Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 terrarium ambystoma opacum

Aller en bas 
+9
karalousi
yuku33
william.blake
Newton-le-triton
Dewey
shinobi
fredtriton
bouag
99
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyLun 23 Juil 2012, 15:55

voilà j'ai acquis il y a peu comme vous le savez tous 2 opacum.j'ai préparé un terrarium dont je mettrai des photos toute à l'heure.pouriez vous me dire si il est correcte?
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyLun 23 Juil 2012, 16:52

lances-toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyLun 23 Juil 2012, 17:14

Si tu veux des idées, voilà un bon terra à opacum :

https://urodeles.forumpro.fr/t3623-bac-juveniles-ambystoma-opacum
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyLun 23 Juil 2012, 18:32

[img]terrarium ambystoma opacum Photo035[/img][img]terrarium ambystoma opacum Photo036[/img][img]terrarium ambystoma opacum Photo037[/img][img]terrarium ambystoma opacum Photo038[/img][img]terrarium ambystoma opacum Photo039[/img]
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 13:56

il a l'air bien, montre nous ta hauteur de substrat, ce qui est très important pour ce genre d'espèce.

ne nourris pas trop, cette espèce bouge très peu, pour comparatif un adulte mange disons 2 grillons adultes par semaine, les jeunes doivent être un peu plus alimenter.
en gros une bete possède sa cachette en ne bouge quasi pas de cette endroit et donc ce dépensse très peu comparer a d'autre Ambysto du type maculatum ou mavortium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 16:16

merci.j'aimerai avoire une mavortium et une maculatum mais je n'en trouve pas en belgique
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 17:00

j'ai vu ton terra de tes opacum,il est pas trop petit car le mien pour mes 2 juvéniles doit faire 1m sur 50 sur 50.je peux en mettre encore une ou 2?l'opacum peu cohabiter avec d'autres urodèles?quelle espèces.merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 17:41

Citation :
j'ai vu ton terra de tes opacum,il est pas trop petit

franchement j'ai meme pas envie de répondre Razz

pour 2 adulte ton bac serait bien pour des mavortium adulte qui bouge, les opacum ca bouge pas donc la ta nourriture s'étale pour rien, tu peux soit rajouter 1 a 2 individu soit passer a un bac plus petit.
elle mesure combien actuellement tes opacum???

pas de cohabitation avec d'autre espèce meme si dans la nature elle cohabite avec certaine en captivité c'est pas possible, beaucoup trop risqué pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 18:26

plus ou moins 10 cm toute les 2
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 18:28

excuse pour le 2eme message mais il y a t il des elevage en belgique pas trop loin de namur (maximum bruxelles) de mavortium?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 18:29

donc c'est des adultes ou des jeunes adultes si tu veux Laughing

aucune idée pour ton deuxieme post
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 18:32

jeunes adultes à mon avis.des fois il y a des mavortium chez aqua miroire mais à chaque fois que j'y vais il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 19:01

nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 19:06

shinobi a écrit:
nesepakoidir
Laisse le il connait tout. Ca fait mal au coeur pour les animaux mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 19:32

Moi je crois que ce serais bien encore plus de feuilles .
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 19:42

ah dewey tu as capté ou je voulais en venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 20:59

excusez moi.mais je n'en sais strictement que dal
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 22:01

Justement on est là pour te conseiller et t'apprendre à bien t'en occuper alors sois à l'écoute.
Si on te dit que la cohabitation est déconseillée, c'est qu'on sait de quoi on parle. Ne reviens pas demander de l'aide si une de tes bêtes va mal ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 22:34

Perso je me demande ce que fous encore 99 ici, il ne vient certainement pas demander des conseils vu ce qu'il en fait, je pense que soit c'est un vulgaire troll qui ne demande qu'à se faire ban sauvagement, soit le problème est plus profond dans ce cas on ne pourra rien faire pour lui ici malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 23:17

non non elles sont seul mais je demandais juste pour voire.de plus mon terra ast trop grand pour elles je pense acheter 2 mavortiums mais je n'en trouve pas sinon elles vont très très bien mes bibiches.je pense juste à mettre plus de feuille morte
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMar 24 Juil 2012, 23:25

tu me traite de fou ou quoi là!!!je m 'améliore comme je peux et non c'est vous les expérimenté moi je suis débutant
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMer 25 Juil 2012, 02:22

Moi j'suis expérimenté en rien du tout, à part pour ce qui traine dehors, c'est pas moi qui va t'aider, mais je l'aurais fait si j'avais pu, rien que parce que tu les as appelé "bibiches" happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMer 25 Juil 2012, 04:26

Dewey a écrit:
Moi j'suis expérimenté en rien du tout, à part pour ce qui traine dehors, c'est pas moi qui va t'aider, mais je l'aurais fait si j'avais pu, rien que parce que tu les as appelé "bibiches" terrarium ambystoma opacum 363467

Eh dewey tu deviens sentimental terrarium ambystoma opacum 362292
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMer 25 Juil 2012, 09:39

yuku33 a écrit:
Dewey a écrit:
Moi j'suis expérimenté en rien du tout, à part pour ce qui traine dehors, c'est pas moi qui va t'aider, mais je l'aurais fait si j'avais pu, rien que parce que tu les as appelé "bibiches" terrarium ambystoma opacum 363467

Eh dewey tu deviens sentimental terrarium ambystoma opacum 362292

Nan, il a juste oublié un "pas" riauxlarmes




Concrètement, pour tes opacum :

- tu peux les mettre dans un terra plus petit si tu veux, mais c'est pas obligatoire
- tu dois mettre des feuilles mortes, de la mousse, de l'humus dans ton terra (et pas des chips de coco)
- lâcher la blinde de vers de terre, cloportes, ... dans le terra.


Pour les mavortium :

- patiente un peu
- ne te précipite pas
- maintiens tes bêtes actuelles sans encombres pendant quelques mois et tu verras après pour une nouvelle espèce.


T'es pas le premier à vouloir accumuler les bestioles, mais c'est quand même le meilleur moyen de se foirer. Donc prend ton temps, t'es pas aux pièces.



Edit :

Voilà un lien vers les installations d'Ancalagon (membre du forum) : https://urodeles.forumpro.fr/t5002-changements-de-bacs

Je te conseille de lire le sujet et de regarder les photos.
Il a nettement amélioré ses bacs, suite aux conseils qui ont été donnés, dont un pour des opacum.
Il faudrait que tu puisse faire la même chose... Surtout que son bac de "départ" pour opacum est bien plus acceptable que le tien nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum EmptyMer 25 Juil 2012, 11:23

Non, non, je n'ai rien oublié. Et oui j'ai changé. Avant j'étais cruel, mais ça c'était avant madly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: terrarium ambystoma opacum   terrarium ambystoma opacum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium ambystoma opacum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambystoma opacum > élaboration du terrarium
» Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni
» Ambystoma opacum
» ambystoma opacum
» Ambystoma opacum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: