Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonce intéressante...?

Aller en bas 
+6
Sifaka
Triton
Sophie
CrocRodile
tigri
Yohan27
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyJeu 10 Sep 2009, 23:03

http://www.leboncoin.fr/vi/66454759.htm?ca=11_s

Voila, j'ai trouvé cette annonce;
Quelle est l'espèce de cette salamandre.

J'ai bien peur qu'elle est était prélevé.
Si jamais elle est légalement détenue, ça pourrai peut être intéresser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyVen 11 Sep 2009, 00:14

quand tu lis sa"MELE TOUT S'ABSTENIR!!!!! MERCI!!!!!" tu devines bien que la personne l'a certainement prelevé dans la nature ,et doit savoir qu il est interdit de realiser de tels actes ,le plus dramatique,c'est qu'il en fait un business ,et ça n'est pas le seul,sur ce genre de site de revente
pour l espece c'est une salamandra salamandra
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyVen 11 Sep 2009, 00:52

Oui son PS montre bien qu'elle est au courant de la loi et qu'elle ne veut pas qu'on la fasse ch***...
J'ai envoyé un mail au site pour signaler en citant les articles de loi.

J'en ai également envoyé un a la vendeuse aussi en lui citant les articles de loi et lui conseillant de relâcher la salamandre et lui signifiant que si elle ne retire pas son annonce immédiatement je serais obligé de la signaler a la Direction Départementale des Services Vétérinaires de son département en lui transmettant ses coordonnées.

Ya aussi son tel, elle a peur de rien elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyVen 11 Sep 2009, 08:40

Pi alors bonjour les conditions de maintien... la photo du terra en dit long Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyVen 11 Sep 2009, 13:30

L'annonce a été désactivée, bien joué Croco! Annonce intéressante...? 531906 Annonce intéressante...? 209183
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyVen 11 Sep 2009, 18:38

Merci Crocro !!
Ce matin j'ai pensé à faire cela aussi (signalé au site et a une autorité qui pourrai mettre la pression).

Si la salamandre est relâchée dans la nature, ce sera un bon point pour nous; on peut se dire qu'on a fait une bonne action.
Surtout toi Crocro happy1

Je referai la même chose le jour où je retrouve une annonce comme celle-ci.
Qu'en pensez vous?

Je vais régulièrement voir les ventes d'urodèles sur ce site.
Elles sont peu nombreuses, mais j'ai déjà, cet été, envoyé un mail à une dame de L'Eure, qui vendait des tritons français.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyVen 11 Sep 2009, 19:48

j avais fait la meme action que croco mdr
en esperant que sa lui serve de leçon
maintenant c'est pas sur qu'elle la relache Attend ,et si oui comment va t elle si prendre comprendpas

pauvre salamandre
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyVen 11 Sep 2009, 21:01

Suis en contact avec elle par mail elle me dit qu'elle ne savait pas que c'etait illégal et qu'elle l'a "récupérée" de qq'un qui lui as dit qu'il l'avait acheté en animalerie (mouai..) . Je lui ai dis qu'il faut la relâcher là ou elle a eté prélevée, et j'ai demandé les coordonnées de l'animalerie.
Soit elle ment et c'est elle qui l'a prélevée, soit la personne lui a menti, soit l'animalerie vend des espèces protégées, soit c'est une animalerie qui n'est pas en France... si c'est une salamandre qui provient d'un élevage hollandais ou belge et achetée ds une animalerie par ex en Belgique, c'est la m*** ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyVen 11 Sep 2009, 22:10

Ok. Je suis content d'avoir mis l'annonce, car on a peut être "sauvé" une salamandre.
Après, elle peut nous raconter ce qu'elle veut.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyVen 11 Sep 2009, 23:54

ici en belgique, ont peut trouver des Salamandra Terrestris, légalement avec papier provenant d'élevage, holandais voir même d'élevage belge Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptySam 12 Sep 2009, 13:46

Oui, c'est ce que disait Crocro.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptySam 19 Sep 2009, 09:54

En Allemagne, on trouve toutes sortes de "salamandra" de manière apparement légale. Même salamandra fastuosa ou atra...

http://www.feuersalamander.com/Home.php

C'est assez étrange car certaines sont très rares ou très localisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Invité
Invité




Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptySam 19 Sep 2009, 11:03

Si tu es capacitaire pour l'espece, en france tu as droit d'elever cette espece si elle est de 3 eme generation NC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptySam 19 Sep 2009, 17:15

Les allemands sont très actifs niveau repro urodeles.Annonce intéressante...? 196284
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Invité
Invité




Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 00:14

niveau terrario ou aquario tout court, leur législation permet une plus grande liberté, et puis on connais le coté carré des allemands, ils se donnent les moyen de faire ce qu'il faut! n'hésite pas a se déplacer pour avoir les animaux qu'ils aiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 08:55

http://www.leboncoin.fr/vi/63868237.htm?ca=4_s

Vous appelé ca un triton marbré vous scratch

Elle oui... shoked
Revenir en haut Aller en bas
dendrogecko

dendrogecko


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : dans mon terra.
Date d'inscription : 14/01/2009

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 08:58

quelle beau triton marbré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 09:14

confondre parameso et triturus, franchement faut le faire!! shoked
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 11:43

Le pauvre bestiau n'a pas l'air au top de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 14:27

Je ne vois pas en quoi il n'est pas au top de sa forme. Au contraire il a l'air bien portant, il est grassouillet etc etc.

Faut arrêter de croire qu'on est les seuls au monde a pouvoir élever des tritons hin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 15:06

je suis bien d'accord Sophie, c'est le soucis avec les passionnés, ils sont très peut tolérants. Ils ont oublier bien souvent que eux aussi on débuter un jour et qu'ils ont fait des conneries! Alors faut laisser sa chance aux autres, et le fait que cette personne passe une annonce sur le bon coin, ne signifie pas qu'elle s'occupe mal ou aime pas ses tritons!
je trouve que ca manque souvent d'objectivité niveau réponse sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 15:16

Sorry, mais je trouve qu'il a l'air assez apathique, surtout à la vue de ses yeux.
Pareil, là il me parait un peu trop "sec" alors qu'il devrait surtout être humide (vit dans l'eau).
Et puis, vendre des bêtes sur leboncoin...

Mais ça n'engage que moi, et c'est mon avis.

Par contre il me semble que sa queue serait assez irisée, il doit être suffisamment à l'aise pour entrer en période de rut...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Invité
Invité




Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 15:40

je suis aussi d'accord avec toi sur tes constatations, mais je pense pas qu'ils faillent jugés la dessus les compétences de la personne. certes elle doit l'être bien moins que beaucoup de personnes ici sur le forum, mais effectivement, son triton a pas si l'air mal en point que ca.

Le HIC, c'est qu'elle doit tenir ses conseils d'un animalier, idem pour le nom de son triton. Elle ne doit pas être autant investie que ca dans la passion des amphibiens.

Beaucoup de gens possèdent des NAC sans être passionnés, et s'en occupe très très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 15:54

fredtriton a écrit:
il devrait surtout être humide (vit dans l'eau).

Ha bon ?!! shoked Mince et moi qui ai mis le mien dans le terra de Léon le caméléon, vais changer ça toute suite.

Je ne suis pas du même avis sur l'aspect de l'animal. Il est sorti de son bac, en pleine lumière (vit à l'ombre), donc forcément il a pas les yeux bien ouverts du moins sur la 1 ère photo. Mais je pense que de là à dire que l'animal n'est pas en forme il y a une marge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? EmptyDim 20 Sep 2009, 16:23

Nan mais je suis d'accord, c'est clair qu'il vient d'être sorti de son trou là.
Mais bon, ce que je veux dire c'est que normalement il devrait être un peu plus réactif...

Tous mes tritons, aqua ou terrestres, quand je les sort du bac, bah ils se barrent. Ils restent pas avachis dessus.

Après j'ai pas dit que tout était à jeter... généralement, tant que ça mange y'a pas de soucis.
Mais pour avoir dû maintenir des tritons dans des conditions assez précaires, je peux dire qu'ils mangeront toujours même si ils sont dans une boite plastique de 20x20.

Donc il a sans doute été élevé sans grandes connaissances à la base, comme le dit Kinosternum.

Entre nous, un cynops (très trouvable en animalerie sous des noms souvent bizarres) peut bien vivre dans un bac de 30x30 terrestre avec une gamelle d'eau, comme le conseillent certains animaliers.
Le triton vivra bien, mais ça n'empêche qu'on pourra faire mieux niveau conditions de vie. Et la personne est certaine de bien faire.

Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé un mail à cette personne en lui conseillant de changer le nom des tritons sur l'annonce.


Edit :
Peut être pourrait on créer une annonce sur le forum contenant le lien ?
Étant donné que c'est une espèce légale et que la personne à mis une annonce sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Annonce intéressante...? Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce intéressante...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo intéressante sur Ambystoma tigrinum.
» Salamandra terrestris - Vidéo intéressante
» environnement et mode de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: