Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cynops orientalis: questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jules59




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : 59 Métropole Lilloise
Date d'inscription : 23/12/2012

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 10:34

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la maintenance et l’installation des Cynops orientalis:

- Combien d'individus peut-on mettre dans un bac de 96L? (80x30x40)

- Quelle hauteur d'eau?

-Quel est le prix moyen d'un Cynops orientalis adulte?

- Je prévois de les nourrir avec des lombrics+ vers de vase congelé avec en extra des daphnies/artremia congelés. Est-ce correct?

- Les changements d'eau sont-ils importants sans filtre?


D'avance merci

Amicalement,


Jules
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 11:14

Salut Smile

Le nombre d'individu, je laisse parler les experts Wink hauteur d'eau pareil (je pense que c'est une 15aine de cm.

Le prix tout dépend où tu t'en procureras Wink Les orientalis, beaucoup de gens en ont, regarde les anonces du forum Wink car en animalerie c'est vraiment pas le top. Je suis sur que tu auras un prix très démocratique ici (moi on me les a généreusement donné Smile )

Le menu moi il me parait excellent. Perso je donnais des vers de vase vivant puis je suis passé petit a petit au congelé. ET depuis hier je suis au ver de terre (moins cher et ils en rafolle) avant je ne pouvais pas car leur bouche était juste trop petite :p

Pour l'eau j'allais poser la même question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jules59




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : 59 Métropole Lilloise
Date d'inscription : 23/12/2012

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 11:59

Salut BEL! cheers

Merci pour ta réponse, j'attend celles des autres pour pouvoir trancher. Ensuite, il faudra convaincre les parents!


Jules
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 12:06

Pour convaincre, tu peux dire que ça ne fait pas bcp de bruit Smile et pose pas trop de problème pour les vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jules59




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : 59 Métropole Lilloise
Date d'inscription : 23/12/2012

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 12:15

Merci pour les conseils! Very Happy

Même pour 3 semaines de vacances??? comprendpas


Jules
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 15:30

Hello hello,

- Combien d'individus peut-on mettre dans un bac de 96L? (80x30x40)

Je partirai sur un Trio pour être à son aise , mais dans une dimension ainsi , je dirai que 5, ça passe

- Quelle hauteur d'eau?

je tourne entre 15 et 25 cm d'eau

-Quel est le prix moyen d'un Cynops orientalis adulte?

Difficile à trouver adulte directement ... Sinon ça va de gratuit à 15€

- Je prévois de les nourrir avec des lombrics+ vers de vase congelé avec en extra des daphnies/artremia congelés. Est-ce correct?

Parfait Smile

- Les changements d'eau sont-ils importants sans filtre?

Jamais changé d'eau de ma vie ... Juste remplir l'évaporation


Cordialement

EDIT :
- pas de problème pour 3 semaine de vacances Smile-
- Aucun bruit
- pas compliqué à maintenir
- pas de gros budget ( surtout que tu as déjà l’aquarium )
- intéressant à maintenir
- instructif
Revenir en haut Aller en bas
Jules59




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : 59 Métropole Lilloise
Date d'inscription : 23/12/2012

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 16:05

Hello Fufu!

Les négociations ont commencé! (en ma faveur!!! Supercool )


Je partirai sur 1 mâle et 2 femelles.


Chouette Chouette Chouette!!! pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 16:27

Bien joué oui

Et très bon ratio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jules59




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : 59 Métropole Lilloise
Date d'inscription : 23/12/2012

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 16:35

C'est pas la première fois que j'use de l'argumentatif (allez une petite orchidée papa steplaaaaaiiiiiiit!!!) Razz

Pour le ratio j'ai fait ce qui me semblait bien (si le mal est chaud lapin ou pas! love2 love2 )

Aaah ça me rapelle les guppy! mdr Ce qui est bien c'est que ce triton mange ces oeufs alors pas de risque de surpop! cheers


Amicalement,


Jules
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 16:50

Lol, toujours le problème des parents...J'ai l'impression qu'on a pas mal de chance...

1 mâle pour 2 femelles c'est très bien comme ratio, idéal pour les repros (d'ailleurs il faut que je me trouve une autre femelle moi, elle est seule avec 5 mâles chauds bouillants...)
Revenir en haut Aller en bas
Jules59




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : 59 Métropole Lilloise
Date d'inscription : 23/12/2012

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMar 25 Déc 2012, 17:02

C'est plus un problème pour moi! Entre les mantes, les orchidées et j'en passe j'arrive assez facilement à mes fins (sauf pour un chien! papy )


Pauvre petite femelle... love4


Jules
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMer 26 Déc 2012, 07:36

bonjour Jules juste une precision: oui au moins un changement d eau par an ( 2 tiers) et avant l'ete est necessaire pour 2 bonnes raisons:

1- comme tu l as dit, nous ne mettons pas de filtres donc les dechets vegetaux (même avec entretien) s accumulent, ainsi que les dechets organiques (crottes, restes de bouffe...). L'ete, la température monte et appauvrit l'eau de son oxygène donc un renouvellement permet de ne pas avoir de mauvaise surprise (urodèles malades ou morts) au retour des vacances.

2- si tu ne fais que des rajouts d eau, la concentration en gaz, dechets organiques, bacteries et autres substances nocives reste la même sachant que ce qui s evapore en premier c est l eau pure. Certains urodeles sont plus resistants que d autres mais leur peau reste tres perméable. Il suffit souvent d'une toute petite blessure pour donner une grosse attaque bacterienne donc...

Fufu: pour l instant tu as de la chance mais sans te souhaiter de malheur, effectue un changement par an c est l assurance contre les problemes
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMer 26 Déc 2012, 16:51

Hello

Oui Yuku, tu as tout à fait raison !

je dis que je ne fait jamais de changement d'eau car :

je ne prend pas 10L pour en remettre 10 ^^



Mais je fait une réfection total de mes bac 2 fois par année, ce qui constitue un changement d'eau entier ^^

C'est pour ça que je ne fait pas de changement d'eau proprement parlé en disant : tout les deux mois je change x %




Parce que le sol se salissant assez vite , je pense qu'il faut au moins el nettoyer une à deux fois par an , du moins quand c'est possible .. je n'ai toujours que 5 bacs, du coup , ça me fait juste une petite après-midi de travail
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions EmptyMer 26 Déc 2012, 18:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis:  questions Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: questions   Cynops orientalis:  questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis: questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Cynops Orientalis
» questions juveniles cynops orientalis
» Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» questions sur les cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: