Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.

Aller en bas 
+5
graymy
Necture49
bragon
CrocRodile
Ammon
9 participants
AuteurMessage
Ammon

Ammon


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris 13ieme
Date d'inscription : 01/05/2008

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:00

Bonsoir à tous et à toute.

Tout est dans le titre, voila depuis un tit temps je m'interesse aux Amphibiens en tant que détenteur potentiel. En ayant parcouru pas mal de fiches techniques, de discussions sur le Forum, mon choix s'est porté sur les Cynops Orientalis (j'étais aussi tenté par les Tylototriton, mais déconseillé pour les débutants, on verra plus tard Razz ).

Donc au vu du choix j'me suis lancé dans la fabrication d'un bac qui fait exactement 76.5cm de longueur pour 38cm de largeur et 25cm de hauteur pour un total de 68l et des brouettes (me semble). Cela fait 6 jours qu'il est sous l'eau (Donc encore 3 semaines environ avant l'achat et l'introduction). Il y a à peu près 13 cm d'hauteur d'eau qui est environ à 21°C en moyenne. Le bac va être très bien planté:
Anubias à gogo, mes préférées, mais aussi Crypto, élodée, et probablement d'autres plantes à venir. J'ai aussi disposé trois racines dont deux avec partie non immergée afin que les Tritons se dorent la couane de temps en temps sous le néon happy1 (Façon de parler). Il y a également un filtre réglé au minimum dont la sortie d'eau et cassée sur une des racines.

à partir de la, ma première question est, est ce que le bac est à déquate pour accueillir au mieux ces petites bêbêtes ? J'peux toujours opérer des changements.

Sinon en ce qui concerne l'achat, Avez vous des tits conseils pour vérifier qu'un individu est bien portant ? Sachant que je vais surement aller à la Ferme Trop pour me procurer les Cynops.

à la vue de post sur differents forums concernant des maladies fatales porté sans le savoir par les Tritons chez beaucoup de magasin comme la Ferme trop, j'ai du mal à faire confiance. Donc pourquoi pas débarasser un particulier de ses Cynops, trop nombreux et qui lui pourrissent son bac Very Happy

Merci à Pluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyVen 09 Mai 2008, 04:49

Bonjour !

A priori ton bac semble parfait. Attention a ce que la partie immergée soit pas trop pres du neon qui chauffe. Le top ça serait qu'on ait des photos de ton instal Wink

Un individu bien portant aura une peau saine (pas de lésions, pas de bouts de peau qui pendent, etc ) sera vif et ne se laissera pas facilement attraper, aura une corpulence normale (ni trop maigre, ni gonflé), et sera pas du genre recroquevillé dans un coin sur un bout de terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyVen 09 Mai 2008, 08:20

Mouarf! les cynops de la Ferme Trop avaient l'air en bonne forme la dernière fois que j'y suis allé contrairement aux axolotls pale Mais c'est vrai que c'est mieux si ça vient de la reproduction d'un particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyVen 09 Mai 2008, 11:10

Pour info, dans leur dernière importation, il y a une grande majorité de Cynops Mâles à la FT, donc, il faut bien chercher pour espérer trouver une femelle dans le lot...si tu veux au moins un couple et pas que des mâles!
Revenir en haut Aller en bas
Ammon

Ammon


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris 13ieme
Date d'inscription : 01/05/2008

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptySam 10 Mai 2008, 21:43

Oki oki, je posterai les photos d'ici Lundi normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ammon

Ammon


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris 13ieme
Date d'inscription : 01/05/2008

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyLun 12 Mai 2008, 20:51

Bonsoir à tous, voila les photos de L'aqua:


Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton5mp8
Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton5mp8.b2162516fd

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton1lr1
Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton1lr1.cf88f8e533

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton2op8
Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton2op8.b48ab7d640

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton10ke1
Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton10ke1.40b5cab60c

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton11nh0
Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton11nh0.7cb772be2a

Parcontre niveau verdure ça manque grave, j'ai eu un incident de plantes si on peut le formuler comme ça... Fini maintenant je n'achête que chez mon détaillant quitte à attendre 1 semaine de plus ^^. Donc pour réctifier je vais m'empresser d'achêter de nouvelles plantes demain.

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton8lq7
Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Bactriton8lq7.65f441e90a

Je post cette photo pour mieux voir la distance qui sépare la partie emmergée du néon, soit environ 18 cm. c'est peut être un peu short Mad


Sinon merci pour les Conseils d'Achat CrocRodile Smile. Sinon question un peu idiote, mais on reconnait comment un individu trop maigre, Dans l'hypothèse qu'il n'y ait que ça (Roo le chieur) ? scratch. Je sais que chez les Lezard par exemple il faut se "méfier" quand les individus on la hanche et les côtes saillantes c'est la même chose je suppose.

Pour en revenir à la ferme trop, les cynops ont (Pour ceux que j'ai pu observer attentivement) un cloaque vraiment gonflé. C'est un Signe de Masculinité ? je confond toujours et ça me semble aussi galère que de sexer les réptiles comprendpas . J'éspère qu'il y aura possibilité d'avoir aux moins un couple (Sur les 4 Cynops que je compte acquerir), J'aimerai faire de la repro.

En tout cas Merci pour vos réponses, bonne soirée à tous (Ou bonne journée ça dépendra de l'heure de lecture ^^).
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyLun 12 Mai 2008, 20:56

Ton aqua me semble adapté!
Pour le cloaque enflé, oui ca correspond aux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyLun 12 Mai 2008, 21:02

Ca me parait très bien tout ça Very Happy
Juste une petite question, as tu un couvrecle comprendpas
Si ce n est pas le cas, rien n est plus facile pour eux que de se faire la malle, c est très courant avec ce genre de triton, surtout si ils sont jeunes et bien sûr, cela leur et souvent fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Ammon

Ammon


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris 13ieme
Date d'inscription : 01/05/2008

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyLun 12 Mai 2008, 22:26

Oui j'ai un couvercle en deux partie en Plexi, de façon à pouvoir les glisser l'une sur l'autre. Cependant j'ai tester de laisser le couvercle une nuit... paye ta buée, j'pense que je vais aller chercher un tit grillage et proceder de la même façon que les deux plaques de Plexi.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyLun 12 Mai 2008, 22:32

Oui c'est ça pour les cynops trop maigres Wink
Et l'aqua semple nikel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyLun 12 Mai 2008, 22:38

Salut, fais toi un cadre en bois sur lequel tu aggrafferas ton grillage fin. Wink
Sinon pour reconnaiter un animal trop maigre, c'est comme tu as dit, au niveau des anches saillantes.
Voici celui que crocodile a malheureusement perdu il y a peu de temps...Sad

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Dsc02345sq5
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Ammon

Ammon


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris 13ieme
Date d'inscription : 01/05/2008

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyLun 12 Mai 2008, 22:40

Ah oui effectivement... d'ailleurs je l'ai vu cette photo. Pauve tite bête Sad
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptyLun 12 Mai 2008, 22:46

Voila si ils sont comme ça c'est que ça va pas du tout ...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptySam 28 Juin 2008, 15:35

Welcome1
et bonne chance pour l'élevage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. EmptySam 28 Juin 2008, 16:01

Mon Dernier Cynops Est exactemtn comme ce lui ci... MAis avec la colonne vertebrale apparente.. Le pauvre.. je suis perdue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.   Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de prendre mon 2° axolotl, quelques questions
» Questions Cynops Orientalis
» Cynops orientalis: questions
» questions juveniles cynops orientalis
» [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: