Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cynops pyro

Aller en bas 
+2
william.blake
TiFlO
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 15:18

Salut a tous,

Je possède 4 cynops pyro dans un 120L

Photo du bac

Cynops pyro Wp000324a

Cynops pyro Wp000323

Cynops pyro Wp000322c


Le bac est de couleur jaune car il reste encore du Furanol a l'intérieur ^^

J'ai un petit problème de temps en temps j'ai l'impression des fois qu'ils se "chamaillent" :S
Ils essaient de se "gober", ils s'attaquent ou ils se font fuir et ils partent très vite dans l'aquarium donc je cherche des explications a cela pour éviter que cela se reproduise :s

Merci
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 16:20

C'était pourquoi le furanol ?
Ce genre de truc est quand même à éviter DANS un bac puisqu'il tue toutes les bonnes bactéries
Si c'était pour traiter les animaux d'une maladie il aurait été mieux de les mettre dans une faunabox le temps du traitement.

La coloration jaune n'est-elle pas due à ta souche ?

Ce n'est pas normal qu'ils se battent, peux-tu nous mettre une photo de tes animaux (de plus prês ?)

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 17:03

Sur la 3ème photo je crois apercevoir ce qui ressemble fort à du Pachytriton... Si c'est bien ça, il va falloir réaménager tout le bac en fonction, histoire que la cohabitation soit envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 17:08

Sophie a écrit:
Sur la 3ème photo je crois apercevoir ce qui ressemble fort à du Pachytriton... Si c'est bien ça, il va falloir réaménager tout le bac en fonction, histoire que la cohabitation soit envisageable.

Heu si c'est vraiment un Pachy, y'a absolument pas de cohabitation envisageable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 17:09

Je parle de cohabitation entre les deux Pachy que j'aperçois sur la photo....
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 17:21

Le furanol est présent car ce bac a contenu des cynops orientalis victime de mycoses et ils s'en sont morts :s.

J'ai donc nettoyé le bac a la javel etc .. et au moment de la remise en eau j'ai mis un cachet de furanol afin d'assainir l'eau au maximum, et la coloration jaune viens aussi du fait de la souche en partie biensur.
J'ai l'impression qu'ils restent "percher" pour pas qu'ils se fassent embêter :s
Certains ont le ventre "blanc" et d'autres oranges tachetés

Cynops pyro Wp000337

Cynops pyro Wp000334

Cynops pyro Wp000332e

Cynops pyro Wp000331

Cynops pyro Wp000329g

Cynops pyro Wp000328f


Photo du bac
Cynops pyro Wp000330
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 17:24

Sophie a écrit:
Sur la 3ème photo je crois apercevoir ce qui ressemble fort à du Pachytriton... Si c'est bien ça, il va falloir réaménager tout le bac en fonction, histoire que la cohabitation soit envisageable.


Cool c'est ce que j'ai suspecté tout de suite vu la seconde photo mais je n'ai pas encore l'oeil du fennec donc j'ai pas osé lancer l'hypothèse de suite pompom
Ca commence à venir encore 10 ans et je saurais différencier toutes les espèces en un coup d'oeil pompom
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 17:33

C'est vrai qu'ils sont assez agressif quand il s'agit de nourriture.

Pourtant je l'ai nourrit tous les jours, entre vers de vase et morceaux de vers canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 17:34

Ce sont bien des pachytritons et non des cynops, félicitations, ils sont très beaux. Par contre tu vas avoir un sérieux (et très urgent) réaménagement à faire sous peine de blessures, stress, puis décès.
Le simple fait qu'un pachy sorte de l'eau est signe de grosse grosse tension dans ton bac entre eux...
Donc c'est simple il ne faut plus qu'ils puissent se voir dans le bac happy1

Si ce sont deux mâles il sera peut etre impossible de les garder ensemble.


Je laisse les boss te guider plus précisément, mais tu peux ajouter euh 10.000 cachettes, genre briques creuses/tuiles (poncées), tuyaux divers, une pompe filtrante aussi pour avoir un peu de courant et une eau propre, n'hésite pas à ajouter un bouquet d'élodées ou de mousse de java tu es short en plantes.
Attention à ce que tes pierres blanches ne soient pas abrasives aussi sinon il faudra les enlever.


PS : Perso vu la couleur pas glop, je ferais aussi un changement de 20% de l'eau et j’achèterais un sachet de charbon actif. C'est naturel, et tu mets ca dans un collant dans ton bac ou dans ta pompe. Au bout d'une semaine ou deux l'eau sera transparente et les résidus de traitement seront absorbés (charbon actif à retirer au bout de 6semaines).
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 17:44

Ma pompe est une petite aqua flow 100 qui possede du charbon actif je la laisse faire, pour ce qui est de la cohabitation j'ai aucune idée des sexes :s

Je court chercher des plantes et des cachettes je vous remet des photos se soir Very Happy, je peux donc enlever la plage qui est inutile apres d'aide en cas de facteur de stress :@
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 18:27

Ben vu d'un des pachys au moins a l'air de l'utiliser mieux vaut leur laisser ta plage pour le moment, tu l'enleveras quand le bac sera réadapté.

S'il y a deja du charbon dans ta pompe c'est bien, faut juste penser à le changer au bout de 6 semaines.

Pour le sexe d'autres te répondront mais celui qu'on voit de profil semble etre un male déjà
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 19:28

J'ai rajouté une grotte, une petite maison et des plantes vous en pensez quoi niveau cohabitation se sera mieux ? :s

Cynops pyro Wp000338

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 19:35

Pour l'aménagement du bac, cette espèce étant exclusivement aquatique, il faut que tu montes le niveau d'eau à son maximum. Ensuite, dans le cas d'une cohabitation entre plusieurs individus, comme dit par Willi, le mieux est un aménagement collant au plus près aux conditions de vie en milieu naturel: un enchevêtrement de cailloux, tuiles, ardoises, briques creuses et parpaings creux. Ca va permettre à chaque individu de trouver sa planque et de délimiter son territoire. Très peu de plantes, l'eau étant oxygénée par la pompe.

Si j'ai bien compris, comme tu disais avoir 4 pyrrho, tu as en fait 4 Pachy dans ce bac ? Si tel est le cas il va en effet falloir déterminer le sexe de chaque individu, histoire de séparer les mâles déjà, et histoire de ne garder qu'un couple. Je pense que ça serait plus sage.

Edit: malheureusement le nouvel aménagement est carrément insuffisant, cette espèce est très territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 19:45

Pour l'instant je n'ai qu'un 60 litres a ma disposition en attendant, vous pensez que cela peux suffire pour un couple pour qu'il tienne un peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Sexe   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 20:02

Salut, jolie pachy.
Et Zut :s

Essaye de poster des photos des pachy de profil, du cloaque et de la queu pour dans un premier temps determiner leur sexe.

Ensuite si tu a deux couple ( ce qui serais top ), le 60l suffira, néanmoins un aménagement cité plus haut par sophie sera nécéssaire !
Ardoise, brique creuse, pierre enchevétré, ... Pour que chaque pachy est sont territoire.

Dans le 120l, jte conseil de faire bouillir la racine elle degagera bcq moin de tanin.
Rajoute des pierres, brique creuse, sa peut etre de la recup.
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 20:08

J'ai déjà mis un couple sur dans le 60litres pour éviter les conflits ensuite dans le 120 il me reste une femelle sur mais le dernier a le cloaque un peu gonflé mais il n'est pas aussi nerveux que l'autre donc je ne suis pas sur et je vais chercher ce style de déco pour leur amenager un endroit ou il fait bon vivre :d
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 20:22

Cynops pyro Wp000342v

Voila le petit 60L provisoire
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 21:23

4 Pachys ensemble ça craint.

Surtout que hors période de repro, ce sont des animaux à priori insexables.

A la limite, tu peux essayer de mettre les 2 plus petits dans le 60L et les deux plus gros dans l'autre bac.
Mais en blindant de cachettes... Comme ça a été dit.
Quoique pour 2 individus, avec le bac de départ (cachettes à l'opposé) tu t'y retrouves pê.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 21:30

TiFlO a écrit:
Cynops pyro Wp000342v

Voila le petit 60L provisoire

Même en provisoire ca va être juste. Il faut genre plus voir du tout à travers le bac quoi !
Là comment veux tu qu'ils ne se bouffent pas ils se voient d'un bout du bac à l'autre...

Comme le dit sophie, briques creuses, morceaux de parpaings, tuiles creuses ou plates le tout plus ou moins empilé en vrac dans le terra, ardoises,morceaux de pots de fleur cassés feront l'affaire aussi. Faut juste poncer les arretes trop saillantes.

Si t'as pas ca en recup dans un coin, y en a pas pour 5€ en tout à l'espace batiment du bricotruc du coin, c'est même gratuit si tu leur demande des parpaings/tuiles déjà cassées.

Le mieux selon moi est à mon avis que tu identifies avec certitude 1 male et 1 femelle, et que tu revendes le reste ou lui trouve un autre 120l.

Après les pachys ca se reconnait pas tellement au cloaque en fait, c'est hyper galère, une histoire de trait blanc au bout de la queue et encore pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 22:04

Oké merci je vais aller me chercher des matériaux pour remplir le 60Litres un peu et en remettre dans le 120Lts, pour l'instant tout ce passe bien pour tous en les ayant séparés, j’espère que cela va continuer je vous tient au courant demain, et une fois une les matériaux achetés il faut que je les rincent a l'eau claire tout de meme car c'est peut-être traité nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 22:19

Oui, rince tout ça, surtout pour éviter que ça blanchisse ton eau en rendant de fines particules.

Et augmente le niveau d'eau, ça augmentera le volume d'habitation. Les Pachy sont d'excellents nageurs, tu peux remplir le 60L à ras bord sans prb, et monter à 30-35cm le niveau du 120L Wink

(faut quand même que qq un te le dise, avec 4 Pachy... t'es dans la merde happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 22:23

pour les tuiles et les briques il ce peut que se soit traiter contre les mousses ect ... mais je ne sais absolument pas si sa peut être toxique pour eux nesaitpas
mais bon j'ai récupérer des tuiles neuves que mon père m' a ramener et je les ai placer dans le bassin et a priori sa n'as pas fait de mal a la petite faune qui s'y trouve oui
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 22:25

Oke merci des conseils je vais m'activer pour réaliser tt ca demain et je posterais de nouvelles photos sinon vous auriez des photos du genre de tuiles qui sont adéquates parce qu'il en existe plusieurs modèles, ainsi que pour les briques =D je voudrais pas me tromper =D
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 22:30

peu importe lesquelles je pense tant que tu arrive a faire un truc sympa avec comça
exemple :
brique perforée
http://www.wienerberger.fr/images/db/srref/1080545449077.jpg
de la tuile simple casser et empiler les unes sur les autres sa peut donner de très bonnes cachettes oui
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro EmptyDim 08 Juil 2012, 22:40

Merci ca m'aide pas mal =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops pyro Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyro   Cynops pyro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops pyro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ils sont en route
» Orientalis ou pyro chez poisson d'Or
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» 2 cynops achetés = 2 cynops morts
» questions s/ bac à cynops cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: