Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ponte cynops orientalis

Aller en bas 
+2
fredtriton
Tit-gars
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyJeu 27 Fév 2014, 06:48

Bonjour,

Et oui je suis toujours present meme si silencieux. J'ai eu l'agreable surprise d'avoir une ponte dans ma fougere de java. J'ai pu retirer deux oeufs avant que mes autres tritons s'en regalent. Cela fait environ deux semaines et je ne vois pas d'evolution majeure au niveau des oeufs mais je ne vois pas de trace de moisissure non plus. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas d'image de la difference entre un oeuf feconde et un autre qui serait sterile. Pourriez-vous m'eclaircir svp??? Parce que ma copine est tres excitee a avoir des bebes tritons mais la je ne sais pu quoi lui dire...

De plus j'aimerais savoir si c'est normal que j'ai vu des planorbes manger des oeufs??? Oeufs non fecondes ou tout juste planorbe assasins???

Merci,

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:50

Salut,

Normalement les planorbes ne s'attaquent qu'aux oeufs non fécondés ou morts...

Au bout de deux semaines il aurait dû y avoir une évolution, le développement est rapide au début puis ralentit lorsque l'on s'approche de l'éclosion.
A ce stade l'embryon devrait au moins être en forme de haricot.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyVen 14 Mar 2014, 17:33

Bonjour,

Je me pose la question si c'est moi qui est mal chanceux ou suis-je tout simplement pourri!  enerve  Chaque oeufs que j'ai retiré de mon bac a malheureusement pourrie... Est-ce possible qu'il soit tous non fécondé? Quand je retire un oeuf je le retire avec un peu d'eau du bac pour être certain de ne pas avoir de différence de température. Ensuite je met le pot dans ma cuisine sur la table. Il n'y a pas de soleil direct ni trop de mouvement dans cette pièce. Je dépose un peu de mousse de java ainsi qu'une anubia dans le pot.

Pourtant j'ai bel et bien lu à plusieurs reprises la fiche de reproduction du cynops... Est-ce qu'il a quelque chose d'autre que je dois faire?

Merci,

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyVen 14 Mar 2014, 17:40

Salut ^^ a mon avis les oeufs ne sont pas fécondés, comme dis fred si tes planorbes les mangent c'est qu'il ne sont pas fécondés, et depuis février tu l'aurais vu si il y avait une larve à l'intérieur :/ mais continu d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptySam 15 Mar 2014, 08:52

continues à les mettre de coté, peut-être y en aura -t-il dans le lot des fécondés
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyMar 18 Mar 2014, 17:49

J'en ai mis 8 de plus de côté. Deux sont bien évolués. Je suis content mais ce matin je viens de remarquer que un des deux est tombé de l'oeuf qui est accroché à la plante... Il est dans le fond du pot seul. Il est en forme de virgule avec un début de sac d'alevin genre. Est-il encore viable? Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyMar 18 Mar 2014, 18:42

Ouep, il est même en bonne voie de développement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyMar 18 Mar 2014, 23:55

Ah ouais? Je dois t'avouer que je suis étonné! Je vais donc le laisser là. Si de la moisissure apparait je vais le retirer. Un des œufs avancent très bien j'espère voir la larve en forme! J'ai mes nauplies d'artémia et j'attends mes trucs de vinaigres!
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyMar 25 Mar 2014, 00:51

Premier petit têtard né!  Supercool Bon je dois avouer qu'il est assez inerte mais je pense que ce doit être normal dans les premières heures. J'en ai deux autres qui évoluent très bien! Finalement j'ai eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyMar 25 Mar 2014, 07:38

Bravo  comça 
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyMar 25 Mar 2014, 10:22

Au début ils sont dans la lunes oui x)
bravo en tout cas cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:30

Merci merci!!! pompom haha

J'ai deux autres questions aussi. Est-ce normal qu'après quelques jours il ne soit toujours pas actif? Vu que sont sac est presque tout consommer je viens de le nourrir aux nauplies d'artemia mais il ne les regarde même pas... bizzare ou pas? Pourtant elles sont bel et bien dans le fond.

Merci de vos réponses,

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:51

Moi ca peut durer 4/5j..
avec ma pince je les touches et s'ils bougent pas je les retire Smile
Des artemias pas vivant tu donnes ?
C'est mieux des oeufs dartemias tout juste éclos mais attention a bien tamiser pour le sel !
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:54

Nonon ils sont tout frais tamis de ce matin. Ils grouillent à fond!
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:00

Même après tamis rince ^^ a force ca peut les faire tuer..
Tkt pas ils en mangent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:18

Oh t'inquietes je les ai rincé plus d'une fois! oui 
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyVen 28 Mar 2014, 10:42

Les nauplies restent combien de temps en vie environ dans l'eau douce? Je veux pas les laisser trop longtemps avant de les siphonner.

De plus aujourd'hui je vais chercher mes aiguillures de vinaigre et mes microvers. J'espere pa culture se fait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyVen 28 Mar 2014, 10:49

Hum, sans les nourrir une semaine environ plus ou moins 3 jours, mais il existe de la nourriture pour nauplies ^^
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyVen 28 Mar 2014, 13:27

moi j'aurai dit quelque heure comme les arthemia adulte mais bon les jeune supporte peut etre plus mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyVen 28 Mar 2014, 20:39

mes adultes vivent 1 semaine sans nourriture dans un seau, et quand je les nourris, le mieux que j'ai fais est environ 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptySam 29 Mar 2014, 02:29

Mes nauplies ont pas durées plus de 16 heures environ. Deuxieme bouteille de preparation en cours. Aiguillures de vinaigre + microvers achetés aujourd'hui. Alors deux souches de plus de nourriture pour varier.

J'espère qu'ils se regaleront!
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyMar 08 Avr 2014, 00:33

Vers quel mois on peut commencer à leur donner des microvers? J'ai déjà commencé les anguillules de vinaigres + nauplies d'artémia.
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyMar 08 Avr 2014, 11:40

Dès maintenant à mon avis ! Mais pas trop à la fois car ça a tendance à salir l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyVen 18 Avr 2014, 01:13

Bonjour,

J'ai deux petites questions pour vous.

1- À quelle fréquence vous nourrissez les petits têtards?

2- J'ai trouver un bébé triton dans mon aquarium, il était deux fois plus gros que ceux que j'ai retiré... est-ce normal? Aurais-je pu le laisser là jusqu'à ce qu'il sorte de l'eau?

Merci,

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis EmptyVen 18 Avr 2014, 08:47

si tu peux leurs laisser des daphnies tout le temps c'est super, mais change bien l'eau tous les 3 jours si surtout si tu donnes des vers

pour l'autre jeune, il aurait pu se debrouiller seul et s'éxonder si ton bac à tout ce qu'il faut pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte cynops orientalis   Ponte cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte de Cynops Orientalis
» Ponte de cynops orientalis
» ponte chez [i]cynops orientalis[/i]
» [Cynops Orientalis] Première ponte ! 31/05/09
» Cynops orientalis: ponte, éclosion, croissance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: