Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 larves et température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

larves et température Empty
MessageSujet: larves et température   larves et température EmptyLun 25 Mai 2009, 21:55

Mes larves nées fin mars ont l'air de supporter trés mal la chaleur. Elles etaient en super forme jusqu'à l'arrivée des premiers jours de chaleur. Je les maintiens dans l'eau de mare en rajoutant des anguillules de vinaigre, des nauplies d'artemia ainsi que des daphnies, mais la chaleur actuelle a provoqué une véritable hécatombe. Je ne sais comment faire baisser cette température , je ne peux quand même pas rajouter de l'eau fraiche.... Certains d'entre vous ont ils eu ce problème ? A moins que le problème soit dû à un autre phénomène : alimentation ou eau de mare polluée ..
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

larves et température Empty
MessageSujet: Re: larves et température   larves et température EmptyLun 25 Mai 2009, 22:22

A moins d'une température vraiment excessive, les larves doivent résister, surtout s'il n'y a pas de choc thermique.
C'est très probablement un pbme lié à ton eau. Une augmentation de la température peut troubler un équilibre qui s'était mis en place.
Je diminuerais les quantités de nourriture, car celle-ci pollue l'eau lorsqu'elle meurt (ce qu'elle fait d'autant plus facilement qu'elle est en quantité importante) et je supprimerai les artémias qui ne résistent pas longtemps à l'eau douce. Les daphnies et les anguillules de vinaigre doivent suffire et résistent mieux.
Pour ne prendre aucun risque, utilise de l'eau du service d'eau (après aération).
Sinon, je répartirais les larves dans différents récipients pour limiter les risques.
Ne pas oublier non plus d'aspirer les déchets présents dans ton eau avec une pipette ou un petit tuyau à siphonner.
Revenir en haut Aller en bas
tchotekinkin




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/05/2009

larves et température Empty
MessageSujet: Re: larves et température   larves et température EmptyLun 25 Mai 2009, 22:55

oui, aspirer les déchets est très important. Surtout si tes larves se prennent dans les algues vertes (parfois microscopiques) elles peuvent en mourir
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

larves et température Empty
MessageSujet: Re: larves et température   larves et température EmptyVen 29 Mai 2009, 20:25

Peux tu descendre ton bac dans une cave ou dans un sous sol ?
c'est ce que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

larves et température Empty
MessageSujet: Re: larves et température   larves et température EmptyVen 29 Mai 2009, 20:46

Merci pour vos différentes réponses. Malheureusement la chaleur ou la qualité de l'eau de ma mare a provoqué une hécatombe parmi mes larves, il m'en reste que 3. Je pense plutôt que la qualité de l'eau est responsable de cette mortalité. En effet j'ai remarqué que dans la mare ou je prélevais l'eau , il y a beaucoup moins de tritons alpestres et palmés que l'an dernier et j'ai trouvé quelques tritons morts.... Je m'en veux un peu de mon incompétence j'aurai dû me méfier....Pour ma première expérience de reproduction je suis déçu et amer, elles étaient tellement vives... Les 3 survivantes sont dans un bac avec de l'eau du robinet , et comme indiqué par sponyc, je limite la nourriture aux anguilles de vinaigre et aux daphnies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larves et température Empty
MessageSujet: Re: larves et température   larves et température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves et température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de larves a basse temperature
» Impact température eau
» Temperature & Desmognathus
» Température minimale verrucosus
» Neurergus crocatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: