Bon j'ai finaliser mon projet
Alors je ne suis pas parti sur les produits auxquels je pensais au départ à cause de problèmes de stock du fournisseur. Je suis quand même rester sur le même site car c'est celui qui présente le meilleur choix de produit avec des prix assez raisonnable.
A la place je suis parti sur un produit similaire, mais moins cher, pas étanche et avec un choix de taille mieux adapté à mon projet. Je suis finalement parti sur des néons led de 12 cm de long.
Sur cette photo pas très nette, vous pouvez distinguer ma précédente installation, pas du tout adapté à mon bac et qui chauffait l'eau. Je n'ai plus bcp de plantes car j'ai eu une invasion d'escargots et je pense que l'éclairage à joué un rôle important également. Je n'ai pas repris de plantes car je voulais attendre de refaire l'éclairage, donc ma prochaine étape est de faire une véritable foret sous l'eau!
Alors voilà le montage, il est constitué d'une alimentation capable de supporter les 12 watt de l'installation, relié à un hub qui divise le montage en série en quatre.
Il y a 7 néons de 6500K (blanc froid), 2 néons de 5000K et 3 néons rouge plus chaud.
J'ai enroulé les extrémités des néons pour les isoler car je ne connais pas l'effet de l'évaporation sur le montage.
Le montage allumé
Et le résultat final, Le changement ne se voit pas super bien sur la photo, mais dans mon salon c'est le jour et la nuit!
Je n'ai plus qu'à régler le programmateur!
Le petit point négatif (oui il en faut bien un): j'avais commandé 6 néons 6500K et un néon bleu pour varié davantage le spectre mais j'ai reçu 7 néons 6500K.. mais je ne crois pas que ça soit extrêmement grave..
Si j'y pense j'essayerai de poster des updates après quelques temps d'utilisation.