Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Annonce intéressante...?

Aller en bas 
+6
Sifaka
Triton
Sophie
CrocRodile
tigri
Yohan27
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Annonce intéressante...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 16:56

fredtriton a écrit:
Nan mais je suis d'accord, c'est clair qu'il vient d'être sorti de son trou là.
Mais bon, ce que je veux dire c'est que normalement il devrait être un peu plus réactif...

Tous mes tritons, aqua ou terrestres, quand je les sort du bac, bah ils se barrent. Ils restent pas avachis dessus.

Bin écoute perso, quand j'attrape les miens ils essaient de se tirer tant qu'ils peuvent puis vient le moment où ils font le mort en se disant que ça va passer.

fredtriton a écrit:
Mais pour avoir dû maintenir des tritons dans des conditions assez précaires, je peux dire qu'ils mangeront toujours même si ils sont dans une boite plastique de 20x20.

Donc il a sans doute été élevé sans grandes connaissances à la base, comme le dit Kinosternum.

Entre nous, un cynops (très trouvable en animalerie sous des noms souvent bizarres) peut bien vivre dans un bac de 30x30 terrestre avec une gamelle d'eau, comme le conseillent certains animaliers.
Le triton vivra bien, mais ça n'empêche qu'on pourra faire mieux niveau conditions de vie. Et la personne est certaine de bien faire.

Je suis entièrement d'accord avec ça. Seulement là c'est faire des plans sur la comète. Ne jugeons pas trop hâtivement, nous ne connaissons rien des conditions de maintien de cet animal.
Ce que je voulais dire par ma 1 ère réponse, c'est qu' à nous écouter, on croirait que nous sommes les seuls à détenir les clés de la réussite et à prêcher la bonne parole. En gros les autres sont tous des cons et on est les meilleurs. Hé bien non . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Annonce intéressante...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce intéressante...?   Annonce intéressante...? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 17:25

J'ai pas dit ça du tout, j'ai juste fait des remarques par rapport à la bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
 
Annonce intéressante...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo intéressante sur Ambystoma tigrinum.
» Salamandra terrestris - Vidéo intéressante
» environnement et mode de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: