Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:

Aller en bas 
+10
tigri
headravenslayer67
Sifaka
cagounette
Triton
Virginie&Chris
tritonman
angelmika91
Sophie
yuku33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 09:11

yuku33 a écrit:
oui ils etaient ensembles. En fait j avais 2 mâles et 3 femelles! il fait 180l. pfff je venais juste de le refaire à fond enerve je l avais javélisé et tout! Y a pas moyen de désinfecter avec un produit sans enlever le sable et les décors? il fait 1m de long sur 40cm de large et 46cm de H.
C clair que j ai pas de chance!
c est cher tous ces examens?
et pour les oeufs je dose à combien le bleu de methylene svp?

Pour ma part il y a 2 jours j'ai désinfecté le terra avec de l'eau de javel et de l'eau tiède ( et biensur je l'ai bien rincé et laissé sécher...).
Ensuite j'ai fait bouillir pendant 2 heures mes racines, pierres...)
Et le sable, je ne me suis pas fait chié je l'ai jeté et je l'ai remplacé par un nouveau que j'ai acheté en magasin.
J'espère que tout cela sera suffisant mais ça devrait le faire.

Par contre nettoies tout à fond quitte à faire comme moi et changer de sable ( j'ai cru lire sinon dans un autre post qu'on pouvait mettre le sable au four à + de 200 degrés pour éléminer les germes, à voir....).

Bon courage sinon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 11:06

L'eau de Javel, ça s'utilise à l'eau froide ( car désactivée par la chaleur ) et après un premier nettoyage avec un produit ménager classique ( car désactivée par les déchets proteiques ) ce premier produit sera rincé ( car désativée par les autres produits ménagers ) nesaitpas
Et il faut la laisser agir 15 minutes minimum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 11:39

et un produit désinfectant juste pour mettre ds le bac non? car je suis handicapee en ce moment je ne peux donc pas me lancer ds le grand nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 11:54

Mets le à sec, dans ce cas et faits toi aider quand tu peux pour le nettoyer Wink
Les produits désinfectants à mettre dans l'eau du bac que tu trouves en magasin d'aquariophilie, c'est un peu du pipi de chat pour les infections importantes confused
Revenir en haut Aller en bas
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 12:24

Virginie&Chris a écrit:
L'eau de Javel, ça s'utilise à l'eau froide ( car désactivée par la chaleur ) et après un premier nettoyage avec un produit ménager classique ( car désactivée par les déchets proteiques ) ce premier produit sera rincé ( car désativée par les autres produits ménagers ) nesaitpas
Et il faut la laisser agir 15 minutes minimum Very Happy

alors je précise, j'ai mis la javel dans l'eau froide, j'ai laissé agir un vingtaine de mn et ensuite j'ai rincé à l'eau tiède
Revenir en haut Aller en bas
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 07:33

Alors comment vont tes paramesos ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 08:10

alors depuis 2 jours ils ont droit à 1 bain d antibio par jour + badigeonnage de chlorexidine acqueuse 0.2% 2 fois par jour. Leur état est stationnaire mais ils ne s alimentent plus car leurs plaies sont sur leur bouche.
Aujourd hui je vais acheter le matos necessaire pour les nourrir "artificiellement" on verra dans quelques jours.
Il faut savoir que mes 4 parameso sont touchés confused à des degres differents j espere que je vais reussir à les sauver. En tout cas, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour cela.
Je suis en train de désinfecter leur bac et eux sont dans des boites de soins. Je posterai des photos tout à l heure. Merci angelmika de venir aux nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 08:34

voici une vue d ensemble de mon "hopital"
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 ULfQvPa0Zg

ma femelle la plus touchee (trous ds la tete) desolee pr les gouttes sur le plastique car je change l eau ts les jours et je n essuie pas les paroies (c pas ma priorité) Smile
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 CiEP7WfiKF

ma 2eme femelle (juste touchee à la bouche)
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 OgiFWPLF2l

mon mâle dominant (peu touché)
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 UmAfHk8IAs

mon mâle dominé (tres maigre à cause de 6 semaines de jeûne)
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 XV5QC54KCS

je les prendrai bien en photo quand ils iront mieux car je ne veux pas les embêter
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 11:34

On croise les doigts pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 11:52

merci Wink moi vaut mieux pas que je les croise sinon... happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 16:40

