Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine Empty
MessageSujet: Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine   Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine EmptyVen 01 Juin 2012, 12:32

Bonjour, j'ai acheté une femelle orientalis non seulement maigre, mais c'est surtout que le bac de cette animalerie était infecté, un mort dans l'eau, mycoses sur les autres. La mienne semble saine, je l'ai quand même mise dans un bac à part, je voudrais vous demander si je devais lui faire des bains désinfectant ? Et avec quoi ? Le sérum phy ça marche ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine   Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine EmptyVen 01 Juin 2012, 13:29

ouais bonne chose de l'avoir mise à part, car ils peuvent être porteurs et le révéler après. T'es bon pour une quarantaine de 3 mois mini...

je suis pas super pro en "médecine des tritons", mais je pense pas que le sérum phy soit super utile, sauf si elle est déshydratée et en mauvais état physique.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine   Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine EmptyVen 01 Juin 2012, 14:10

Ok ok, à trois mois, heureusement que tu me le dit, j'aurais attendu un mois et demi environ... Il faut qu'elle reprenne du poil de la bête aussi, elle est maigrichonne la pauvre. En tout cas leur cynops ils ont tout interêt à les retirer...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine   Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine EmptyVen 01 Juin 2012, 14:20

en prévention bain de bleu de méthylène, surtout si t'avais des mycose chez les autres

pour la quarantaine il faut voir en fonction de l'animal, s'il elle a grossi et ne pose aucun souci pendant 1 mois c'est bon, par contre si ta du mal qu'elle reste maigrichone ... tu fais jusqu'a ce quelle aille bien Wink
j'ai deja fait des quarantaine / remise en forme de 6 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine   Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine EmptyVen 01 Juin 2012, 14:21

j'ai déjà eu des problèmes en gardant des individus en quarantaine 40 jours, d'autres près de 2 mois... Les bêtes se nourrissaient bien, et d'un coup ça capote, la maladie va tellement vite qu'on ne peut rien faire.
Donc 3 mois ça me semble minimum ;
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine   Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axolotl en mauvais état
» Axolotl en mauvais état :( que faire ??
» Ambystoma Mavortium patte en mauvais état
» Sauvetage axolotl, mauvais état général, HELP
» Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: