Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aménagement terrarium Tritons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Yves




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 10/06/2020

Aménagement terrarium Tritons Empty
MessageSujet: Aménagement terrarium Tritons   Aménagement terrarium Tritons EmptyJeu 11 Juin 2020, 08:29

Bonjour,
Je suis actuellement occupé à la construction de mon paludarium pour tritons , c'est un Aquatlantis de 88 x 45 x 60 cm. Tout le problème est que j'hésite encore sur la configuration finale de la décoration de ce bac, décoration dont va dépendre la future population.
Pour vous aider à visualiser ce que j'aimerais, merci de regarder cette vidéo Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=SWHVG3s2Kyc

Voici donc mes quelques questions :
- que pensez vous de ce type de décor ? ( 3/4 terrestre , 1/4 aquatique): pour quel animal ???
- les tritons montrés sont-ils selon vous des Ensicauda ???
- ce décor pourrait-il héberger des C. Orientalis ??? ( de tout âge ) avec cette partie aquatique réduite ?

Merci +++ pour votre accueil et vos réponses !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aménagement terrarium Tritons Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Tritons   Aménagement terrarium Tritons EmptyJeu 11 Juin 2020, 12:43

Salut,

Ce type de bac serait top pour pas mal d'espèces, mais hélas pas forcément trouvables en captivité, ou pas autorisées en France.
Des Eurycea, Desmognathus, petites espèces de Tylototriton, ça devrait marcher aussi avec des petits Hynobius, ... Et pourquoi pas Cynops, Hypselotriton, Paramesotriton, ... Que l'on garde principalement aquatiques mais qui dans la nature passent une majeure partie de l'année à terre.


Le tout est de bien gérer les paramètres température et humidité : certaines espèces tolèrent mal une forte humidité lorsqu'il fait frais.
A l'inverse, d'autres espèces ne supportent vraiment pas la chaleur...

Oui, ce sont bien des Cynops ensicauda sur la vidéo.

A mon sens cela conviendrait pour des orientalis si le quart de partie aquatique n'est pas trop petit.
Par rapport à la taille de ton bac, je ferai plutôt un tiers aquatique.  
Généralement dans cette configuration là, tous les animaux ne sont pas aquatiques tout le temps si on joue le jeu et qu'on leur fournit de quoi se nourrir à terre;
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
 
Aménagement terrarium Tritons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement pour tritons
» Amenagement tritons dans une vieille cave
» Aménagement bac NK
» Bac T. marmoratus
» Aménagement Parameso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: