Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Planorbes + RC dans bac de larves?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Planorbes + RC dans bac de larves? Empty
MessageSujet: Planorbes + RC dans bac de larves?   Planorbes + RC dans bac de larves? EmptyLun 16 Avr 2012, 11:26

Bonjour,

J'ai un bac pour mes larves C. Orientalis ( 3 larves de 1.5 cm). Le bac étant assez polué en oeufs non-éclos d'artémias, j'aimerais y ajouter des nettoyeurs, donc crevettes red cherry et également des planorbes que je risque de recevoir (Merci triturus Very Happy ).

Y a t-il un danger pour mettre planorbes et larves Cynops Orientalis ensemble? les planorbes risquent t'ils de se faire manger?

Idem pour les repros de RC: le but étant d'augmenter ma population de RC et je ne sais pas si les planorbes risquent de les manger?

merci beaucoup,

Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Planorbes + RC dans bac de larves? Empty
MessageSujet: Re: Planorbes + RC dans bac de larves?   Planorbes + RC dans bac de larves? EmptyLun 16 Avr 2012, 21:42

Up :/
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Planorbes + RC dans bac de larves? Empty
MessageSujet: Re: Planorbes + RC dans bac de larves?   Planorbes + RC dans bac de larves? EmptyMar 17 Avr 2012, 08:28

J'ai mis un planorbe avec mes larves, aucun soucis pour le moment Very Happy voila c'est tout ce que je peux te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Planorbes + RC dans bac de larves? Empty
MessageSujet: Re: Planorbes + RC dans bac de larves?   Planorbes + RC dans bac de larves? EmptyMar 17 Avr 2012, 10:19

ok, reste à en trouver maintenant en Belgique Smile

Et pour les RC, on va tenter d'y mettre 5, avec les trois larves, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Planorbes + RC dans bac de larves? Empty
MessageSujet: Re: Planorbes + RC dans bac de larves?   Planorbes + RC dans bac de larves? EmptyMar 17 Avr 2012, 13:09

pour les RC il faut les maintenir en groupe plus grand sinon elles pleurent (10 environ)
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Planorbes + RC dans bac de larves? Empty
MessageSujet: Re: Planorbes + RC dans bac de larves?   Planorbes + RC dans bac de larves? EmptyMar 17 Avr 2012, 13:19

j'ai commencé avec 10 RC, 3 en sonts mortes. Depuis j'en ai plus d'une vingtaine dans mon bac avec des repros régulièrement tu sais. Donc étant dans un petit bac de repro, 5 sera sufisant pas de souci de se côté la.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Planorbes + RC dans bac de larves? Empty
MessageSujet: Re: Planorbes + RC dans bac de larves?   Planorbes + RC dans bac de larves? EmptyMar 17 Avr 2012, 20:04

Je serai plus méfiante en ce qui concerne la relation RC/larves. Pas impossible que tes crevettes les esquintent.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Planorbes + RC dans bac de larves? Empty
MessageSujet: Re: Planorbes + RC dans bac de larves?   Planorbes + RC dans bac de larves? EmptyMar 17 Avr 2012, 23:06

Sophie: autant dire, laissons tout comme ça pour eviter tout autre problème Smile
J'irais chercher des daphnies/artemias adultes demain, et je lance ma derniere dose de nauplies.
Merci pour vos réponses, si j'ai le temps je posterais également des images du bac de repro ainsi que de mon bac adultes, ça fait longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Planorbes + RC dans bac de larves? Empty
MessageSujet: Re: Planorbes + RC dans bac de larves?   Planorbes + RC dans bac de larves? EmptyMer 18 Avr 2012, 08:58

Yuki avait eu qq soucis avec ça il me semble, je n'ai pas pris le temps de tout bien relire:
Arrow https://urodeles.forumpro.fr/t4026-attention-aux-crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planorbes + RC dans bac de larves? Empty
MessageSujet: Re: Planorbes + RC dans bac de larves?   Planorbes + RC dans bac de larves? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planorbes + RC dans bac de larves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mon bassi j'ai trouvé des larves de triton
» Planorbes?
» Les planorbes et RC
» Larve crevettes/planorbes?
» Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: