| Bac à cynops pyrrhogaster | |
|
+3Cerkopithèque Sophie Yohan27 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yohan27 Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Localisation : Evreux, Eure (27) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Bac à cynops pyrrhogaster Dim 21 Fév 2010, 15:14 | |
| | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Dim 21 Fév 2010, 15:52 | |
| Pas mal ce bac Bon choix pour les Crypto. En bac aquatique je ne jure que par ça et rien d'autre. C'est ce qui tient le mieux vu nos contraintes (eau froide et présence de tritons qui malmènent les plantes !) | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Dim 21 Fév 2010, 18:53 | |
| J'adore ton bac Perso je jure au contraire que par les élodées, surtout celles qui sont dans les bassins (elodea densa), qui supporte très bien des températures avoisinant 5°C. | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Dim 21 Fév 2010, 19:02 | |
| C'est très réussi, dans quelques mois quand les plantes se seront développées ce sera parfait! Avec quoi as tu réalisé la séparation terre/eau? | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Dim 21 Fév 2010, 19:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Localisation : Evreux, Eure (27) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Dim 21 Fév 2010, 21:21 | |
| Merci La séparation est faite avec du carrelage qui me restait, et un joint en silicone. Je suis passé chercher d'autres plantes cet après midi, trois petites crypto et un anubia. Les photos (pas de super qualité): | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Dim 21 Fév 2010, 21:23 | |
| 2pecable! | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Dim 21 Fév 2010, 21:32 | |
| Sympa ce bac | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Lun 22 Fév 2010, 17:56 | |
| Super! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Lun 22 Fév 2010, 17:56 | |
| - Citation :
- Perso au contraire je jure que par les élodées
- Citation :
Bon choix pour les Crypto. En bac aquatique je ne jure que par ça et rien d'autre. Bah dans mes bacs je mets un peu de tout, et pis c'est "sélection naturelle" entre les espèces. Au bout de 3 mois y'a une espèce largement majoritaire, une autre légèrement présente, le reste n'a pas tenu. Mis à part ça, c'est un beau bac ! Bien que je trouve que la partie aqua fasse un peu "champ de Crypto" Et tes Pyrrhos sont assez sympas aussi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Lun 22 Fév 2010, 21:03 | |
| Encore merci. C'est vrai que ça fait un peu champ de crypto, mais j'ai toujours eu une préférence pour les bacs densément plantés. J'adore voir les tritons dans les plantes Pour ce qui est des espèces de plantes, j'en ai essayé plusieurs depuis pas mal de temps, dans pas mal de bac, et c'est vrai que les crypto se sont toujours différenciées. Les élodées se décomposent la plupart du temps, la cabomba "s'effrite" et les autres ne me plaisent pas trop, hormis les anubias. C'est aussi un choix personnel car j'aime beaucoup l'aspect que donnent les crypto. | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Lun 22 Fév 2010, 21:13 | |
| Chez moi les élodées dépérissent et meurent lorsqu'il n'y a pas de néon, s'il y en a un, tout va bien | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Lun 22 Fév 2010, 21:47 | |
| Chez moi aussi, tout dépend de l'éclairage. En fonction du type de lumière, c'est telle ou telle espèce qui prédomine. Mais c'est vrai que les anubias et crypto ont un aspect sympa, mais l'avantage des élodées c'est que tu les bazardes dans le bac sans problèmes, et pis ça pousse. Mais je n'ai rien contre les bacs densément plantés, au contraire ! Mais là le truc c'est que c'est que des cryptos et que comme elles viennent d'être plantées elles sont toutes bien mises et bien alignées, c'est pour ça que je parlais d'un champ Mais c'était pas négatif, et ton bac est très bien. D'ailleurs, la Crypto est une plante super appréciée des tritons pour le dépôt des œufs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Lun 22 Fév 2010, 22:04 | |
| Ha ne t'inquiète pas, j'avais bien compris. Aucun soucis. Quand j'ai lu, j'ai pensé la même chose concernant le champ.
Je pense que les élodées ont un peu de mal dans ce bac justement car mon éclairage n'est pas très fort.
Le bac est à coté d'une fenêtre, et de temps en temps j'allume l'éclairage en journée, quand le temps est couvert, pour que les plantes aient de la lumière. | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Lun 22 Fév 2010, 22:08 | |
| Je faisais pareil avant, et pis un jour j'en ai eu ras le bol que tout pourrisse Maintenant, j'ai des éclairages et ça me fait des forêts d'algues ^^ Mais je crois que les Crypto sont des plantes se satisfaisant d'assez peu de lumière non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Lun 22 Fév 2010, 22:15 | |
| Oui, les crypto n'ont pas besoin de beaucoup de lumière. C'est probablement pour cela que ce sont celles-ci qui tiennent le mieux. | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Mar 23 Fév 2010, 06:31 | |
| oui mais elles aiment un peu plus de lumiere que les anubias qui elles, preferent pousser à l ombre d autres plantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Mar 23 Fév 2010, 21:37 | |
| Je suis en pleine réflexion concernant le fond du bac. Ce week end, en le nettoyant, j'ai hésité à passer à un fond meuble.
Je me suis dis que je le ferrai dans un autre bac, mais en fait, en repensant au photos de triton, qui a des bac qui ont un fond comme cela, j'hésite.
Je voudrais faire un mélange terre sablonneuse de forêt, argile et feuilles de chêne. Quelqu'un aurait-il une suggestion quand à la technique que je veux utiliser et au rendu (esthétique et pratique)? | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Mar 23 Fév 2010, 22:13 | |
| Bah déjà vu le temps que tout se mette en place, si tu veux faire ça pour tes Pyrrhos il va te falloir un second bac...
Sinon, je pense que la meilleure technique est de préparer ton substrat de terre et d'argile, et de l'arroser progressivement pour le détremper. Une fois bien détrempé, tu commence à monter le niveau de l'eau à 2cm au dessus du niveau normal du substrat, et tu laisses tel quel le temps que ça repose. Une fois que tout est bien reposé, tu remplis les 10cm d'eau restants, en cassant le jet (en posant une assiette par exemple). Il te reste plus qu'à ajouter les feuilles de chêne et les plantes, ça va remuer un peu le truc mais ça devrait retomber plutôt rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Mer 24 Fév 2010, 20:12 | |
| Il faudrait à peu prés combien de temps pour mettre un bac comme cela en route? | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Mer 24 Fév 2010, 20:19 | |
| Sais pas trop... pour une partie aqua de 30*25, avec 4cm d'eau, ça m'avait pris une quinzaine de jours à ce que tout repose bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Mer 24 Fév 2010, 20:35 | |
| A ouai quand même. Je vais réfléchir, et peut être qu'en fait je vais le faire dans mon prochain bac pour ma future acquisition. Par contre, dans le bac de mes pyrro, je viens de voir comme des petits vers blancs microscopiques sur les parois dans la partie aquatique. Quelqu'un c'est ce que c'est? J'ai aussi une sorte de croute blanche qui c'est formée à la surface; je crois que j'ai un peu trop néttoyé le bac... | |
|
| |
Triton Admin
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Mer 24 Fév 2010, 20:54 | |
| La nature qui reprend ses droits. As tu des images? Il arrive d'avoir des micros vers mais generalement ceux ci sont inoffensifs. Si jamais tu en as de trop tu mets un guppy dedans et deux jours après tu n'aura plus rien. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Mer 24 Fév 2010, 21:27 | |
| Ouai, je sais pas d'où ça vient mais j'en ai eu dans la moitié de mes bacs. Le poisson est une très bonne solution. Sinon, avec de la patience, tu les enlèves à l'éponge et la population finit par diminuer puis par disparaitre.
Pour la croute blanche oui c'est normal, c'est le temps que le bac soit cyclé. En effet tu as dû y aller un peu fort. Et idem, avec le temps elle va vite disparaitre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster Mer 24 Fév 2010, 21:43 | |
| D'accord. Je n'ai pas de photos car ils sont trop petits pour être clairement visibles. Je vais voir si la population de vers augmente ou pas. Pour la croute, je me suis douté que j'ai "déséquilibré" mon bac. Par contre quand je remu l'eau elle se "dissout". Est-ce qu'en aérant l'eau je vais pouvoir laisser le cycle se refaire et en même temps enlever la croute, car ça se colle sur la tête des tritons et ca les gênent au niveau des yeux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster | |
| |
|
| |
| Bac à cynops pyrrhogaster | |
|