Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aide pour aménagement aquaterra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle7




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide pour aménagement aquaterra Empty
MessageSujet: Aide pour aménagement aquaterra   Aide pour aménagement aquaterra EmptyMer 11 Juil 2012, 22:31

Bonjour tout le monde.

Je suis venue sur le forum il y a un petit temps car je venais de faire l'acquisition de deux cynops orientalis un peu malgré moi dans le sens ou je n'avais rien de prévu pour eux.

Fut-fut de la part de celui qui me les a offert mais bref. Dans l'urgence j'ai donc acheté un petit aquaterra avec deux morceaux de liege flottants et quelques plantes.

J'ai un bac de 100L avec deux crevettes et un escargot et[/code] j'aimerai en faire un aquaterrarium pour mes cynops car leur aquaterra du moment n'est, je pense, vraiment pas idéal pour eux. J'ai besoin de toute votre aide car je ne suis pas vraiment bricoleuse et ce sont mes premiers tritons shoked ..

Voici une photo de mon aquarium a l'instant

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/256/aquam.jpg/

Je ne sais pas si ca se voit bien mais en realite il y avait une pompe interne dans laqua que jai enlevé pour faire de la place et parce que jai achete une pompe externe. Du coup il n'y a pas de décor en 3D a l'endroit ou etait posée la pompe interne.

https://2img.net/r/ihimizer/img703/4616/aqua2s.jpg

Comme je voudrai garder ma pompe externe adaptée au 100L mais que je sais que je devrai ne laisser que quelques centimetres d'eau et que les cynops n'aime pas les forts courants, j'avais pensé placer la pipette qui déverse l'eau au milieu de l'aqua (ou se trouve la partie du décor manquante), acheter des especes de pierres ou de galets et les coller avec du silicone pour aqua histoire de faire comme une petite fontaine ou s'écoulerait l'eau et ainsi réduire le débit de la pompe. Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable? De plus, est-ce que mon 100L supportera le poids des galets?

Un grand merci d'avance pour vos conseils et aides oui
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aide pour aménagement aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement aquaterra   Aide pour aménagement aquaterra EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:05

Aucun souci pour la cascade et les cailloux. Le bac supportera tout à fait le poids (il est conçu pour) et ça ne devrait pas trop gêner les tritons si tu veilles bien à ce que ça ne génère pas trop de remous.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle7




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide pour aménagement aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement aquaterra   Aide pour aménagement aquaterra EmptyMer 18 Juil 2012, 19:29

Merci beaucoup. J'ai terminé ma "construction", j'attends a présent que cela seche. J'aimerai ensuite mettre du sable blanc sur le sol, est-ce que cela pose un probleme?

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aide pour aménagement aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement aquaterra   Aide pour aménagement aquaterra EmptyMer 18 Juil 2012, 20:54

Non, pas de souci, le tout étant de prendre qq chose de faible granulométrie afin d'éviter les occlusions. Ou bien à l'inverse de prendre qq chose de très gros qui ne puisse pas être avalé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour aménagement aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement aquaterra   Aide pour aménagement aquaterra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour aménagement aquaterra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication aquaterra pour NK
» quelle eau pour un aquaterra???
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» AQUATERRA pour NK juv
» Aquaterra pour mon orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: