Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils notophthalmus viridescens

Aller en bas 
+3
ancalagon12
fredtriton
Stalker
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:09

20x20 pour 10 t'y vas un peu fort, mais ouais en gros faut pas dépasser 20x20 tant que la bestiole n'a pas atteint 6-7cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 15:43

ben c est correct pour des jeunes exonder, la bouffe s'étale pas trop. Après c est clair qu'en grandissant faut adapter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 11:28

J'ai un terrarium 20*10 en stock, ça ira? Il est habité par mes glomeris, mais vu ta taille des elfes et la taille de leur bouche, aucun risque qu'ils se gênent l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:14

J'avais aussi casé mes petits Notois avec des gloméris, je pense pas que ce soit un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 13:11

10*20 c'es tsuffisant donc?

Quel aménagement leur faut il? Une petite flaque?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 13:15

Pour des jeunes exondés (2-3cm) ouais ça suffit.
Quand ils atteignent 5-6cm faut prendre plus grand bien sûr.

Aménagement terrestre, pas forcément besoin de point d'eau. Perso je préfère vaporiser une zone plus que l'autre pour avoir un gradient d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:06

A partir de quelle taille deviennent ils à nouveau aquatiques?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:09

ceux que j'avais étaient devenus aquas à + ou - 8cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:11

Dans ce cas il serait plus judicieux de faire un aquaterra plus grand pour les efts non? A moins que les jeunes exondés doivent rester à l'écart des plus grands?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 15:35

ben on ne les laisse pas jusque 8cm dans un bac de 20x10.

tu peux faire 20x10 jusque 5cm, et après 30x20 jusque 7-8cm.

faut adapter la taille du bac à la taille des bêtes.

mélanger des animaux de taille trop différentes, je suis pas pour : les plus gros sont plus compétitifs et mangent plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 19:18

Ok je note.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 06:28

Et si je mettais des micro-vivipares comme Neoheterandia elegans?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 04:31

fredtriton a écrit:
J'avais stimulé mes subadultes (terrestres) en plaçant le bac entre 4 et 7° pendant 2 mois l'hiver (avec un pic vers 0° quand même). Au "printemps" je les ais mis dans la flotte sans ménagement, et y'a eu quelques oeufs de pondus.

Yuku (du forum) a réussi à reproduire les siens en laissant ses fenêtres ouvertes en plein hiver pendant 15 jours...

Et là, j'ai des femelles qui sont énormes, elles ont passé l'hiver dans une pièce où la température a bien descendu aussi (de façon naturelle).

Donc ça semble pas impossible à stimuler, mais faut quand même un minimum de froid.

Oui fred il semble que cette étape soit nécessaire à la stimulation de ponte! Ma pondeuse est actuellement grosse comme une montgolfière. Du coup, je me demande si elle va les faire cet automne ou si elle aura besoin de la période de froid hivernale pour les pondre au printemps prochain. Hier on en a parlé avec shino et on se demandait si c était possible qu elle reste gravide toute une année scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 08:56

J'ai le même cas de figue avec mes femelles... Elles sont énorme... Mais pas de mâle pour féconder...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 09:03

J'espère pour vous qu'elles pourront attendre, car chez certaines espèces de poissons, les combattants par exemple, les femelles peuvent mourir de ne pas avoir pu pondre!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 12:25

Chez beaucoup de reptiles aussi... Neutral

Chez les urodèles il me semble que c'est moins commun (mais ça peut arriver), je crois que y'a des genres particulièrement sujets à ça, et ça doit aussi dépendre de la quantité d'oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 15:28

ben perso, je serais tranquille dans le fait qu'une femelle garde un stock dans la spermathèque (aucun risque)
par contre une femelle gravide qui pond pas a mon avis c'est deja plus dangereux (rétention d'oeufs par exemple)

oui exact on ce posait la question hier avec yuku, sans compter que sa femelle aurait pê déjà pondu si elle avait ces 2 pattes arrières (si mes souvenir sont bon c'est pas le cas), il faudrait vraiment qu'on connaisse un peu mieux les moeurs de cette espèce en captivité car elle est peux reproduite pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:58

C'est pour cela que je souhaites la maintenir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 08:31

oui shino en effet elle a ete amputée d une patte arriere. Elle a fait une repousse presque de la meme longueur que son ancienne patte sauf qu elle ne s en sert pas beaucoup et du coup la patte est molle et non musclée alors pour envelopper les oeufs ça va etre dur...je surveille tout ça de tres pres!
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:26

L'aquarium est en eau. La base fait 75*30 cm, remplis à 25cm sur 35 au total. Eau du robinet avec fruits d'aulne pour l'instant. Sable de Loire, caillasse, bois d'aquariophilie, coque de noix de coco et branches de saule tortueux pour le substrat et le décor. Une petite pompe est en route pour empêcher l'eau de croupir, mais une fois le bac planté elle sera coupée. Des pothos plongent leurs racines dans le bac. La seule plante pour l'instant est la cérato, mais je l'enlèverais au profit de plantes de mon choix, et une fois l'éclairage installé, j'ajouterais plein de plantes flottantes. Pour la partie "terrestre", j'ai une écorce de 10*20 environ, je le la "leste" avec des morceaux de liège, est-ce que ça va être bon pour les bestioles?
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 14:50

Comment aménager le terrarium pour les efts? Tout humide avec une flaque d'eau? zone séche?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 14:58

oui le mieux est de tout proposer. un petit bac d'eau peu profond car meme s'il n'est pas utilisé il servira a l'hygro du bac.
le bien humide et point sec donnerons la possibilité au efts de choisir. Il faut des planques dans les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 15:08

Et comment proposes tu d'organiser ça? Pour info le bac n'est étanche car il est fêlé, je ne peux donc pas en couvrir le fond d'eau, mais je peux y disposer plusieurs tuperwares peu profonds, remplis d'eau, de billes d'argile, de terre, de sable etc. par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 15:32

pour le bassin tu peux mettre genre un couvercle de bocal de compote, il en existe des bien large et ca reste peu profond, sinon moi j'ai le mode assiette de traiteur qui sont bizotté et peu profonde (la meilleur solution que j'ai trouvé et j'en ai filé a plusieurs personne dont fred).

pour le reste tu fais un milieu de sous bois humide et a un endroit genre une ardoise avec des écorces pour point sec ou tu fais tout en sous bois et un endroit que tu pulvérise moins.
tu as le choix dans l'aménagement c'est un peu au filing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 17:26

C'est quoi une assiette de traiteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils notophthalmus viridescens   conseils notophthalmus viridescens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils notophthalmus viridescens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens
» Notophthalmus viridescens
» Notophthalmus viridescens
» Notophthalmus viridescens
» Notophthalmus Viridescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: