Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis   Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis EmptyLun 16 Avr 2012, 17:28

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 cynops, 1 adulte probablement femelle et un petit encore très terrestre de sexe inconnu ce jour. Ils sont dans un bac de 25 litres.

J'envisage dans les prochains jours d'acheter un aquarium de 100 litres environ et de créer une partie terrestre (25% de la surface comme c'est souvent préconisé). J'aimerai créer un écosystème quasi autonome dans cette partie.

Pensez-vous que je puisse arriver à y faire vivre et reproduire des verres de terre, y faire vivre des petits insectes afin qu'il y ait un apport à volonté de nourriture. J'avais pensé aussi déposer des larves de mouche qui se développeront d'elles-même mais je ne sais pas lesquelles mettre pour être certaine que les petites mouches seront suffisamment petites en taille pour être mangées par mon juvénile. Les asticots que j'achète chez Décathlon donnent des mouches directement de trop grande taille. Elles ne sont pas aussi petites que les bébés mouches que je croise parfois dans mon appartement l'été...

Si cela est possible dites-moi quoi mettre et quoi faire je souhaite reproduire le plus possible un milieu naturel...

Merci d'avance de vos réponses

PS : j'aimerai aussi un petit écosystème aquatique si c'est possible alors... A vos infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis   Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis EmptyLun 16 Avr 2012, 18:20

Pour l'éco système terrestre: vers de terre, collemboles, cloportes.

Pour l'éco système aquatique: cyclops, daphnies, aselles, escargots.

Par contre il ne faut pas réver, tu seras tjs obligé de faire un apport régulier en nourriture. Ces bestioles à éco systèmes servent plus à l'entretien de l'eau, des vitres, et des substrats qu' à une alimentation régulière. Les animaux pourront piocher dedans de temps à autre mais c'est tout.

Quant à ta partie terrestre, pour des animaux 100% aquatiques... elles risquent d'être un peu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis   Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis EmptyLun 16 Avr 2012, 18:32

Merci pour ces infos... Saurais-tu par hasard où acheter et/ou trouver ces petites bêbêtes?

Je me doute que l'apport de nourriture sera toujours nécessaire mais ça peut être utile pour les vacances par exemple...

Pour la partie terrestre, j'espère avoir les 2 sexes et avoir des bébés... En plus, en attendant d'en arriver là j'en ai vraiment besoin pour mon jeune qui est encore très terrestre et pour les cynops à venir car je compte en avoir entre 6 et 8 au final dans mon bac.

Avoir une petite partie terrestre, en plus du besoin pour les jeunes, ça fait esthétique Wink

Merci encore pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis   Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis EmptyLun 16 Avr 2012, 18:38

La partie terrestre pour les jeunes je te le déconseille, ils vont tomber à l'eau et finir par se noyer. Il faut généralement les installer dans un bac 100% terrestre (à inonder progressivement si on veut qu'ils regagnent le milieu aquatique plus vite).

Pour les bébêtes, je viens de tester Abricia, je recommande. Souche très fournie, FDP très peu élévés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis   Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis EmptyMar 17 Avr 2012, 10:47

Merci Beaucoup Sophie...

Dans ce cas je vais faire mon nouvel aqua 100% aquatique et je mettrai mon aqua de 25 litres en terrarium pour les juvéniles que j'achèterai au fur et à mesure et pour ceux issus de la repro s'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis   Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis EmptyMar 17 Avr 2012, 12:53

C'est parfait ça comme solution Axo-smile

De plus, il vaut mieux élever les juv dans de petits bacs, ils y trouvent plus facilement leur bouffe. Pi ça permet de ne pas en balancer 3 tonnes, donc moins de gaspillage de bouffe/argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis   Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un éco-système dans un aquaterre pour cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis
» bac pour cynops orientalis
» aqarium de 20l pour cynops orientalis
» mon bac pour les cynops orientalis
» eau pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: