Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 marre en danger ou pas

Aller en bas 
+4
Christophe68
vincent
schrenki
karalousi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

marre en danger ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre en danger ou pas   marre en danger ou pas - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 08:11

Karaurus a écrit:
Bon, au moins la mare est toujours hospitalière pour les tritons. Peut-être que les grosses larves se sont métamorphosées plus tôt que les autres années. Après tout, la mare reçoit plus de lumière et plus de chaleur qu'auparavant.

J'aime bien ton raisonnement, moi j'avais peur que les larves se fassent toutes manger par les grenouilles et les têtards. confused

VincentPhysi. a écrit:
Vous avez de la chance, on n'a pas de tritons dans le Var (par contre, beaucoup de reptiles Very Happy )

il est vrai que j'ai de la chance mais quand je pense que j'avais tout ça à porter de main quand j'étais gamine et que je n'en ai pas profiter car je ne connaissais pas les urodèle à par les salamandre. enerve
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Saint-Raphaël
Date d'inscription : 10/08/2014

marre en danger ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre en danger ou pas   marre en danger ou pas - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 08:37

Les seuls urodèles que j'ai jamais vu étaient des larves de Salamandra en Bourgogne, un triton écrasé (je ne sais pas l'espèce mais il avait une assez grande crête) et un cynops crevé dans une animalerie...
Je suis désolé du HS mais quelqu'un saurait-il où je pourrais observer des urodèles pas trop loin de chez moi (83)?
Les grenouilles doivent se faire plaisir à bronzer sur les nénufars, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

marre en danger ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre en danger ou pas   marre en danger ou pas - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 09:24

VincentPhysi a écrit:
Les grenouilles doivent se faire plaisir à bronzer sur les nénufars, non ? Wink

Effectivement les grenouilles kiff les bains de soleil sur les nénufars et la rampe de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

marre en danger ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre en danger ou pas   marre en danger ou pas - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:15

VincentPhysi a écrit:

Je suis désolé du HS mais quelqu'un saurait-il où je pourrais observer des urodèles pas trop loin de chez moi (83)?

Dans le Var, tu peux peut-être trouver Speleomantes strinatii, mais je ne connais pas de station. Pas dans l'eau en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Saint-Raphaël
Date d'inscription : 10/08/2014

marre en danger ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre en danger ou pas   marre en danger ou pas - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2014, 08:47

Karaurus a écrit:
VincentPhysi a écrit:

Je suis désolé du HS mais quelqu'un saurait-il où je pourrais observer des urodèles pas trop loin de chez moi (83)?

Dans le Var, tu peux peut-être trouver Speleomantes strinatii, mais je ne connais pas de station. Pas dans l'eau en tous cas.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

marre en danger ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre en danger ou pas   marre en danger ou pas - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 07:25

Le nénuphar est superbe, content de te l'avoir donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre en danger ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre en danger ou pas   marre en danger ou pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre en danger ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marre désséchée!!
» déstruction de marre
» photos de marre, mais!!
» Marre des couvercles avec tasseaux ?
» Les Maculatums peuvent-elles sentir le danger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Nature :: Animaux et biotopes-
Sauter vers: