tu te retrouve toi meme hors la loie.
- de trois, tu dois pouvoir prouver que ces reproducteurs proviennent d'élevage et soit née en captivité et non prélevé.

il faut vraiment faire attention avec les espèces francaises, la DSV et l'ONCFS ne feront aucun cadeau avec ce genre d'espèce.

fait en sorte de t'en séparé et qu'il soit relaché c'est mieux pour toi et pour eux Wink

au niveau de ton bac, comme dit bouag il a du potentiel, très beau et pourrait accueillir de beau adulte d'orientalis comça

Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





mon aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquaterrarium   mon aquaterrarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon aquaterrarium
» Mon aquaterrarium
» Aquaterrarium nature.
» des lentilles en aquaterrarium ?
» Aquaterrarium pour NK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: