Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:

Aller en bas 
+10
tigri
headravenslayer67
Sifaka
cagounette
Triton
Virginie&Chris
tritonman
angelmika91
Sophie
yuku33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:38

Il est en france en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : 36 - Indre
Date d'inscription : 18/01/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:52

Quelqu'un peut me dire par MP de qui il s'agit ?

Est-ce que la piste mycoses a été évoquée ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010, 22:19

oui la piste mycose a ete evoquée et faut savoir que sur une plaie surinfectée souvent des mycoses vont profiter de cette "porte d entree" pour s incruster. C est pour cela que je les traite contre les bacteries mais aussi contre les mycoses.
Ce véto j ai besoin de lui pour son diagnostic et surtout savoir si c est un virus pour, ds ce cas, changer de traitement et leur donner des antiviraux.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Fév 2010, 07:22

alors petit bilan: sur 2 couples malades il m en reste plus qu un!
Je continue les traitements mais je ne vois pas de guerison se profiler.
Par contre, à la difference du premier couple, celui ci mange encore avec appetit ce qui me conforte dans l idée qu il faut continuer à les soigner meme si le mâle à l air d etre plus enflé sur sa blessure pfff
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Fév 2010, 14:03

Avec tout le mal que tu t'es donné j'espère que tu vas au moins réussir à en sauver un !

Et cette histoire de Doc spé sur Paris ça en ai où et ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Fév 2010, 17:35

Arf, j'espère que ton couple va survivre Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Fév 2010, 18:27

oui j ai pu avoir un protocole de soins par ce véto qui me conseille comme V&C Wink une antibiotherapie à l enrofloxacine + betadine.
Par contre, il m a dit de faire faire un prélèvement pour mettre en culture mais cela coûte tres cher et je ne peux me le permettre en ce moment.
D apres lui on est en présence d une bactérie résistante aux antibios donc il faudrait aussi que je fasse faire une recherche d antibio efficace contre cette bacterie...
Donc je continue à faire ce qu il m a dit de faire on verra Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Fév 2010, 18:31

Ouai, ça devient un peu compliqué là confused
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Fév 2010, 18:59

oui comme tu dis... tant qu ils mangent je les embete pas trop. Je continue les antibacteriens mais j ai arrete les antibios car une cure trop longue risque de leur nuire (Ca c est moi qui le pense) Smile
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:17

alors ils en sont ou?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:29

merci tritonman de me poser la question.
La femelle est guérie!ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Icon_biggrin il lui reste juste une cicatrice bien propre sur la lèvres supérieure et elle bouffe comme 4. Je ne l ai toujours pas remise dans le grand bac pour voir si ça revient ou pas mais ça ne saurait tarder ouf enfin c est gagné pour elle!

Le mâle a déclaré une énorme boule sous la mâchoire inférieure ressemblant à un kyste. Je lui ai ôté et pendant l intervention j ai vu qu il avait l os de la mâchoire cassé!ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 982891
Je n ai évidemment rien pu faire pour l os mais j ai vidé son abcès avec réussite. Antibio+clorexidine= rémission lente et fastidieuse. Apparemment, son os brisé ne l empêche pas de manger car il bouffe aussi comme 4 et il aime bien être avec sa femelleulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 196284
je crois que j ai sauvé mon couple reproducteur HK mais à quel prix! Faut vraiment être frappée comme moi pour se donner autant de peine mais quelle joie quand on réussi à sauver des animaux d une mort certaine!
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:32

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 531906
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:39

oui comme tu dis c est cool!ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 363467
et ton taricha?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 16:56

Cool pour tes survivor pompom

J'espère que la fracture de la mâchoire de ton mâle ne va pas dégénérer en infection de l'os confused
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:00

je le desinfecte tous les jours ca ne va pas suffire? pourquoi cela s infecterait? Je pense que la machoire va se ressouder peutetre de travers mais tant que ca ne l empeche pas de se nourrir tant mieux! par contre tu m interpelle avec cette eventuelle infection peux tu m en dire plus stp?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:47

Cool, félicitations! pompom cheers

Ils ont réintégré un bac de quelle taille?Ca pourrait s'infecter effectivement s'il y a trop de microbes qui trainent, surveille-le!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:58

non pour l instant ils sont ds un 30 ou 40l planté mais sommaire pour permettre un nettoyage fréquent et aisé.De plus, c est plus facile pour moi de les observer ds un environnement tel que celui làulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Icon_biggrin pour pouvoir réagir vite! Mais je pense que bientot ils vont pouvoir réinteger un 120lulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 363467
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:02

yuku33 a écrit:
je le desinfecte tous les jours ca ne va pas suffire? pourquoi cela s infecterait? Je pense que la machoire va se ressouder peutetre de travers mais tant que ca ne l empeche pas de se nourrir tant mieux! par contre tu m interpelle avec cette eventuelle infection peux tu m en dire plus stp?
Parce qu'une fracture sur un abcès, ça peut soit être l'os qui s'est infecté et qui a provoqué un abcès, soit l'abcès qui a abimé l'os et qui a provoqué la fracture, ou alors un choc qui a provoqué une fracture puis un abcès, mais de toute façon, un abcès c'est un foyer infectieux et une fracture à côté même si elle est indépendante, c'est une entrée potentielle de germes dans l'os . Axo-triste
J'espère sincèrement ( et il y a de grandes chances ) que la désinfection et les antibios seront suffisants Wink
Mais bon, le but de ma remarque n'est pas de te faire stresser, mais juste que tu restes vigilante, surtout sur l'hygiène . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:05

Je pensais qu'une fracture c'était cuit pour l'animal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:10

Nan, un os ça se ressoude Wink

Yuku, tu peux mettre une ampoule à 5% d'UV pour aider, et quand tu auras des vers à soie, ils feront un très bon aliment pour lui, surtout qu'ils ne demandent pas d'effort pour les avaler ( moins durs que les grillons et moins "toniques" que les vers de terre)
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:16

c'est quand même encourageant tout ca car je ne donnais pas chers des Paramesotriton au debut.
On continue de croiser les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:18

https://urodeles.forumpro.fr/Cas-clinique-I-h158.htm

Je sais pas, apparemment c'est dit "pronostic bien sombre pour l'animal", c'est pour ça je doutais nesaitpas


Dernière édition par Cerkopithèque le Ven 06 Aoû 2010, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:19

pour V&C: ah ok tu as raison je vois le probleme que cela pourrait engendrer si l infection perdurait en fait si je reflechis bien je pense que c est l infection qui a abimé l os car il ne s est pas battu puisqu il etait tout seul ds son fauna quand cela s est produit!
Et non tu ne me fait pas stresser au contraire tu m eclaire! je fait partie des gens qui regardent quand on leur fait une prise de sang car cela me destresse justement de savoir ce que l on me fait. Pour mes bestioles c est pareil, j aime savoir contre quoi je me batsulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 196284 donc merci!

pour cerko: bin non tu vois le mien il mange meme alors que sa machoire inferieure est carrement sectionnée juste devant la gueule! moi aussi j ai cru le perdre mais c est un warrior!!ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Icon_twisted

Merci triton mais je t assure que j y suis tous les jours et 2 fois par jours si bien que maintenant ils se laissent saisir sans bouger quand je leur prodigue les soins tellement ils sont habitués! je vais vous faire des photos du couple si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:22

Cerkopithèque a écrit:
https://urodeles.forumpro.fr/Cas-clinique-I-h158.htm

Je sais pas, apparemment c'est dit "pronostic bien sombre pour l'animal", c'est pour ça je doutais ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 458630
pronostic sombre si tu n interviens pas! hors je l ai operé comme sur l article donc je peux esperer (sans crier victoire trop vite surtout par rapport à sa fracture) qu il survive
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:33

OK je croyais que même si on intervenait ça risquait de coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:   ulceres sur paramesos c est la guigne :rale: - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ulceres sur paramesos c est la guigne :rale:
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: