Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 éclairage de nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

éclairage de nuit Empty
MessageSujet: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyLun 23 Nov 2009, 19:39

Salut,

Je vais bientôt, si j'en ai le droit me prendre un aquarium dans ma chambre.
Je n'ai pas encore tout prévu, mais j'aurais une question qui pourra m'orienter vers le choix que je ferais sur mes installes...
J'aimerai donc simplement savoir comment vous faites pour les personnes qui ont leur terra/aqua dans leur chambre pour que lorsque vous dormez plus longtemps (week-end ou lendemain de soirée...) vous ne soyez pas réveillés par l'éclairage ?
La semaine je n'aurais pas ce problème avec les cours, mais le week-end, à force, ça peut devenir gonflant, surtout avec le bruit du programmateur...
On peut simplement mettre une couverture dessus, mais c'est le meilleur moyen de toujours faire tomber ce qui traine autour. Le programmateur électronique pourrait peut être régler le problème du bruit à l'allumage !?
Jusqu'à présent, je n'avais pas eu à me poser la question mes terras étant tous dans une pièce en bas à la cave.

Merci d'avance !

Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyLun 23 Nov 2009, 21:00

Bin suffit d'éteindre le néon pour ne pas être déranger par la lumière nesepakoidir

Pour le bruit, je confirme, les programmateurs électronique n'en font pas... sauf à l'allumage (enfin du moins pour le modèle que j'ai). Mais il s'agit d'une sorte de "clic" assez discret, pas vraiment gênant pour qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyLun 23 Nov 2009, 21:17

Ok, merci !
Oui, c'est vrai, mais comme mes nuits sont plutôt longues les week-ends et les vacances, ça bouleverserait un peu le cycle des bêtes et de l'aquarium de s'allumer un jour à 9h et l'autre à midi...
Ou je pourrais peut être mettre un drap noir avec un scratch sous l'aquarium que je pourrais monter des côtés et attacher durant toutes les nuits.
Mais vous avez peut être plus simple et plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyLun 23 Nov 2009, 21:35

Laisses tomber le coup du drap noir c'est une vraie corvée nan ?

Perso il m'arrive justement parfois de couper l'éclairage de tel ou tel bac ou d'en décaler les horaires et je ne pense pas que ça gêne tant que ça les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyLun 23 Nov 2009, 21:39

Désolé d'être crue, mais ce type de question me fais marré. faut savoir ce qu'on veut, soit avoir un beau bac dans sa piaule, soit préféré les grasses mat!!!

Perso je trouve ta question peut constructive et totalement inutile pour le forum!

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. cela dit je n'ai rien contre toi, bien au contraire!

Encore désolé pour ma franchise
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyLun 23 Nov 2009, 22:22

Je te comprends ! Wink
D'ailleurs, je pense un peu pareil sauf qu'on peut toujours concilier les deux donc autant rechercher un peu, même si au final on ne trouve pas le résultat espéré. Peut être que d'autres on la solution qui pourrait être partagée : là est l'utilité du poste (certes elle est moindre mais pas inutile). Par contre, je ne veux pas changer le cycle de mes bêtes en fonction de mes humeurs donc je n'éteindrais pas les lampes car mes bêtes n'ont pas demandé à être là et que se serait en quelque sorte égoïste de ma part.
C'est aussi un argument pour le faire accepter auprès de mes parents car si je me surprenait à me plaindre d'avoir été réveillé par ça, je ne suis pas sûr que ça les raviraient tant que ça et qu'ils acceptent cette solution à long terme...
Après, on s'y habitue peut être tout simplement... certaines personnes dorment bien le volet ouvert. Enfin on verra bien en temps voulu, mais je suis toujours ouvert à vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyLun 23 Nov 2009, 22:26

Perso, on peut ouvrir les volet et passé l'aspirateur a 5 cm de mes oreilles que ca me réveillerait pas! Je pense que c'est une question d'habitude, rien de plus!
Il faut respecter les cycles horaire d'éclairage de nos tritons, c'est important pour un tas de choses, que ce soit de leur simple bien etre que pour obtenir la repro!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyLun 23 Nov 2009, 22:51

sam57 a écrit:
je ne veux pas changer le cycle de mes bêtes en fonction de mes humeurs donc je n'éteindrais pas les lampes car mes bêtes n'ont pas demandé à être là et que se serait en quelque sorte égoïste de ma part.

N'oublies alors pas de les relâcher dans le pays approprié par ce que les maintenir dans un cage doré, ça, si c'est pas de l'égoïsme.

Pour ce qui est de l'éclairage, aucun souci chez moi même en décalant ou éteignant certains bacs de façon aléatoire. Ca ne gêne par exemple pas mes orientalis pour pondre une quantité incroyable d'oeufs. Ni mes Neurergus dont les femelles ont visiblement l'air de montrer des signes positifs pour une repro. Pourtant le bac de ces derniers est le plus soumis aux variations, car non relié à un programmateur. Pour les autres bacs ça reste exceptionnel.
Faudrait pas non plus devenir des ayatolla de la programmation...

Si tu ne veux pas décaler l'éclairage ta solution (drap noir) est la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyMar 24 Nov 2009, 00:45

Bah programme l'éclairage sur tes heures d'éveil communes de semaine et WE, genre l'arpem +soir, comme ça t'es sur de ne pas dormir a ce moment là, ni le WE, ni la semaine, moi c'est ce que je fais car j'ai des aquariums a qq m de mon lit. Et puis qd vraiment j'ai besoin d'éteindre, ben j'eteins les néons, si c'est de temps en temps ça va pas jet-laguer tes animaux faut pas déconner non plus (mes tritons et mes grenouilles se reproduisent tous les ans et ça m'arrive de faire ça environ une fois par mois). Et au pire de chez pire si tu ne peux pas faire autrement tu dors avec un truc sur les yeux qu'on met dans les avions, t'as l'air con mais ça marche ....moi c'est ce que je fais qd je reviens de voyage et que je suis trop décalé par rapport a la programmation des bacs ou que simplement je suis trop décalé tout court parce que les horaires et moi ça fait 2 papy

Par contre je ne comprends pas de quel bruit tu parles, perso j'ai des interrupteurs programmables mécaniques de base ça ne fait aucun bruit, juste un "clic" a peine perceptible a l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyMar 24 Nov 2009, 02:49

kinosternum a écrit:
Perso, on peut ouvrir les volet et passé l'aspirateur a 5 cm de mes oreilles que ca me réveillerait pas! Je pense que c'est une question d'habitude, rien de plus! !

surtout les lendemains de soiréeséclairage de nuit Drunken_smilie éclairage de nuit 6184
beaucoup de bla bla pour pas grd chose ,le mieux encore c de les laisser à la caveéclairage de nuit Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit EmptyMar 24 Nov 2009, 10:54

n'importe quel jours lol, j'ai un sommeil de plomb, au grand desespoir des gens qui vivent ou on vecu avec moi (mere, pere ou femmes), je suis un calvaire a reveiller tellementje dors profondement, et ce depuis ma plus tendre enfance!

Perso j'ai opté pour une pièce independante pour l'elevage de mes protégés, non pas que ca me gené de les avoir pret de moi, mais les bruits de pompes, d'eau, de bulleurs etc... genaient mon entourage! Moi j'aime m'endormir avec un petit bruit d'eau qui tombe en cascade!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: éclairage de nuit   éclairage de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage LED
» Eclairage
» Eclairage
» Projet: Batterie dans mon salon.
» éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: