| Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis | |
|
+17schrenki shinobi fredtriton bouag oeil-nature LVAT pyrrhogaster gueils Crayssius Del Stefo Sophie yuku33 tritonman Triton Yohan27 Virginie&Chris headravenslayer67 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
headravenslayer67
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 20 Avr 2012, 10:48 | |
| Hello! Pour la séparation j'avais utilisé un pan de verre que j'avais fait couper sur mesure par un ami. J'avais prévu une séparation car mes anciens cynops n'allaient jamais dans l'eau. En revanche mes nouveaux sont à 100% aquatiques, donc cette séparation était inutile, bien qu'esthétique. J'ai réorganisé l'aqua en conséquence maintenant: https://urodeles.forumpro.fr/t4570-aquaterra-80l-cynops-orientalisLes lentilles d'eau perso je ne suis pas fan, les cynops s'ils ont assez de cachettes et de plantes ne sont pas stressés et se montrent dès que tu viens devant l'aquarium puisque en général ta présence = bouffe! Si toutefois tu tiens à faire une partie terrestre effectivement tu peux mettre un peu de mousse ou de sphaigne à humidifier en permanence, et une rampe d'accès est indispensable (chose que je n'avais pas). Si c'était à refaire et si j'avais un aqua plus grand, j'essayerai de trouver un moyen pour me passer d'une séparation en verre en mettant plutôt des décors en résine qui permettent de le faire (même si c'est cher, j'en ai vu des sympa récemment). N'hésite pas à nous mettre des photos de ton aménagement! | |
|
| |
headravenslayer67
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 20 Avr 2012, 10:50 | |
| Et surtout si tu prévois une séparation par du verre, prévois une hauteur d'au moins 20cm, moi là il n'y avait pas assez d'eau! | |
|
| |
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 20 Avr 2012, 10:58 | |
| je me permets de m'incruster dans la discussion, parlant de hauteur d'eau...
Je compte transformer la partie terrestre également en partie aquatique dans un futur certain, et quel est l'hauteur max? trentes centimètres avec des racines qui émergent ça peut passer? | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 20 Avr 2012, 17:52 | |
| Nan, pour de l'orientalis 30cm c'est trop, même avec un bac archi planté c'est pas l'idéal.
Avec un bac bien planté, 20cm reste un maximum. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 20 Avr 2012, 21:21 | |
| Franchement si ton bac offre une grande surface tu peux monter à 30 sans soucis. Ils ont la place pour nager et remonter en surface... Faut juste éviter que ça fasse trop "colonne d'eau"... Après perso je préfère rester autour de 20cm aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Sam 21 Avr 2012, 11:35 | |
| L'aqua que j'ai repéré fait 40cm de haut donc mi-hauteur ça fait 20 ça sera top esthétique et pratique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Jeu 03 Mai 2012, 20:36 | |
| J'ai une petite question très importante de dernière minute...
Je suis en train de préparer mon aquaterra et quelqu'un m'a demandé quel joint de silicone j'avais mis... J'ai répondu "un spécial salle de bains" et il m'a dit qu'il fallait pas que j'allais les intoxiquer, qu'il fallait un spécial aquarium!!
Est-ce vrai?
Besoin d'une réponse en urgence...
Merci d'avance |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Jeu 03 Mai 2012, 21:47 | |
| il faut soit un spécial aqua ou un neutre avec juste un anti moisissure dedans, ces deux silicone n'ont jamais posé de souci par contre aucune idée pour le tiens | |
|
| |
schrenki
Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : 33 Gironde Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 04 Mai 2012, 02:25 | |
| En théorie il faut justement éviter les anti-moisissures, qui contiennent des fongicides et qui peuvent se diluer dans l'eau Et justement les spécials salles de bain contiennent généralement ces composés... | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 04 Mai 2012, 10:21 | |
| Aucun prb avec les spéciales salle de bain, pour ma part j'utilise ceux là puisque j'ai souvent des cartouches entamées sous la main, jamais eu de souci. Et si mes souvenirs sont bons, Necture fait de même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 04 Mai 2012, 12:34 | |
| Ben me voilà bien avancée ^^!! Un dit OUI l'autre dit NON!!
C'est un silicone dit tous supports translucide anti-moisissures norme ISO 846, sans odeur, il est dit neutre.
Je fais quoi moi dans tout ça? |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 04 Mai 2012, 13:18 | |
| Tu l'utilises.
Pour te rassurer je te donne un exemple (à éviter de suivre mais bon, à la guerre comme à la guerre). Un bac à orientalis, qui est aujourd'hui celui de mes popei... Le jour où j'ai décidé de coller sur le fond du bac des ardoises de toit, récupérées sur un chantier, je les ai siliconées avec du silicone pour salle de bain sans même enlever les animaux du bac. Pas eu de souci, les tritons se sont rabougri dans un coin le temps de mon intervention, et ont repris leurs activités sitôt mes mains loin du bac.
En tout ce type de silicone est présent dans 5 de mes bacs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 04 Mai 2012, 13:27 | |
| Ok bon ben j'ai pas tout à redéfaire c'est cool... Maintenant opération vérification de l'étanchéité entre les 2 parties et mise en place de toutes les décos.
Il faut laisser l'aquarium se stabiliser 1 mois c'est ça avant de mettre les cynops dedans??
Comme je viens de perdre un cynops d'une maladie et que son colocataire va mal à son tour je vais faire bouillir tout ce qui peut l'être (sable, cailloux, certaines décos) mais je ne sais pas avec quoi désinfecter tout ce qui ne peut pas passer "à la casserole" ^^ (décos plastique)... T'as une idée? |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 04 Mai 2012, 16:12 | |
| Pour la désinfection, comme dit dans ton autre post c'est javel, et pour ma part je jette tout ce qui est plante.
Oui, si on veut faire tout ça dans les règles de l'art il faut que le bac soit cyclé, donc qu'il est tourné un mois histoire que les paramètres se mettent en place et se stabilisent. Ceci étant, bon nbr d'entre nous n' attendent pas ce stade, les animaux étant achetés lorsque des occasions se présentent, ils sont mis dans des curver qui sont forcément non cyclés, le temps de créer un bac. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Ven 04 Mai 2012, 16:29 | |
| +1 avec sophie quasi jamais de cyclage chez moi | |
|
| |
guppy75L
Nombre de messages : 508 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Mar 08 Mai 2012, 21:03 | |
| Ce qui est bien chez toi c'est qu'il n'y aura pas vraiment de problème pour les larves lorsqu'elles s’exonderont elle pourront aller sur la partie terrestre. Tu a mis des cloporte, vers de terre, collembole sur ta partie terrestre ou pas ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Mar 08 Mai 2012, 22:48 | |
| Aquarium fini à 95% et mes cynops sont déjà dedans : - e petit était impressionné et a joué les escaladeurs pendant 1h... Là il reste sur la sphaigne (il est timide ^^) - le gros a plongé et explore les lieux (sous l'eau, à la surface)... Ils ont accepté un ver de vase chacun ce soir. Pour la partie terrestre là j'ai juste mis de la sphaigne mais rien dans la terre pour l'instant... En vacances en juin j'irai à la chasse à la bêbête pour mettre dans ma terre. Dans la partie aqua j'ai mis 3 pieds d'élodée, 1 pied d'une plante avec de très longues feuilles fines vertes foncées (je connais pas le nom), 1 beau pied d'anubia et 2 boules de cladophora. Côté déco j'ai mis un rocher en résine style zen, mon gros rocher et mon petit rocher qui tient ma rampe en tiges de bambou bien verticale (sinon elle flotte lol). Comme je ne voulais pas mettre trop de profondeur de graviers au fond j'ai triché pour les plantes : je les ai mise dans des pots et j'ai comblé les trous avec du gravier . Par contre pour mon plaisir visuel j'avoue avoir mis 2 statuettes... Je posterai des photos si ça vous tente... |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Mer 09 Mai 2012, 07:33 | |
| Poste nous des photos sans les statuettes, tu les remettras après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Mer 09 Mai 2012, 12:00 | |
| |
|
| |
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Mer 09 Mai 2012, 13:22 | |
| sympa comme tout ton bac Pour ta plante sans nom (et si c'est bien celle où il y a ton gros cynops) il me semble que c'est de la vallisneria gigantea | |
|
| |
TiFlO
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : le Havre Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Mer 06 Juin 2012, 20:06 | |
| Sympa tout ca, très reussi, petite indiscrétion, tu l'a eu ou cette mousse j'en recherche aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Jeu 07 Juin 2012, 15:59 | |
| |
|
| |
Jeandu22
Nombre de messages : 43 Age : 24 Localisation : Pordic Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Mar 26 Juin 2012, 11:39 | |
| Super !!! J'ai une question, un aquarium de 60 litres peut contenir combien de cynops orientalis ? merci. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Mar 26 Juin 2012, 11:46 | |
| Entre deux et quatre on va dire. | |
|
| |
Jeandu22
Nombre de messages : 43 Age : 24 Localisation : Pordic Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis Mer 27 Juin 2012, 11:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis | |
| |
|
| |
| Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis | |
|