2 ème jour de traitement ils ne vont pas plus mal et j ai même l impression que la tendance s inverse mais je ne crie pas victoire paske avec les tritons c est un peu trompeur Neutral
voici 2 photos de ma femelle "à trous"

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EDfaiIHUAP
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 FcWWuRKQ32

et voici 2 photos de mon mâle rachitique qui avait une masse blanche à la gueule
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 GSCjJebFsI
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 RBDnfGDtnh

J ai quand meme l impression que les plaies sont plus propres qu en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 21:52

Effectivement c'est plus propre mais comme tu dis, il ne faut pas crier trop vite victoire...
Merde pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 21:54

ce soir j ai l impression que mes tritons frétillent un peu plus mais je me demande si ils me font pas le coup du "je vais mieux" et puis...
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 22:37

ouille ouille ouille, je souhaite un bon retablissement a ce petit monde

En tout cas chapeau pour l'installation
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 07:10

merci happy1 je vous donne des news plus tard! bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 10:28

Un petit conseil, fait en sorte que les individues ne puissent pas se voir, cela diminura leurs stresse, ce qui est déjà ça de gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 13:25

merci sif, en fait ils ne se voient pas mais là, pour la photo j ai installé la table pour les reunir Wink et faire une vue d ensemble. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 19:24

bon courage surtout j'espère qu'ils iront mieux dans quelques jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 20:22

ca va etre long je pense...mais je ferai ce qu il faut.
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 17:30

Comment ils vont aujourd'hui yuku??
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 20:24

bof j en sais trop rien ils vont pas plus mal. Sur les 4 j en ai 2 qui mangent et 2 qui mangent pas nesaitpas
Je leur propose des vers vivants pour les stimuler mais ils en veulent pas!
J ai acheté du gel nutritif hypervitaminé mais ils ne veulent meme pas ouvrir la gueule alors je peux pas les forcer à se nourrir. Dommage... j attends.
Si ds une semaine c est toujours pareil, je change de traitement.
Merci de me poser la question.
Biz à +
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 20:34

Pour le gel nutritif, il faut forcer un peu: mettre le gel dans une seringue type seringue à insuline et mettre au bout un cathéter plastique:
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Introcan
(en ne prenant que le plastique)
tu présente ton cathe perpendiculairement à la bouche et tu pousses pour qu'il ouvre, ensuite tu redresses pour que le bout soit assez au fond, puis tu envoie le gel doucement Wink
( tu ne présentes pas le bout en face de la bouche pour ouvrir parce que ça pique un peu )
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 21:59

bin j ai tout le matos dont tu parles mais j ai beau forcer un peu il sert encore plus la bouche et il tourne la tete à droite, à gauche et j ai peur de le blesser si je force plus.
J ai essayer de diluer le gel ds son eau mais c est super gras et visiblement il n a pas apprécié alors je ne l ai laissé que 15 mn et j ai changé l eau.
Pense tu qu il aurait pu assimiler le gel par la peau? si oui je pourrais le badigeonner non?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 22:40

yuku33 a écrit:
bin j ai tout le matos dont tu parles mais j ai beau forcer un peu il sert encore plus la bouche et il tourne la tete à droite, à gauche et j ai peur de le blesser si je force plus.
J ai essayer de diluer le gel ds son eau mais c est super gras et visiblement il n a pas apprécié alors je ne l ai laissé que 15 mn et j ai changé l eau.
Pense tu qu il aurait pu assimiler le gel par la peau? si oui je pourrais le badigeonner non?
Par la peau ce sont les petites molécules qui passent pas les grosses comme les protéines, donc ça ne devrait pas marcher, en plus il y a un risque de gène vu que c'est gras nesaitpas et si tu badigeonne complètement, il ne va pas pouvoir respirer correctement avec sa peau Neutral

Il faut bloquer la tête entre le pouce et l'index, tu maintiens le reste du corps avec les autres doigts , tu ne risque pas de le blesser si tu pousses avec le côté du cathé (tu peux y mettre un petit peu de vaseline ou d'huile de paraffine )
J'essaie ( si j'y pense ) de ramener du matos demain soir et de faire une démo en photo du gavage ( mardi ), avec un tyloto ( c'est instressable ces bêtes là ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 22:59

Excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: